concept-mac-mini-touch-bar-tube-1.jpgRécemment, Tim Cook affirmait que le Mac mini n’était pas un produit tombé aux oubliettes chez Apple. La firme de Cupertino serait même actuellement en plein développement d’une nouvelle version, dont un modèle très haut de gamme. Cet ordinateur petit format est l’un de ces appareils d’Apple qui n’a pas connu de mise à jour depuis quelque temps, la dernière version date effectivement de 2014.

Alors dans l’attente, certains impatients s’amusent à imaginer ce à quoi pourrait ressembler la prochaine version du boitier, en imaginant qu’Apple peut toujours surprendre en ce qui concerne le design de ses produits, il n’y qu’à voir le dernier Mac Pro en format tube pour s’en assurer. Eh bien dans cette même idée, le designer Louis Berger a présenté sa vision du nouveau Mac mini, un ordinateur tout en longueur :

Le concepteur a intégré à ce boitier en forme de grosse pillule, une barre tactile reprenant l’idée de la Touch Bar des derniers MacBook et permettant d’afficher le dock de macOS. Le Face ID est également de la partie dans ce Mac mini du futur, sachant qu’Apple a bien l’intention de déployer la technologie de reconnaissance des visages sur d’autres produits Apple, iPad Pro notamment l’année prochaine possiblement.

concept-mac-mini-touch-bar-tube-7.jpg

concept-mac-mini-touch-bar-tube-3.jpg

concept-mac-mini-touch-bar-tube-4.jpg

Enfin, la bête serait équipée de tout ce qui est nécessaire côté ordinateur de bureau, avec différents ports USB, en plus d’un microphone et d’un haut-parleur intégrés.

concept-mac-mini-touch-bar-tube-5.jpg

En revanche, plus de disque dur classique dans ce concept, celui-ci devrait utiliser des barres SSD, comme c’est le cas dans les derniers ordinateurs portables à la pomme.

Achèteriez-vous un tel Mac mini ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici