test-avis-jeu-ios-8-minute-strategie-plateau-tour-par-tour-3.jpgEn ce premier jeudi de septembre, synonyme de reprise pour beaucoup, voici de quoi s’amuser un peu, avec la nouvelle liste des sorties jeux iOS. 26 nouveaux titres la composent, pour faire suite à la liste de la semaine dernière et ses 35 jeux, dont de très bonnes trouvailles, comme Glowish, testé ici, Max & the Magic Marker, testé là ou encore Death Point, également testé dans nos colonnes et Radiation Island présenté ici.

Au programme de la nouvelle liste, pas mal de jeux de stratégie, quelques puzzles, des courses de voitures, de l’aventure et les habituels jeux de plateforme toujours au rendez-vous.

Comme d’habitude, nous allons probablement tester quelques-uns des jeux listés ci-dessous, tandis que beaucoup d’entre eux sont gratuits. Ceux-ci peuvent donc être essayés facilement, alors n’attendez pas pour les télécharger et vous faire votre propre avis !

N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement le blog, via l’app iPhone ou iPad ou sur internet directement pour suivre l’actu jeux sur iOS entre autres.

Voici donc les sorties jeux de la semaine, dont 8 Minutes pour un Empire, Survive: The Lost Lands, The Great Gatsby Secret Treasure, Juicy Jam, etc. À vos manettes !

  • 8 Minutes pour un Empire – 5,49 euros ici sur l’App Store : voici un jeu de stratégie et de tactique dans lequel il faut explorer, et conquérir un maximum de régions et continents pour battre son ou ses adversaires. À l’aide de cartes et de pièces d’or, chaque tour est crucial pour mener à bien l’expansion de son royaume. Jeu tiré du jeu de plateau du même nom et jouable en multijoueur local ou sur internet. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Deliria – 2,29 euros ici sur l’App Store : jeu de gestion et de rôle qui se déroule en 2107 après que la terre fut ravagée par un astéroïde. Dans ce monde post-apocalyptique, il va falloir survivre, recruter des membres pour son équipe de mercenaires, se défendre face aux attaques d’ennemis, etc. Belle ambiance et joli design pour ce nouveau jeu iPhone, iPad.
  • Sauver les enfants – 2,29 euros ici sur l’App Store : jeu de plateforme aux graphismes singuliers, dans lequel il s’agit de faire progresser 3 enfants dansa la nuit noire, dans des niveaux remplis de monstre et pièges en tout genre, zombies, sorcières, foudre tombant du ciel, etc. Progression horizontale en 2D, pour ce jeu qui risque de provoquer quelques frayeurs chez les plus jeunes joueurs. Frissons garantis sur iPhone et iPad.
  • Habitactics – 4,49 euros ici sur l’App Store : jeu de puzzle match-3 dans dans un univers de nature et d’animaux, dans lequel le joueur peut s’amuser avec différents écosystèmes : l’océan atlantique et ses poissons, la savane et ses prédateurs ou encore la forêt d’Amérique du Sud et ses animaux sauvages. De beaux graphismes et un principe addictif au programme de cette nouveauté iPhone, iPad.

Mais aussi :

Vous avez testé des nouveautés, appréciées ou pas, n’hésitez pas à partager vos retours avec la communauté dans les commentaires !

Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :