Le bracelet décrit serait composé d’un fluide liquide, d’une LED et d’un filtre à couleur. Le tout serait assemblé de telle sorte que le bracelet de la montre pourrait changer de couleur selon la position du filtre.

Le bracelet serait également segmenté en différents compartiments pour jouer sur les combinaisons de couleurs.

apple-watch-brevet-bracelet-2.jpg

Au delà de l'esthétique, le changement de couleur du bracelet, par exemple de blanc à bleu pourrait signifier la réception d’un appel entrant. Autre exemple, le clignotement dans une couleur rouge pourrait indiquer la réception d’un SMS.

Dans le papier technique déposé par Apple, il est également question d’une possibilité de toucher les différents compartiments du bracelet pour effectuer des actions. Par exemple, en touchant une partie du bracelet allumée en bleu, l’utilisateur pourrait prendre l’appel entrant.

Avec ce brevet, Apple montre donc son envie d’étendre les fonctions et contrôles possibles avec l’Apple Watch, en explorant les possibilités au-delà du boitier, via le bracelet.

Ce n’est d’ailleurs pas le premier brevet à vouloir intégrer au bracelet des fonctionnalités assez surprenantes. Fin d’année dernière, on relevait un brevet avec intégration d’un écran directement dans le bracelet, tandis qu’en avril de cette année, il était question de bracelet intelligent et augmenté de fonctions diverses (batterie, affichage, haut-parleur en plus, etc.).


Pour en savoir plus sur l’Apple Watch, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous, ainsi que notre site dédié :

Source

Vous aimez ? Partagez !