iPhone5S.Apple.jpg

Sur le marché des smartphones, nous avions évoqué dans cet article qu’Android connait actuellement un pic aux États-Unis.

Selon les dernières statistiques en provenance de Kantar, cette tendance semble s’inverser en ce moment au profit d’iOS ou de Windows Phone que ce soit aux US mais également en France.

Voyons plus précisément ce qu’il en est :

Aux États-Unis, Android est toujours très largement leader mais lâche du lest en passant de 58,7 % de parts de marché au dernier trimestre 2012 à 51,1 % en 2013.

Cette baisse profite très nettement à ses concurrents directs. Apple et iOS passe sur la même période de 35,6 % à 43,4 % !

En troisième position Windows ne progresse qu’assez peu passant de 3 % à 3,5 % tandis que BlackBerry continue sa descente aux enfers passant de 1,9 à 1,2 %.

kantar.jpg

En France, le schéma est légèrement différent. Android reste toujours leader mais stagne, passant de 62,1 à 62,5 % malgré la sortie de nombreux nouveaux modèles comme, par exemple, les Samsung Galaxy S4 et HTC One.

Encore une fois, iOS en profite pour relever la tête passant de 12,7 à 17,3 % de parts de marché alors que les nouveautés brillent par leur absence pour le moment. Beau troisième avec une très belle progression, Windows Phone qui voit ses parts passer de 3,6 à 11 % !

Un chiffre que Microsoft doit apprécier quand on sait que la firme de Redmond vient d’annoncer avoir racheté la branche mobile de Nokia.

Quant à BlackBerry, pas de miracle non plus en France avec des parts passant de 9,2 à 3,7 % malgré l’arrivée du Z 10.

kantarfr.jpg

Il sera maintenant très intéressant de suivre les sorties des prochains iPhone 5S et iPhone 5C qui devraient permettre à Apple de consolider ou d’améliorer ces précieuses parts de marché.

ban-ios-7.jpg

source1, source2

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :