pokemon-go-triche-1.jpgLe jeu du moment, Pokemon GO, fait un carton outre-atlantique (aujourd’hui ou demain en France) où il est même devenu en l’espace d’une semaine, une app téléchargée par des millions de personnes, et plus utilisée que Tinder ou WhatsApp sur les smartphones des utilisateurs.

Ce jeu en réalité augmentée encourage les joueurs à se balader dehors pour capturer des Pokemons, visiter les différents Pokestops, capturer les Gyms, mais également faire éclore des oeufs pour obtenir de nouveaux Pokemons. Certains joueurs préfèrent les raccourcis et ont des idées créatives pour accélérer (voir tricher) leur progression dans le jeu.

Par exemple, pour faire éclore un oeuf, il faut marcher un certain nombre de kilomètres, et des joueurs n’ont pas la patience ou l’endurance pour choisir la voie traditionnelle. Ils essayent différentes méthodes pour faire croire au jeu qu’ils sont en train de "marcher" comme attacher l’iPhone à un drone, un ventilo ou à une roue de vélo.

Des chauffeurs adeptes de Pokemon GO proposent également leurs services moyennant un tarif horaire pour balader des joueurs en voiture afin qu’ils puissent visiter un maximum de Pokestops et de Gyms, avec des arrêts pour capturer des Pokemons.

Certains joueurs accros au jeu, vont même jusqu’à pirater leur appareil pour installer un logiciel qui va envoyer une fausse position géographique au téléphone, et ainsi permettre aux joueurs de capturer des nouveaux Pokemons sans bouger de chez soi.

Concernant l’arrivée du jeu en France, le jeu vient de débarquer dans l’App Store allemand, il semble donc qu’il en cours de déploiement en Europe, et devrait très probablement être disponible ce soir ou demain dans l’App Store français.

Source, Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :