Dans une semaine exactement, Apple va dévoiler une Apple Watch au design revu accompagnée de nouveaux iPhone. La gamme 2018 devrait être riche de trois versions. Deux modèles haut de gamme se poseront en dignes héritiers de l’iPhone X sorti l’an dernier tandis que le troisième embarquera un écran LCD 6,1 pouces au lieu d’OLED afin de réduire son cout. Malgré ceci, les prix seront ceux des machines d’Apple, donc dans le haut de la fourchette. Mais qui dit prix élevé ne veut pas dire impossibilité de s’offrir une de ces nouveautés, surtout lorsque l’on a déjà un iPhone entre les mains ! Il est ainsi possible de le faire reprendre directement, sans passer par la revente d’occasion, à un prix connu à l’avance : un bon coup de pouce qui simplifie les démarches, évite les aléas de la revente d’occasion, tout en s’inscrivant dans une démarche durable.

C’est ce service que propose la société française HelloZack, spécialisée sur la reprise de matériel Apple : iPhone bien entendu, mais aussi MacBook, iMac, iPad et Apple Watch. Il suffit d’estimer la valeur de son appareil en quelques clics, puis de le faire parvenir (gratuitement) chez HelloZack pour recevoir du cash !

Voici l’histoire de la startup français HelloZack, le fonctionnement de la reprise, son intérêt et le service « Estime ta pomme ». Une solution à envisager dès maintenant, avant que les prix ne baissent lors de la sortie des nouveaux modèles !

HelloZack ? Kézako ?

 

HelloZack, c’est une start-up née de la rencontre de trois français expatriés à Berkeley lors de leurs études. Forts de leurs expériences de revente de matériel personnel et armés d’un solide bagage entrepreneurial, ils ont souhaité proposer un service de revente de matériel simple et pratique. C’est à Paris que le projet a été créé, incubé puis financé en 2016. Après avoir racheté tous types de produits, le choix a été fait de se spécialiser sur les produits d’Apple afin de développer une expertise visant à proposer les prix les plus justes.

Le service permet d’estimer la valeur de reprise d’un appareil, quel que soit son état. Ceci est réalisé grâce à un moteur d’estimation qui interroge des milliers d’offres pour trouver quel est le prix de reprise possible à un moment donné.

Vous l’avez compris, ce prix va mécaniquement baisser dans les jours à venir avec l’arrivée des nouveautés, c’est le bon moment pour vendre !

Lorsque l’estimation convient, plusieurs possibilités sont offertes pour faire parvenir le produit pommé à HelloZack. Pour ceux qui sont sur Paris, un coursier vient directement chercher le matériel sur rendez-vous, autre possibilité, le déposer directement en prenant rendez-vous à la boutique parisienne située près des Métros Grands Boulevards / Sentier dans le 2ème arrondissement. Et pour le reste de la France, HelloZack envoie une étiquette prépayée à coller directement sur le colis, il n’y a plus alors qu’à le déposer à La Poste.

Lors de la réception, si le produit correspond aux critères saisis lors de l’estimation, l’argent est versé dans la foulée. Dans d’autres cas, une fissure oubliée, une batterie plus usée que prévue, ou même un état meilleur que ce qui a été renseigné ? Une nouvelle estimation est effectuée, à la baisse ou à la hausse ! Si elle est acceptée, le vendeur reçoit le paiement directement. Mais si cela ne convient pas, le produit est renvoyé gratuitement (le Colissimo retour est offert).

Les produits repris sont ensuite réparés, reconditionnés et revendus par un partenaire exclusif : « Les Bonnes Pommes »  avec une garantie de 6 mois. Une démarche qui assure une nouvelle vie aux appareils, permet de réduire le nombre astronomique de produits qui dorment dans les tiroirs tout en étant rémunératrice. Mieux, cela fait plaisir à un acheteur futur et réduit globalement l’empreinte écologique des appareils en facilitant leur circulation. La démarche entière de l’entreprise vise à lutter contre le gaspillage, elle est nommée  « Longue Vie aux pommes », c’est  à découvrir en détails ici.

Combien vaut votre iPhone, MacBook ?  « Estimez votre pomme » !

Le moteur d’estimation, aussi nommé « Estimer votre pomme » est accessible ici sur le site de HelloZack.

Une fois le produit choisit (iPhone, iPad, Apple Watch, MacBook ), le vendeur est invité à indiquer son état, mais aussi les accessoires avec lequel il peut être repris. Une estimation est immédiatement envoyée par mail. Celle-ci a une validité de 7 jours.

Alors face au tarif reçu, la question du prix proposé peut bien entendu se poser. Est-ce qu’il n’est pas possible d’en tirer plus en proposant son appareil sur un service de petites annonces type LeBonCoin ? Certainement, mais la solution proposée ici est différente !

Elle offre à la fois tranquillité et rapidité. Nul besoin de répondre à des dizaines de mails et appels avec autant de questions, pas de négociation lourde ou d’offres délirantes, et pas de rendez-vous avec échange d’argent liquide à la clé. Un vrai service qui fait gagner du temps … et le temps, c’est de l’argent. En outre, ici la revente se fait auprès d’une entreprise qui offre des garanties. Par exemple, si le produit s’abîme à cause de la Poste ou des coursiers, le produit est assuré à hauteur de l’estimation. L’équipe est présente pour répondre aux questions et le prix estimé est quasi toujours le prix payé (sauf erreur de l’utilisateur), on évite aussi les négociations de dernière minute façon marchand de tapis !

Pour ceux qui souhaitent estimer la valeur de reprise de leur Mac, iPhone, iPad ou même Apple Watch, sachez qu’un code promo vous est proposé.

En entrant le code HZ-IPHONFR lors de l’estimation 10 euros sont automatiquement ajoutés à l’estimation reçue :

 

Un article réalisé par la rédaction de iPhon.fr, en partenariat avec HelloZack

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :