relou-1.jpg S’il manque une fonction importante à l’iPhone c’est peut être bien celle-ci : permettre de mettre certains contacts sur liste noire pour ne plus être ennuyés par leurs appels incessants.

Malheureusement, on ne sait pas si Apple prévoit un jour d’intégrer cette fonctionnalité. En attendant que cela se produise, nous avons dégoté une petite astuce pour vous permettre de ne plus être ennuyé par les appels ou SMS d’interlocuteurs un peu casse-pieds :

La solution est en faite toute simple et consiste à attribuer une sonnerie muette à celui qui vous importune. Pour y parvenir, il vous suffira de suivre les étapes ci-dessous :

  • En premier lieu, téléchargez le fichier de la sonnerie en cliquant ici depuis votre ordinateur
  • Ajoutez “Blank.m4r” à votre bibliothèque iTunes. Une fois en place il apparaitra dans la section ‘Sons’
  • Sélectionnez votre iPhone dans la colonne de droite et assurez-vous que lors de la prochaine synchronisation, les sons soient bien transférés. Pour ce faire, cliquez sur votre iPhone puis sur ‘Sons’ dans la barre du haut et cochez.

relou-33.jpg

  • Synchronisez votre iPhone.

Maintenant que la sonnerie est bien au chaud dans votre iPhone, il est temps de voir comment l’attribuer à quelqu’un. Pour pouvoir l’utiliser, il faudra que la personne qui vous importune ait une fiche dans vos contacts. Si ce n’est pas le cas, il faudra d’abord créer cette fiche.
Rendons nous donc dans vos contacts pour sélectionner la fiche de la personne à qui vous souhaitez attribuer la sonnerie. Cliquez sur modifier, en haut à droite et vous devriez trouver ceci dans l’écran qui s’affiche.

relou-6.jpg

Vous pourrez enfin attribuer la sonnerie intitulée Blank à cet interlocuteur aussi bien pour les appels que pour les SMS.

Bien entendu, même si la nuisance sonore aura disparu, cela n’empêchera pas votre iPhone de recevoir l’appel ou le SMS, mais c’est un bon début.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici