Dans ce jeu, il faut guider Kosmo, un petit aventurier de l’espace voulant recréer son amie robot Nova qui a vu ses pièces s’éparpiller dans l’espace suite à un accident.

Kosmo se balade donc de planète en planète à la recherche de ces morceaux de Nova. Il faut donc progresser dans les niveaux à l’aide de l’écran tactile, un appui fait venir Kosmo à la position voulue. De temps en temps, des objets peuvent être récupérés et utilisés plus tard. Des puzzles viennent aussi parfois compliquer l'aventure.

love-you-to-bits-jeu-ios-1.jpg

Les différents tableaux et environnements sont visuellement retranscrits de manière bluffante, le jeu a une véritable identité visuelle. Du côté sonore, c’est tout aussi beau, avec des morceaux très mélodiques parfois joyeux, parfois mélancoliques.

love-you-to-bits-jeu-ios-2.jpg

Le scénario est touchant et bien mené, on a envie d’aider Kosmo à retrouver Nova.

Au final, ce jeu est très bon, avec un petit bémol : il semble plus adapté à l’iPad qu’à l’iPhone, puisque même sur un iPhone 6 Plus, d’avoir à cliquer sur l’écran fait qu’on ne voit alors plus grand-chose.

love-you-to-bits-jeu-ios-4.jpg

À prendre de préférence sur tablette donc, même s’il reste très plaisant à faire sur iPhone. Il est payant, mais ne comporte aucun achat intégré. De nouveaux niveaux viendront compléter l’aventure un peu plus tard, de manière totalement gratuite.

Vous aimez ? Partagez !