Récemment, Google ajoutait à son clavier iOS Gboard le support du retour haptique. Cela permet d’avoir un retour physique et ainsi être sûr de toucher les bonnes lettres, sans nécessairement activer les retours sonores. Et à peine quelques jours après cet ajout, les utilisateurs de Gboard peuvent déjà profiter d’une nouveauté supplémentaire, et pas des moindres. Google a en effet ajouté la possibilité de traduire du texte directement depuis le clavier :

Il est désormais possible d’effectuer de la traduction de texte écrit dans le clavier Gboard, depuis et vers 103 langues précisément. La manipulation est simple. Il faut appuyer sur la seconde icône à droite du « G » de recherche Google pour ouvrir l’onglet de traduction.

Écrire ensuite le texte à traduire. Il est également là possible de choisir ses langues de traduction source et cible.

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité bienvenue pour Gboard sur iOS, même si, comme le souligne Engadget, elle est présente sur Android depuis 2 ans déjà.

Malgré ce décalage par rapport à Android, il est difficile de trouve à redire à ce clavier tiers pour iPhone et iPad, tant il est pratique à utiliser au quotidien.

Utilisez-vous Google Gboard sur iOS ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici