is-1.jpg Comme prévu, hier soir, Apple a levé le voile sur deux nouveaux modèles d’iPhone respectivement appelés iPhone 5S et iPhone 5C.

Comme d’habitude, à la fin de la conférence, les journalistes ont eu l’opportunité de prendre en main pendant quelques minutes les toutes nouvelles machines. Ils n’ont pas tardé à livrer leurs premières impressions, revue de web :

L’iPhone 5S : le fer de lance

Pour Arstechnica, si vous avez un iPhone 5 alors vous savez exactement ce que cela fait de tenir un iPhone 5S. Et pour cause, les deux modèles ont exactement les mêmes mensurations. Taille poids, impression de qualité, tout est identique.

is-2.jpg

La distinction des deux modèles se fera grâce au bouton home qui, pour l’iPhone 5S, a perdu le petit carré pour gagner un cercle métallique signalant la présence du capteur ID touch. Concernant ce bouton, le site The Verge ajoute qu’il est désormais plat, mais garde une utilisation agréable.

Le journaliste de Arstechnica explique que le paramétrage est un peu fastidieux puisqu’il faut apposer son doigt plusieurs fois sous différents angles afin d’enregistrer au mieux l’empreinte. De son côté» TechCrunch est encore plus enthousiaste et indique qu’il ne faut pas plus d’une minute pour configurer le Touch ID.

Une fois cela fait, tous s’accordent à dire que la détection d’empreintes fonctionne à merveille. A noter, il est possible d’enregistrer jusqu’à 5 empreintes différentes pour déverrouiller un même iPhone : plusieurs doigts d’une même personne ou des doigts de personnes différentes du foyer par exemple.

is-3.jpg

Autre nouveauté qui distingue l’iPhone 5S de son prédécesseur : l’appareil photo. Là encore le journaliste qui a eu l’occasion de tester les modes ‘slo-mo’ et ‘Rafale’ semble satisfait de ces deux nouvelles fonctionnalités.

Mise en ligne par le site Anantech, la vidéo ci-dessous présente l’iPhone 5s sous toutes les coutures. On peut notamment y découvrir le paramétrage de l’iD touch évoqué précédemment, mais également la performance liée à la nouvelle puce A7 qui semble prometteuse :

Concernant ce nouveau modèle, The verge conclue en disant qu’Apple poursuit ce qu’elle a commencé à faire avec l’iPhone 3GS. Lors des années ‘s’, la firme de Cupertino se contente d’améliorer l’existant tout en gardant les bases.

C’est le cas cette année même si, toujours selon The Verge, les améliorations sont conséquentes. Pour le New York Times, les améliorations de l’iPhone 5S sont qualifiées de surprenantes et d’utiles, le journaliste se dit même impatient de pouvoir ‘jouer’ plus longuement avec le nouveau smartphone d’Apple.

iPhone 5C : une touche de fun et la couleur en plus

Pour le second modèle présenté hier par Apple, le journaliste de Ars Technica ne peut s’empêcher de souligner une certaine analogie avec le design de l’iPhone 3G et 3GS. Pour lui, la prise en main de cet iPhone 5C devrait rappeler des souvenirs à certains.

is-4.jpg

Malgré la coque plastique, l’iPhone 5C semble dégager une impression de qualité. Côté couleurs, les teintes de l’iPhone 5c sont qualifiées de pastels et s’accordant bien avec celles d’iOS 7. À peine plus lourd et plus épais que le 5S, la prise en main des deux appareils est quasi identique.

De son côté techcrunch semble emballé par le look et les couleurs de l’iPhone 5C. Le journaliste note une impression de solidité et une prise en main particulièrement agréable. The Verge ajoute que cet iPhone coloré dégage une impression plus qualitative que les smartphones de la concurrence eux aussi en plastique.

is-5.jpg

C’est cette fois Engadget qui nous gratifie d’une vidéo montrant la nouvelle machine sous toutes les coutures. Le journaliste en profite pour noter que malgré sa finition brillante, l’iPhone 5c n’est pas un aimant à trace de doigts. Une bonne chose !

Globalement, les premières impressions semblent positives pour ce modèle coloré proposé par Apple.

Il faudra maintenant patienter jusqu’au 20 Septembre pour les toucher pour de bon .
A lire :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici