Aux États-Unis, Android est toujours très largement leader mais lâche du lest en passant de 58,7 % de parts de marché au dernier trimestre 2012 à 51,1 % en 2013.

Cette baisse profite très nettement à ses concurrents directs. Apple et iOS passe sur la même période de 35,6 % à 43,4 % !

En troisième position Windows ne progresse qu'assez peu passant de 3 % à 3,5 % tandis que BlackBerry continue sa descente aux enfers passant de 1,9 à 1,2 %.


kantar.jpg


En France, le schéma est légèrement différent. Android reste toujours leader mais stagne, passant de 62,1 à 62,5 % malgré la sortie de nombreux nouveaux modèles comme, par exemple, les Samsung Galaxy S4 et HTC One.

Encore une fois, iOS en profite pour relever la tête passant de 12,7 à 17,3 % de parts de marché alors que les nouveautés brillent par leur absence pour le moment. Beau troisième avec une très belle progression, Windows Phone qui voit ses parts passer de 3,6 à 11 % !

Un chiffre que Microsoft doit apprécier quand on sait que la firme de Redmond vient d'annoncer avoir racheté la branche mobile de Nokia.

Quant à BlackBerry, pas de miracle non plus en France avec des parts passant de 9,2 à 3,7 % malgré l'arrivée du Z 10.


kantarfr.jpg


Il sera maintenant très intéressant de suivre les sorties des prochains iPhone 5S et iPhone 5C qui devraient permettre à Apple de consolider ou d'améliorer ces précieuses parts de marché.


ban-ios-7.jpg

source1, source2


Vous aimez ? Partagez !