new-1.jpg Faute de temps, Apple n’a pas pu présenter l’ensemble des nouveautés d’iOS 9 lors de la conférence. Jour après jour, nous essayons donc de vous faire découvrir les petits plus qui risquent de changer notre quotidien une fois iOS 9 en place.

Après une première salve d’une dizaine de ces nouveautés bien cachées publiée la semaine dernière, je vous propose d’en découvrir 10 de plus aujourd’hui :

Mail : du nouveau pour les pièces jointes

Mieux vaut tard que jamais, avec iOS 9, il devient enfin possible de joindre facilement un fichier qui n’est pas une image. Toujours pas de bouton à l’écran, c’est via un appui long que l’on découvre cette nouvelle possibilité.

img-ios9-2.jpg

Restons dans l’appli mail et le traitement des pièces jointes qui peuvent être envoyées directement vers iCloud Drive en passant, une fois de plus, par le menu partage.

img-ios9-3.jpg

Terminons avec l’appli Mail et une possibilité que certains attendaient depuis longtemps. Auparavant pour envoyer plus de 5 photos par mail, il était nécessaire de ruser. iOS 9 change la donne et fait enfin sauter cette limite.

Avec ou sans flash

Autre petite nouveauté du côté du flash de l’iPhone. S’il était possible de l’allumer ou de l’éteindre avant de filmer, il était impossible de changer d’avis en cours d’enregistrement sans passer par le jailbreak. Avec iOS 9, le flash peut être activé ou désactivé même lorsque l’on filme.

img-ios9-4.jpg

Un bouton, plusieurs fonctions

Le bouton sur le côté de l’iPhone est paramétré par défaut pour servir à couper le son. Après le passage vers iOS 9 et comme c’est le cas sur l’iPad, il sera possible de choisir d’attribuer à ce bouton la fonction de verrouillage de l’orientation. À vous de choisir !

img-ios9-5.jpg

Un flopée de nouveaux réglages

Alors que version après version, Apple affine les réglages de l’iPhone, la multitude de menus rend l’ensemble de moins en moins lisible. Pour tenter de simplifier le tout, Apple a ajouté un champ de recherche dans le menu réglages. Cela ne pourra pas faire de mal.

img-ios9-7.jpg

Dans le menu accessibilité des réglages se trouve une nouvelle rubrique qui permet d’ajuster la sensibilité de l’écran tactile. Cela pourra probablement aider ceux qui rencontrent des difficultés avec l’écran.

img-ios9-6.jpg

Restons dans les réglages et cap sur le verrouillage automatique qui peut intervenir au bout de 30 petites secondes. Autres réglages nouveaux, la fonction ‘secouer pour annuler’ peut maintenant être annulée tout comme le nouveau clavier majuscule/minuscule qui peut lui aussi être laissé comme on le connait aujourd’hui c’est à dire uniquement avec des lettre majuscules.

source

A lire également :  iOS 9, OS X, Apple Music et plus, ce qu’il faut retenir de la conférence du 8 Juin