MàJ 8h40 : Des problèmes pour le télécharger sont rencontrés pour certains. Cela vient du mécanisme de mise à jour de l'App Store, qui dispose de très nombreux serveurs. Tous ne sont pas encore à jour. Pour ceux qui rencontrent l'erreur "L'article n'est pas disponible", il faut retenter, cela va finir par passer.

Nous avons ouvert un topic dédié à Pokemon GO ici sur le forum de iPhon.fr pour que la communauté iPhon.fr puisse échanger sur les questions, les règles, les spots ou trouver les Pokémons rares ou en quantité et les astuces !

Ce forum est également accessible depuis l'application i-nfo.fr gratuite ici

pokemon-go-ios-1.jpg

Pour ceux qui le découvrent, il s'agit d'un jeu en réalité augmentée développé par Niantic, le même studio qui est derrière un jeu également en réalité augmentée : "Ingress", que l'on a présenté ici.

Dans Pokémon Go, le joueur doit collecter des Pokémons qu'il croise dans certains lieux géographiques spécifiques. Mais il est aussi possible (et conseillé) de visiter des Pokéstops pour récupérer des équipements (les boules de capture notamment), mais également de se battre contre les Pokémons d'autres joueurs pour capturer des Gyms. Il sera également bientôt possible d'échanger des Pokémons.

Comme pour les cartes à collectionner à la grande époque, il existe des Pokémons plus rares qui s'avèrent en outre plus difficiles à capturer. Certains, comme le Pokémon "Abra", se téléporteront si un joueur tarde à le capturer.

pokemon-go-ios-2.jpg

pokemon-go-ios-3.jpg

Les PokéStops sont situés à des points géographiques spécifiques comme des musées, des lieux historiques, ou encore des monuments et servent de lieux de réapprovisionnement pour les joueurs qui veulent obtenir des Poké Balls et Pokémon Eggs.

Les arènes sont des lieux spécifiques à capturer. Le joueur peut soit tomber sur une arène vide et y placer ses Pokémons pour le défendre (mais n(y comptez plus trop !), soit sur une occupée par les Pokémons d'une équipe adverse qu'il peut alors combattre avec ses propres Pokémons.

bracelet-pokemon-go-plus.jpg

La Pokémon Company a également lancé un accessoire dédié au jeu (actuellement en rupture de stock pour cause de succès), le Pokémon Go Plus, qui est un bracelet connecté coûtant 34,99 $ permettant de capturer des Pokémons sans avoir à sortir l'iPhone.

Il vibre quand un Pokémon est proche ou a été capturé et la LED s'allume en vert pour indiquer la présence d'un Pokémon dans les parages, en arc-en-ciel si la capture a été réussie ou en rouge pour l'échec d'une capture.

Le jeu Pokémon GO est disponible gratuitement en version iPhone et comporte plusieurs achats intégrés pour les équipements notamment. À la rédaction, on joue depuis quelques jours déjà et jusqu'au niveau 12 et plus, il n'y a pas eu besoin de passer par des achats in-apps.

Par contre, il faut prévoir de se promener un peu pour profiter du jeu, ça tombe bien c'est dimanche et c'est l'été !

Rendez-vous ici sur iPhon.fr pour des astuces et détails afin d'expliquer comment démarrer et progresser rapidement.

On y indique notamment comment démarrer avec Pikachu, donc ne vous jetez pas sur les 3 premiers Pokemon proposés ;-), vous valez mieux !

Vous aimez ? Partagez !