Cela arrive de recevoir un appel indésirable de type spam ou une sollicitation commerciale, et pour certains utilisateurs, cela peut se produire souvent, et c’est très désagréable.

La nouvelle app que nous vous présentons aujourd’hui, Orange Téléphone, va permettre de détecter les appels indésirables en temps réel avant de décrocher. Cela va donc permettre d’ignorer ces appels nuisibles et d’économiser du temps, au lieu de décrocher et de dire qu’on n’est pas intéressé.

Cette application conçue par Orange, mais elle fonctionne pour tous les utilisateurs quelque soit votre opérateur français.

Elle fonctionne très simplement, il suffit de télécharger de l’app et d’activer celle-ci dans les réglages de l’iPhone en se rendant dans la section Téléphone, puis sur « Blocage d’appels et identification » et activer l’app Orange Téléphone.

La prochaine fois que l’utilisateur reçoit un appel avec un numéro qui semble provenir d’un service de démarchage, cela sera indiqué sur l’écran d’appel en dessous du numéro de l’appelant.

Cette de liste de numéros indésirables est maintenue par Orange et enrichie par les utilisateurs de l’app. Et il est possible d’indiquer un nouveau numéro indésirable qui ne fait pas partie de cette liste.

L’utilisateur a également la possibilité de bloquer automatiquement un numéro qu’il a signalé comme malveillant ou bien du démarchage, histoire de ne plus être dérangé.

Les abonnés Orange et Sosh ont droit deux fonctionnalités supplémentaires, à savoir un service d’annuaire inversé pour savoir qui se cache derrière un numéro professionnel, et l’affichage du prix des numéros surtaxés.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !