apple-car-bmw-i3.jpgL’Apple Car, ce projet secret (ou presque) de voiture électrique autonome par le champion de l’informatique, fait beaucoup parler depuis ce début d’année.

Encore tout récemment, c’est un haut responsable de chez Fiat/Chrysler qui a rejoint Apple.

Aujourd’hui, on reparle constructeur automobile et c’est de BMW dont il s’agit. Apple serait actuellement en négociation avec le fabricant Allemand.

Selon un site spécialisé allemand, les discussions concernent la possibilité pour Apple d’utiliser la voiture électrique BMW i3 comme base pour un modèle d’auto électrique arborant le sigle de la firme à la pomme.

Toujours selon ces mêmes indiscrétions, Tim Cook et d’autres responsables d’Apple se seraient rendu à Leipzig pour visiter la ligne de production de la i3. L’intérêt porterait notamment sur son habitacle en fibre de carbone renforcée. Celle-ci est utilisée à la place de l’aluminium pour sa légèreté afin de compenser pour partie le poids des batteries. Dans son usine Allemande, BMW arrive à fabriquer sa i3 en moins de 20 heures, deux fois plus vite qu’une voiture classique.

apple-car-bmw-i3-2.jpg

Difficile de dire si ces contacts vont porter leurs fruits, mais cela vient ajouter une nouvelle pièce au puzzle du projet Titan et de l’Apple Car.

A suivre !

A lire également, les infos sur l’"Apple Car" :

Vous aimez ? Partagez !