Quand un possesseur d'appareil sous iOS remarque des lenteurs à l'utilisation de certaines applications, voir des absences de réponses, c'est qu'il est temps de libérer de la mémoire, et cela peut se faire grâce à cette astuce :

Il faut appuyer sur le bouton Power pendant quelques secondes jusqu'à ce que la barre "Éteindre" apparaisse. Relâcher et surtout ne pas toucher à cette barre. Appuyer maintenant sur le bouton Home (face avant) plusieurs secondes jusqu'à revenir à l'écran d'accueil.

Quand l'appareil affiche l'écran avec les icones, le système devrait avoir nettoyé la mémoire vive de l'appareil, ce qui permet de bénéficier d'une meilleure réactivité des applications et d'iOS en général.

nettoyer-memoire-ios-2.jpg

On a pu tester la manipulation grâce à une application (System Monitor) qui vérifie l'utilisation de la mémoire avant et après l'application de cette procédure.

C'est surtout pratique pour les anciens appareils sous iOS qui n'ont pas autant de mémoire vive que l'iPhone 6s ou l'iPad Pro (ou encore l'iPad Air 2).

Avez-vous remarqué un gain de rapidité après avoir utilisé cette astuce ?

noel-2013-ban.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !