incredibox-jeu-musical-iphone-ipad-3.jpgIncredibox est à l’origine une expérience sonore et interactive jouable sur le web seulement. Mais depuis peu, il est également possible d’en profiter sur mobile, grâce aux portages Android et iOS réalisés récemment par les créateurs français des studios de So Far So Good. De quoi retrouver sur son iPhone ou son iPad, un divertissement unique, proposant de jongler entre des rythmes et harmonies symbolisés par de petits bonshommes, pour recréer des chansons prenantes et peut-être même en faire des remix à succès :

Quatre morceaux sont proposés dans l’app, chacun avec son style propre. Il y a Little Miss, Sunrise, The Love et Brazil. Mais peu importe le choix réalisé, l’interface de création du morceau en direct est à chaque fois la même. Sept personnages sont affichés à l’écran et une vingtaine d’icônes sont disposées dans une barre blanche en dessous.

incredibox-jeu-musical-iphone-ipad-1.jpg

En fait, chacun des bonshommes va être l’un des chanteurs du groupe dirigé par le joueur. Et à chaque icône va correspondre une ligne d’instrument, percussions, basse, chants, etc.

Pour commencer à créer un morceau, il suffit de glisser l’une des icônes sur un personnage.

Il faut ensuite superposer les instruments et de faire jouer chacun des personnages avec différentes possibilités : un appui tenu sur l’un d’eux le fait jouer en solo, un appui court le stoppe, etc. Il est également possible de changer le rôle d’un ou plusieurs des acteurs en plein direct, pour le ou les faire passer d’une ligne de beatbox à des paroles chantées.

  • Voici ce qu’il est possible de faire avec peu d’entrainement :

L’app permet d’enregistrer une performance pour la partager avec d’autres joueurs, mais aussi de voir les performances des autres. À noter également qu’Incredibox n’est pas exempt de défi, avec des animations à débloquer en réalisant les bons enchainements de boucles d’instruments.

En bref, il s’agit là d’une application surprenante, très prenante avec ses morceaux entêtants. Elle s’avère surtout très ludique, à destination des petits et grands. De quoi se prendre pour un vrai chef d’orchestre sur son iPhone ou son iPad.

Toute l’actu récente des jeux est à retrouver ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :