En effet, seuls les appareils équipés d'un processeur A9 prennent en charge ces deux nouveaux formats, donc à partir de l'iPhone 6s et tous les modèles d'iPad Pro.

Les appareils non supportés continueront de "produire" des photos en JPG et des vidéos en h.264.

comparatif-jpg-contre-heic-iphone.jpg

HEIF et HEVC sont deux nouveaux formats récents, ils ne sont pas supportés par tous les appareils et logiciels de retouche et montage.

Apple a donc ajouté dans iOS 11 une nouvelle option dans Réglages > Appareil photo > Formats pour basculer vers les anciens formats compatibles (JPG et h.264).

Avec l'option "Le plus compatible" permet la sauvegarde des images en JPG et les vidéos en h.264, alors qu'avec l'option "Haute efficacité" les deux nouveaux formats seront utilisés.

Le nouveau format vidéo devrait aussi permettre une consommation moindre des données cellulaire ou Wi-Fi avec les services de diffusion en direct type Facebook Live ou YouTube qui supportent ce nouveau format.

Apple a déjà commencé à utiliser le nouveau format vidéo pour les appels FaceTime à partir de l'iPhone 6 pour permettre un gain de données et obtenir une meilleure qualité de l'image.

En résumé une bonne nouvelle pour les utilisateurs avec un iPhone compatible, et qui devrait conserver la qualité de l'image tout en réduisant sa taille.


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !