mobile-rue-etude.jpgLa société App Annie, un spécialiste de l’analyse des données des applications mobiles communique régulièrement sur les dernières tendances observées auprès des utilisateurs d’applis.

Récemment une de leurs études s’est intéressés à la question de savoir combien d’apps sont utilisées quotidiennement et le temps passé par les utilisateurs sur leur smartphone. Les résultats présentent des valeurs moyennes mais aussi des données concernantpp la France.

Les mobinautes français se distinguent notamment en ce qui concerne le nombre moyen d’apps installées et utilisées par mois.

En ce qui concerne les habitudes des utilisateurs mobiles, le moins q’on puisse dire, c’est que le nombre d’apps installées et utilisées ne cesse de croître.

Selon cette étude, en moyenne 30 applications mobiles sont utilisées par mois et par personne, ce qui représente environ 1/3 des applications installées en moyenne sur le smartphone d’un utilisateur.

etude-apps-utilisees-temps-passe-1.jpg

Le nombre d’apps installées et utilisées varie selon les pays avec en première position le Japon, suivi de la Chine, et en troisième position la France, devant d’autres pays comme les États-Unis ou l’Allemagne.

Cette étude révèle également que les possesseurs d’iPhone utilisent sensiblement plus d’applications mobiles que les possesseurs de smartphone sous Android.

En moyenne, 9 applications sont utilisées tous les jours par les possesseurs de smartphone et là, le Brésil est en tête du classement tandis que la France s’affiche en queue de peloton.

etude-apps-utilisees-temps-passe-2.jpg

Concernant le temps passé à utiliser des apps, là aussi la France est en dernière position même si ce chiffre au augmenté ces dernières années pour arriver aux environs de 100 minutes par jour.

Les utilisateurs de Corée du Sud sont parmi ceux qui sont les plus accros à leur smartphone avec approximativement 195 minutes par jour, suivi par les utilisateurs brésiliens.

etude-apps-utilisees-temps-passe-3.jpg

À la question de savoir quelles sont les apps qui sont utilisées quotidiennement, l’étude affirme qu’elles appartiennent en priorité aux catégories Rencontre et Productivité.

Enfin sans surprise les plus grands joueurs mobiles sont les utilisateurs coréens et japonais avec respectivement 80 et 75 minutes par jour, suivi en troisième position par les utilisateurs français avec environ 35 minutes.

À noter que les jeux mobiles représentent environ 75 % des revenus des App Store d’Apple et d’Android, avec un modèle freemium (gratuit avec des achats intégrés) qui reste plébiscité par les développeurs, car plus rentable.

Vous retrouvez-vous dans cette étude ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :