Panic, une société connue pour développer des applications iOS et macOS, vient de faire aujourd’hui une révélation surprenante, étant donné leur activité principale centrée autour des logiciels.

Elle vient d’annoncer le lancement à venir d’une mini-console portable étonnante, la Playdate, qui ne ressemble à rien de ce qui existe actuellement sur le marché. Sur les 25 employés de la startup, 5 sont à temps plein sur ce nouveau projet loin de leurs habitudes.

La Playdate est une petite console portable jaune qui comporte un écran noir & blanc sans rétroéclairage et plusieurs boutons physiques. Il y a une croix directionnelle et deux autres boutons permettant d’effectuer différentes actions dans les jeux.

L’originalité de cette console, outre son format, c’est l’ajout d’une manivelle physique sur le côté de la console. Celle-ci peut être utilisée de différentes manières selon le jeu.

Concernant la connectivité, la console embarque le Wi-Fi, le Bluetooth, un port USB-C ainsi qu’une prise casque.

La Playdate est prévue pour le début de l’année prochaine et sortira avec 12 jeux en plus de nouveaux qui seront ajoutés régulièrement. Les 12 premiers jeux seront déployés progressivement au lancement, au rythme d’un nouveau jeu secret par semaine.

Panic annonce un tarif de 149 $ pour cette console portable aux allures de GameBoy.

Source

Vous aimez ? Partagez !