De nombreuses apps de grands médias sont disponibles sur l’App Store et permettent de suivre l’information de manière très pratique avec l’iPhone. Mais rares sont celles qui tentent de chambouler la manière avec laquelle l’utilisateur mobile accède à l’information. Le site de médias en continu 24matins.fr entend bien trouver sa place justement sur iPhone pour y devenir un nouveau moyen d’accès privilégié à l’information. Une app 24matins est donc disponible sur iOS, mais aussi Android depuis quelques heures. Elle propose brèves efficaces et articles complets, ainsi que des fonctionnalités de personnalisation utiles.

Pour fêter cette arrivée sur mobile, 24matins propose un jeu-concours. Celui-ci permet de gagner un smartphone haut de gamme : iPhone XS 64 Go ou Galaxy Note 9 128 Go. Voir plus bas comment participer :

L’application 24matins

24matins.fr est un média lancé en 2012 et édité par ADN Contents, éditeur indépendant de contenus web également éditeur du blog d’actualités technique Begeek.fr. 24matins se veut généraliste, couvrant largement l’actualité, aussi bien sportive, que culturelle ou technique en passant par la politique et la presse people. Le média est présent à ce jour dans 25 pays et proposé en 4 langues. L’arrivée d’une app mobile est le fruit de la volonté du média de proposer une expérience unique pour les utilisateurs de smartphone et de tablettes. L’app a en effet la particularité d’être hautement personnalisable.

De base l’app affiche les sections d’actu classiques « À la Une » et « Flash ». La première liste les articles parus récemment, la deuxième affiche une timeline temporelle avec tous les dernières news résumées en une seule phrase.

Mais 24matins, c’est aussi la section « Ma une ». Elle permet de se créer une page d’actualité personnalisée, selon ses préférences de catégorie de news. Et le choix est large : auto, culture, bourse, foot, économie, mais aussi les mots clés de son choix.

Enfin, comme l’ajoutent les créateurs de l’app, l’interface et les articles ne sont pas surchargés par la publicité, loin de là, contrairement aux autres apps d’informations nationales comparables. Il est vrai que les annonces se font ici plutôt discrètes.

L’interface est en tout cas très claire et la navigation ainsi que la consultation d’articles restent bien fluides.

Le jeu-concours

On l’a vu, pour le lancement de l’app, il est possible de participer à un jeu pour gagner un smartphone haut de gamme :  iPhone XS 64 Go ou Galaxy Note 9 128 Go.

Pour participer, c’est très simple :

  • Il faut tout d’abord télécharger l’application mobile : par ici pour la version iOS, et par là pour la version Android
  • Appuyer ensuite sur l’icône des trois petites barres en haut à gauche, puis descendre pour trouver l’intitulé « Paramètres »
  • Choisir ensuite « Concours »
  • Remplir le questionnaire de participation : nom, prénom, email
  • Indiquer sa préférence pour le lot à gagner : iPhone X 64 Go ou Samsung Galaxy Note 9 128 Go
  • Valider sa participation

Le gagnant sera tiré au sort et contacté par email. Les résultats seront également affichés au même endroit que le jeu-concours, soit dans Paramètres > Concours.

À noter que si dans un délai de 7 jours, le ou la gagnante n’a pas donné de réponse pour valider une adresse de réception du smartphone, l’équipe de 24matins procédera à un deuxième tirage au sort.

Alors maintenant, c’est à vous de découvrir cette nouvelle appli, et de tenter d’emporter le gros lot !

Article réalisé par la rédaction de iPhon.fr en partenariat avec ADNContent

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :