iphone-bande-blanche-6-plus.jpgIl y a quelques jours, il était question d’un problème touchant certains iPhone 6, surtout ceux en version Plus. Des utilisateurs malchanceux se sont en effet retrouvés avec un écran devenant inutilisable après un temps. Malheureusement pour eux, Apple n’a toujours pas reconnu officiellement le problème ni lancé de campagne de réparation avec prise en charge offerte, ce qui a amené certains mécontents à déposer un recours collectif auprès de la justice américaine :

Le problème semble faire de plus en plus de bruit. Sur les forums au départ, la plainte était devenue assez récurrente chez les possesseurs d’iPhone 6 Plus. Mais une récente enquête d’AppleInsider a permis de chiffrer cette atteinte, et selon leurs données, sur plusieurs milliers d’iPhone 6 apportés pour assistance dans les Apple Store d’intérêt à la fin du mois août, le problème d’écran tactile inopérant avec bande grise apparente concernait environ 11 % d’iPhone 6 et environ 37 % d’iPhone 6 Plus.

Cela semble donc être loin d’être négligeable : plus d’un iPhone 6 Plus sur 3 amené en magasin connait le même problème d’écran.

Apple n’a toujours pas réagi publiquement sur le sujet. En revanche, des techniciens en Apple Store ont révélé à AppleInsidier avoir été formés à la réparation de ce souci spécifiquement. Ils soulignent d’ailleurs le fait que la mise en place de cette formation a pris plus de 6 mois à la firme de Cupertino, alors que cette dernière avait connaissance du problème depuis un certain temps.

C’est justement pour obtenir gain de cause et alors qu’Apple est resté muet jusque là, qu’un recours collectif a été déposé aux États-Unis contre la société de Tim Cook, à propos de ces écrans tactiles défectueux sur iPhone 6 et 6 Plus. La plainte demande le rappel, la prise en charge et/ou le remplacement des appareils à risque ou touchés avec une extension de garantie raisonnable après réparation.

Comme il a été précisé dans le précédent article, selon une technicienne spécialisée, Apple a modifié la construction de ses iPhone 6 et 6 Plus par rapport aux anciens modèles, en enlevant certaines pièces, dont une plaque de métal. Les iPhone 6 et 6 Plus sont ainsi plus à risque de subir un détachement de la partie écran tactile censée rester connectée à la carte mère.

Ce qui est sûr, ce que la sortie de cette affaire ne rend pas service à la firme à la pomme à quelques jours à peine de la présentation du prochain modèle d’iPhone.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici