Mesure et contrôle de sa consommation en "data"

Pour accéder à l'écran de mesure et de contrôle de la consommation de données, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans les réglages de l’iPhone puis dans le menu ‘Réseau Cellulaire’.

En faisant défiler l’écran vers le bas, on a la quantité de données qui ont été consommées, application par application, depuis la dernière remise à zéro des compteurs.

Il faudra donc pour que la mesure soit vraiment utile et pratique, penser à réinitialiser chaque mois les statistiques. Pour cela, un bouton est prévu tout en bas. Pensez à mettre une alerte récurrente mensuelle à la date de renouvellement de votre forfait pour faire cette remise à zéro !

stuff-4.jpg

Si l’une de ces applis vous semble un peu trop gourmande et que vous souhaitez tout simplement lui ôter la possibilité de se connecter autrement qu’en WiFi, il suffit de désactiver l’interrupteur qui se trouve à côté de son nom.

Attention aux mises à jour automatiques d'applications

Terminons avec un dernier conseil qui pourra également vous faire économiser sur le forfait.

On en a parlé en détails dans cet article pratique, iOS 7 permet la mise à jour automatique des applications en WiFi, mais également en 3G/4G.

En outre, le seuil pour les téléchargements est passé de 50 Mo à 100 Mo alors méfiance !

Pour s’assurer de ne pas dépenser inutilement son quota en téléchargeant des mises à jour d’applis parfois imposantes, mieux vaut être certain d’avoir désactivé l’interrupteur ‘Données Cellulaires’ qui se trouve dans la rubrique ‘iTunes et App Store’ des réglages de l’iPhone.

maj-2.jpg

Avec ça, iOS 7 nous offre les outils de mesure et de contrôle de la consommation data, bien pratique pour finir le mois sereinement !

Et à ne pas manquer, nos autres dossiers pratiques sur les nouveautés d'iOS 7 :

Astuces

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

Infos

Design

ban-ios-7.jpg


Vous aimez ? Partagez !