Mise à jour 11h : ajout de l’heure d’ouverture, d’infos sur l’affichage et de photos !

Il y a presque 3 ans, on apprenait qu’Apple avait loué un emplacement sur les Champs-Elysées, plus précisément au 114 avenue des Champs-Élysées, la prestigieuse avenue du 8eme arrondissement de Paris.

Après de longs travaux, la future boutique étendard de la marque à la pomme à Paris va ouvrir ses portes. En effet, le site d’Apple vient d’officialiser la date d’ouverture toute proche, tandis que la façade du nouvel Apple Store parisien affiche désormais des créations d’artistes locaux, à découvrir en photos ci-dessous.

Cette boutique va ouvrir ses portes au public, le 18 novembre prochain à 12h. Il s’agira du plus grand Apple Store en France.

Sur la page de l’Apple Store des Champs-Elysées, Apple met en avant les ateliers créatif autour de la musique, le dessin, mais aussi des performances artistiques.

Mais ce n’est pas tout puisqu’une installation a pris place sur le magasin. Elle vise à souligner la créativité de Paris avec 44 personnages que l’on peut apercevoir aux fenêtres et aux vitrines. Elles ont été créés par 15 artistes parisiens.

Chaque personnage représente les sessions ‘Today at Apple’ qui seront dispensées au sein du magasin et qui porteront sur les thèmes de la photographie, de la musique, du codage et de la création d’applications, de l’art et du design et de l’activité.

 

Les sessions créatives qui seront dispensées dans la boutique sont consultables ici chez Apple.

Cette adresse devrait selon l’info ci-dessous, accueillir également le prochain siège d’Apple en France.

Apple a recruté plus de 200 employés pour cette boutique, dont une partie viendrait d’une autre autre boutique parisienne, celle du Carrousel de Louvre qui vient de fermer ses portes.

Pour s’installer en ce lieu prestigieux, Apple débourserait un loyer annuel de 12 millions d’euros, selon Le Figaro.

L’architecte qui s’est chargé de ce projet est Norman Foster du cabinet Foster and Partners, soit le même cabinet responsable de l’Apple Park, le nouveau QG californien d’Apple en Californie.

Toujours selon le journal Le Figaro, Apple aurait signé un bail initial de 12 ans pour cet emplacement sur les Champs-Élysées.

Qui sera présent à l’ouverture ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici