• Il faut se rendre dans l’app Téléphone de l’iPhone, puis sur l’onglet "Appels", et sur cette page sélectionner l'onglet "Tous" en haut de l'écran.
  • Il faut alors chercher l’appel correspondant avec le nom du contact. Normalement, il est précisé sous le contact s’il s’agissait d’un appel FaceTime audio, FaceTime vidéo, ou tout autre.
  • Cliquer sur le "i" correspondant
  • Là s’affiche alors la durée de l’appel, ainsi qu’entre parenthèses, le nombre de Mo consommé pour l’appel en question.

Il ne sera alors pas impossible de trouver des appels de quelques minutes atteindre 100 Mo, surtout dans le cas de l’utilisation de la caméra HD des derniers iPhone.

Il est aussi possible de vérifier la data utilisée par iMessage, mais mis à part l’envoi intensif de photo et de vidéo, comme pour toute app de messagerie par internet comme WhatsApp ou Facebook Messenger, la data utilisée pour du texte reste très faible.

Voilà en tout cas une astuce de plus pour mieux maîtriser sa consommation de data.

Si l’envie vous vient de changer de forfaits pour disposer d’un peu plus de data par mois, n’hésitez pas à vous rendre par là pour avoir un aperçu des promotions pour les forfaits mobiles sans engagement du moment.


À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !