Précommandes

Lors de la keynote, Apple a annoncé des précommandes débutant le 13 Septembre. Que l’on ne s’y trompe pas, ces précommandes qui devraient débuter ce vendredi aux alentours de 9 heures (heure française) ne concerneront que l’iPhone 5C. Evidemment cela se passera sur l’Apple Store en ligne.

lancement-2.jpg

Presque tous les grands opérateurs ont fait savoir via les réseaux sociaux qu’ils suivront bien le mouvement initié par Apple. SFR, Orange, Bouygues, Sosh ou Virgin seront bien de la partie et proposeront l’iPhone 5C en précommande également dès vendredi.

Le 20 septembre

C’est le grand jour, le jour de la sortie et il ne fait aucun doute que si les magasins physiques seront probablement pris d’assaut, il en sera de même pour les sites web. Voyons donc comment se procurer ces nouveaux iPhone :

  • Chez Apple : la firme de Cupertino ouvrira ses Apple Store dès 8 heures pour une journée qui s’annonce longue. Prévoyez d’arriver un peu en avance pour éviter que la file soit trop longue ! Il est probable qu’est c’est à peu près à la même heure que les premières commandes de l’iPhone 5S pourront être passées sur le magasin en ligne d’Apple.
  • Chez les opérateurs : ceux qui ont des boutiques physiques devraient proposer l’iPhone dès le 20 mais, comme d’habitude, les stocks risquent d’être faibles particulièrement pour l’iPhone 5S. Il vaudra alors mieux se tourner vers les boutiques en ligne. Voici ceux qui ont annoncé vendre l’iPhone 5S et l’iPhone 5C dès le 20 :

Reste une question importante, le prix ! Dès que nous en saurons davantage, nous vous proposerons un comparatif des différentes offres. Patience, plus qu’une grosse semaine à attendre !

Conclusion

Concernant l’iPhone 5s, il risque d’y avoir beaucoup de déçus. En effet, si l’on en croit notre sondage qui approche déjà les 10000 votants, l’iPhone 5S semble être le préféré de ceux qui comptent s’offrir un nouvel iPhone cette année.

L’absence de précommande pour ce modèle laisse présager une disponibilité relativement faible et je ne parle même pas de choisir un coloris ou une capacité de mémoire spécifique. Certains indiquent même que l’iPhone 5s pourrait n’être disponible qu’en boutique (chez Apple). Il faudra donc faire preuve de patience et probablement affronter de longues files d’attente pour revenir à la maison avec le précieux smartphone.

lancement-3.jpg

Pour ce qui est de l’iPhone 5C, les choses devraient être beaucoup plus simples. Grâce au système de précommandes, ceux qui souhaitent s’offrir ce modèle devraient pouvoir le faire dès vendredi et le recevoir le 20 septembre bien tranquillement à la maison. Pour autant, la question est : va-t-il se vendre ? Rien n’est moins sûr si l’on en croit le sondage à retrouver ici.


Vous aimez ? Partagez !