Les techniciens de chez iFixit ont eu une rentrée assez intensive, avec les nombreuses sorties de nouveaux produits. Apple a notamment présenté plus de 5 nouveautés en moins de 3 mois. Et à ce jour, elles ont presque toutes été démontées par la fameuse équipe de spécialistes du démontage, le désassemblage détaillé et photographié du Mac mini 2018 vient en effet d’être publié. La manipulation confirme la mémoire vive amovible. Mais elle met en lumière quelques composants au coeur du système encore soudés entre eux, malheureusement :

Les spécialistes de chez iFixit saluent Apple pour la construction du Mac mini 2018, qui est une machine pouvant se démonter assez facilement. La procédure ne demande pas de nouveaux outils, les vis utilisées restent classiques. Il n’y a également pas d’adhésif ou de colle à détacher, ce qui est toujours appréciable.

La mémoire vive est donc accessible assez simplement et changeable par l’utilisateur. Elle est cachée sous une grille de protection, dont l’accès demande tout de même le démontage de quelques composants, comme le gros ventilateur de refroidissement.

Cela permet aux acheteurs d’augmenter la quantité de mémoire vive eux-mêmes, en achetant un kit de barrettes tiers.

Ce n’est pas le cas pour le stockage, qui est constitué de puces SSD soudées à la carte mère. Idem pour le CPU, soudé également et impossible à changer soi-même à moins de se lancer dans des procédures demandant des connaissances et compétences de haut niveau en la matière.

iFixit termine sa publication en donnant une note de réparabilité de 6/10 au Mac mini 2018, ce qui est assez bon. Le dernier MacBook Air est à 3/10 par exemple.

Qui a déjà prévu de changer la RAM de son nouveau Mac mini parmi vous ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici cdisco.jpg

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici