dossier-operateurs-iphon-1.jpg

La fin de l’année est généralement propice au changement d’offre forfait mobile. En effet, à cette période, nombreux sont les opérateurs à proposer habituellement de belles ristournes sur certaines de leurs offres. Vous pouvez d’ailleurs suivre les promotions sur les forfaits mobiles avec nous par ici, tout au long de l’année.

Retrouvez également notre page forfait.iphon.fr, qui propose un comparateur de prix en plus d’afficher les réductions du moment et les détails sur le changement de forfait en France, l’utilisation en Europe et autres conseils utiles.

C’est aujourd’hui l’occasion de mettre à jour notre dossier des applications iPhone signées par les principaux opérateurs mobiles. Après tout, le confort d’utilisation d’un smartphone passe aussi par l’aspect logiciel et les efforts des opérateurs réalisés de manière à ce que l’on se sente bien avec son appareil et son forfait !

SFR, Orange, Bouygues, Sosh sont bien évidemment présents, avec des applis iPhone sur l’App Store. Celles-ci font l’objet de notre traditionnel dossier applis iPhone du dimanche pour une mise à jour en version 2018 !

SFR & Red

Commençons par SFR qui propose plusieurs applications pour permettre à ses abonnés de gérer leur compte directement depuis l’iPhone. Selon le forfait, certaines seront utiles et d’autres moins. Quoi qu’il en soit, l’appli SFR & Moi est la plus générale. Elle vous permet de gérer vos options, suivre votre consommation et d’accéder en détail à votre forfait.

dossier-app-sfr.jpg

D’autres applis plus ‘accessoires’ sont également disponibles pour gérer sa boîte mail SFR si votre offre vous le permet, profiter de ses abonnements TV ou Presse, etc. Voilà de quoi rendre de fiers services aux clients qui ont choisi le carré rouge, ou même le vert de SFR RED :

Orange & Sosh

Orange n’est pas en reste non plus avec plusieurs applications également disponibles gratuitement sur l’App Store. L’application principale de gestion du compte intitulée « Orange et moi » propose un accès complet à votre compte, vos options et également à l’assistance. Elle vous permet ainsi de moduler votre consommation et même d’accéder à vos factures et tout cela directement sur votre iPhone.

dossier-app-orange.jpg

Comme son concurrent SFR, Orange propose une multitude d’autres applications permettant par exemple de sauvegarder ses contacts, ce qui peut s’avérer pratique en cas de panne. Un accès aux hotspots WiFi est aussi disponible via une application dédiée, si celui-ci est inclus dans votre offre.

Voici les principales apps proposées par Orange, il y en a beaucoup !

N’hésitez pas à voir toutes les applis Orange disponible sur l’App Store ici.

Enfin, notons un partenariat sympa qui propose chaque mardi dans de nombreux cinémas une place gratuite pour une place achetée. Tout est expliqué dans l’application suivante. Profitez-en pour vous faire une toile pour pas cher !

La marque Internet Sosh de chez Orange possède également son appli de gestion du compte client. Celle-ci permet de garder le contact avec la communauté Sosh mais également de voir et gérer ses options et sa consommation.

dossier-app-sosh.jpg

Autre application qui rendra service aux clients Sosh, c’est « Libon ». Elle permet de passer des appels vers les fixes en France et dans le monde entier de manière gratuite, illimitée et non déduite du forfait voix. On en a parlé ici.

Bouygues Telecom et B&You

Bouygues est peut-être le moins prolifique en termes d’applis sur l’App Store, mais les applications disponibles font également le boulot. Comme les autres, l’opérateur propose une application principale de gestion de l’espace client qui permet, entre autres, d’accéder à votre espace client, de consulter votre consommation, et vos factures depuis votre iPhone :

dossier-app-bouygues.jpg

D’autres applications sont également disponibles pour suivre votre consommation en détail et même regarder la télé si ceci est inclus dans votre offre.

Bouygues met en plus à disposition de ses clients mobile, une autre application appelée « World & You », qui permet, en utilisant une connexion WiFi, d’envoyer des messages et de passer des appels gratuitement depuis le monde entier vers les fixes et mobiles de France.

ope-6.jpg

Free

Pour suivre sa consommation Free Mobile sur son appareil iOS, il n’y a pas d’applications officielles Free Mobile, mais des développeurs tiers s’y sont mis pour pallier le manque. En voici une bien notée, critiquée pour la publicité en version payante, mais disponible à prix relativement petit en version sans pubs :

Les autres

D’autres opérateurs sont aussi présents sur l’App Store avec chacun leur app permettant de suivre sa conso et de gérer son abonnement. En voici une sélection :

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d’autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N’hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !

Retrouvez notre page forfait.iphon.fr, laquelle intègre un comparateur de prix en plus d’afficher les réductions du moment.

bn-2.jpg

Voici une sélection de dossiers applis iPhone réalisés par iPhon.fr :

Vie pratique

L’actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes ! Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C
  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici