Avant de commencer, sachez que depuis 2014, la loi concernant les remboursements d'app a changé. Alors qu'auparavant, il fallait que chacune des demandes d'annulation d'achat soit traitée individuellement par l'équipe de l'AppStore, maintenant, vous avez 14 jours pour demander le remboursement d'une app achetée sur un des Stores d'Apple, sans avoir à donner de raison, et c'est bien mieux ainsi !

Pour trouver le menu utile à la manipulation, il faut démarrer iTunes, vous rendre dans la partie "App Store", puis cliquer sur "Connexion" et enfin entrer identifiant et mot de passe de votre Apple ID. Il faut ensuite cliquer sur "Informations sur le compte".

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iTunes affiche alors les données du compte en question. Dans la partie "Historique d'achats", faire "Afficher". Tous les achats récents sont alors détaillés ici. Cliquez sur "Signaler un problème" en bas de page.

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Des onglets correspondants à cette mention s'affichent alors derrière chaque app. Il faut cliquer sur "Signaler un problème" derrière l'app que vous souhaitez vous faire rembourser.

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Une page internet se lance et affiche l'app en question avec un onglet à choix multiple dans lequel il faut sélectionner la mention "J'aimerais annuler cet achat" puis cliquer sur "Annuler l'achat" pour valider.

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La demande est prise en compte, il est alors précisé que le remboursement sera crédité au mode de moyen utilisé lors du paiement, sous cinq à sept jours ouvrés.

Comme précisé plus haut, la manipulation ici décrite est valable pour des app iPhone, iPad, mais aussi Apple Watch, Apple TV et Mac OS.


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