google-android-instant-games.jpgIl y a peu près deux ans, Google présentait la possibilité aux utilisateurs Android de pouvoir tester des apps (pas les jeux) depuis le Google Play Store sans avoir besoin de les télécharger afin notamment de convaincre les utilisateurs potentiels de télécharger l’app si la démo plait.

Et maintenant Google vient de dévoiler une évolution importante de cette fonctionnalité, puisque les joueurs Android peuvent maintenant également essayer des jeux sans les télécharger, ce qui est bien plus intéressant étant donné la taille de certains jeux.

Comme on peut le voir dans la vidéo, il est plus bien plus rapide d’essayer le jeu en passant par cette nouvelle fonctionnalité "Instant Apps" qu’en téléchargeant l’app et en la lançant.

En règle générale, Google est bien plus réactif qu’Apple en ce qui concerne l’implémentation de nouvelles fonctionnalités pour l’App Store, il aura par exemple plusieurs années à la firme à la pomme pour donner la possibilité aux développeurs de répondre aux commentaires, quand cela était déjà disponible depuis quelques années sur le Google Play.

Aimeriez-vous voir avoir une fonctionnalité similaire sur l’App Store iOS ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :