Pour promouvoir son Optimus G pro, LG s'inspire très fortement d'une pub d'Apple (videos)
Par grobubu le mardi 26 février 2013, 11:45 - Concurrence iPhone - Lien permanent
Alors que LG vient tout juste de dévoiler ses nouveaux
smartphones, le fabricant n'a pas tardé à mettre en ligne la publicité de
son Optimus G pro.
Fer de lance de la marque ce smartphone a droit à un spot de choix qui met
en avant sa fonction panorama. Si le Optimus G pro dispose d'un mode de prise
de vue par balayage identique à celui de l'iPhone, il propose également un mode
permettant de capturer un cliché sphérique.
Pour vanter les mérites de l'appareil, les créatifs de la marque n'ont rien trouvé de mieux que de reprendre la publicité d'Apple pour lui ajouter un petit truc en plus :
Il ne fait aucun doute qu'au premier visionnage, le spot semble
avoir un petit air de déjà vu. LG reprend les grandes lignes du spot
d'Apple mettant en avant la fonction panorama de l'iPhone 5.
Cependant, alors que le LG Optimus G pro va un peu plus loin que l'iPhone 5,
la publicité fait de même afin de faire découvrir ce mode panorama sphérique.
Un petit clin d'oeil en forme de tacle à la concurrence qui ne fait de mal à
personne.
Voilà la pub de LG :
Et celle d'Apple :
Amusant non ?




Achat iPhone 5 : 
Commentaires
Pas vraiment marre du manque d'inspiration des autres !
Cest inadmissible !! Sa creve les yeux !
Mais l'iPhone ne fait pas ça :)
désolant. J'aimerais bien voir la qualité d'un tableau 3D - ou pas!
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête du staff d'Iphon, mais vous poussez les choses très loin en ce moment. Entre l'article sur la fiabilité de l'Iphone qui ne veut rien dire ou le fait de dire qu'HTC copie l'Iphone 5 en proposant une coque unibody en alu (ce que fais HTC depuis plusieurs années), vous n'arrivez pas à comprendre le but du "plagiat" de cette pub.
Premièrement, le système Android propose un mode de prise de vue panoramique depuis ICS, soit 2 ans. Donc, le "copieur" n'est pas forcément celui qu'on pense. Deuxièmement, le but du "plagiat" de LG est clairement de dire : "vous voyez, notre concurrent fait ça, nous aussi. Mais on va surtout bien plus loin avec le mode Sphère (natif dans Android)". En reprenant trait pour trait la pub d'Apple, on marque les esprits ! C'est dur pur commercial ! Un peu ce qu'avait fait Renault en plagiant la pub Opel ! Réveillez vous !!!
Faut vraiment arrêter de toujours montrer du doigt la concurrence et juste essayer de voir plus loin que le bout de son nez.
Vous pouvez aimer Apple et être objectif non ?
Généralement, on tacle le concurrent quand on est second. Le premier, stratégiquement, ça lui sert à rien...
Et bien il semble qu'LG soit aussi voyou que Samsung !
C'est honteux et triste que des sociétés de ce genre ne soient pas capable de faire dans l'innovation ...
TheFloyd -- avant d envoyer des salves comme ça au site regarde bien l article !! tout ce que tu reproches est pourtant clairement écrit dans l article !!! Avec même à la fin un petit "amusant non?"...../:
Et dire que LG à signé un accord avec Apple ! Qu'est-ce que ça aurait été si ça n'avait pas été la cas…
Le pire c'est que ça doit être fait exprès pour faire le buzz et que les possesseurs d'iPhone voit la pub et soient tentés de franchir le pas. En être réduit à ce genre de pratique n'est vraiment pas glorieux :(
@ TheFloyd
Tu es qui pour dicter la ligne éditoriale de iPhone.fr ?
*iPhon.fr
@TheFloyd : J'ai pas de fonction panorama moi sur SGS 2 :s
@TheFloyd : si tu avais lu l'article en entier tu aurais probablement vu que je n'accuse pas LG de quoi que ce soit mais je note le clin d'œil entre la pub de l'un et celle de l'autre. C'est tout il n'y a rien à voir de plus.
@ Abusay :
l'accord,c'est avec HTC ^^
@ Pbp : C'est ce qui s'appelle s'emporter rapidement. En relisant l'article, je me rends compte que mon post est tombé dans l'exagération. Néanmoins, quand je lis certains commentaires, il n'est pas complètement hors sujet.
@ Abusay : Ai-je dicter la ligne éditoriale de Iphon ? Non. Je rapporte des choses que je trouve plus proche d'une propagande ultra pro Iphone avec oeillère qu'une véritable information (même si comme rapporté au dessus, mon post tombe dans l'exagération). J'ai beau être utilisateur d'Iphone depuis es lustres et fan de la marque, j'ai beaucoup de mal avec les mensonges tel que ceux que j'ai rapporté.
C'est mon avis perso que je transmet au staff d'Iphon. C'est un blog avec commentaires ouverts. Je ne force personne à être d'accord avec moi. Mais soyons honnête, quand on rapporte par exemple que HTC a copié Apple sur la coque unibody en alu, on assume son erreur et on corrige son article.
@ lolphone : Appelle Samsung. Ils sont responsable des mises à jour
@ grobubu : Oui, j'ai pris un peu plus de recul sur le sujet .... autant pour moi !
Moi je trouve que c'est une excellente idée publicitaire.
Être copié resté l'apanage des Grands.
+1 Thefloyd, parfaitement d'accord.
C'est un plagiat parfaitement étudié et voulu, pas un manque d'imagination.
Dès qu'un concurent fait mieux, vous aimez pas, hein ?
@ The Floyd : aucun problème :-)
Le même MAIS EN MIEUX, APPLE EST A LA TRAINE. JE DIRAI PLUS LARGUER.
Fan d'apple je dois avouer que LG fait fort avec un mode panorama sphérique, apple a interret a rattrapper le coups :p
On ne copie que le(s) meilleur(s) ou celui (ceux) que l'ont craint !
Tant que ce sera le cas ce sera bon signe pour Apple !
Quelqu'un aurait une app qui fait la photo 3D comme dans la pub?
+1 Thefloyd
+1 azerty
+1 Sailing600
(desole si jai rate certains)
Les autres.. C'est pas glorieux les gars ^^ On a l'impression qu'a part Apple rien n'existe pour vous ^^ Et c'est bien le but de la pub.
1) voila ce que fait l'iPhone => Bravo
2) voila ce qu'on fait en PLUS
Suis possesseur d'iphone depuis pres de 3 ans (c'est pas bcp ok) et... desole... :/ mais j'aimerais bien qu'on me propose un nouveau truc innovant alors ce genre de pub me plait. Ok ca ne me suffit pas pour changer de telephone certes.. (en meme temps ce spot *debile* de panorama ne m'aurait jamais convaincu d'acheter un iphone) mais cest un debut :)
Et au sujet de la news, oui on est sur iphon.fr mais ca sent le fanboy qui se retient :D (jadore le site et tout, c'est pas mechant ;p). Parce qu'il n'y a pas photo.. LG reprends le spot d'Apple et l'explose. la fonction de LG est 1000 fois mieux que le simple panorama lineaire. Mais bon sur ce telephone y a pas de pomme.. ca gache tout ;p
Juste pour info, le mode sphère présenté dans la pub de LG n'a pas été créé par LG mais bien par Google et Android (fonction intégrée dans Jelly Bean en novembre dernier). En fait, c'est tout simplement un système permettant de faire des photos "style" street view. Le résultat est bluffant, même s'il demande encore à être amélioré.
En tout cas, je rejoint beaucoup Jujuo.
Le manque d'imagination est affligeant
Parce qu'apple a fait preuve d'imagination en faisant croire que le mode panorama (que 200 applis faisaient déjà très bien) est le fruit de leur créativité ??
@Funk
Ok pour l'accord avec HTC. Autant pour moi et merci.
Ceci explique mieux cela.
@Goailleurs
D'où tu as vu qu'Apple se vantait d'avoir créé le mode panorama ? Faut arrêter la fumette de rageux là !
En revanche le spot de pub n'est pas une copie conforme de celui d'Apple ? Non ! Android n'est pas à l'origine un pompage intégral et opportuniste de iOS ? Non ! Et le S2 n'était pas un clone du 3G/3GS ? Non ! Comme Windows n'a jamais été une copie de Mac OS, non !
Décidément il n'y a pas plus aveugle qu'un hater qui veut haïr.
Foutez donc la paix à Apple et à ses utilisateurs ! Allez faire mumuse ailleurs avec vos copies bon marché !
Moi je vois ca autrement, lg propose Le mode panorama copie conforme de celui inclu dans iOS et propose les photos 360 comme Microsoft avec photosynth ... C est le package complet deux en un :p
Le 360 degré ct le projet photosynth de MS, d abord sur Pc et ensuite mobile et ça date d il y a quelles années déjà non ?(2?)
Il y a encore trop de monomaniaque... Apple c'est super... Apple c'est cher... Apple a copier la pomme comme logo ???
LG comme l'on notés certain, fait juste de la pub contradictoire... Pour les franco-francais... Dans un tas de pays, la pub anti pub, c'est commun... Et pour ceux qui ne parlent pas coreen, a la fin on vous dit simplement que le LG Optimus Pro fait plus que "l'autre"... De plus, le Kimchiiiiiiiii c'est pas du cheeeeeeeze... C'est plus pêchu...
Ahhh et pour l'innovation dans la pub... On repassera... La pub ca copie la vie, en mieux, en pire... Mais rarement la verité...
@Goailleurs Analyse cinglante du passage au prisme des cultivateur Bio... Une voiture est une voiture ??? Si on y met 4 roues, un moteur... Et que ce n'est pas un camion... Ca doit etre une voiture, non ??? Un iphone est un iphone ???? Non... En fait un iphone permet de telephoner, envoyer des sms, naviguer sur internet... Donc c'est un smartphone ???? Non, un smartphone c'est un telephone... Revenez au basic...
@ Abusay : Le spot de pub de LG n'est pas une copie comme tu l'entends, mais une sorte de parodie pour jouer sur ce que fais le concurrent et lui prouver qu'on peut faire mieux. Ce genre de pub existe depuis très longtemps. As-tu accusé Renault d'avoir copié Opel lorsqu'ils ont fait le même coup ?
Android pompage d'Ios ? Tu fais clairement parti d'une caste de fanboy aveugle qui n'a jamais touché à un seul smartphone sous Android (et quand je parle d'Android, je parle du pure Android, pas des surcouches constructeurs !). Quand on veut avancer quelque chose de ce genre, on avance des exemples. J'espère vite les lire !!
Windows clone de Mac Os ? Osez dire ça alors que Jobs a clairement volé l'interface graphique de Xerox me fait doucement rire !
C'est ce genre de fanboyisme qui donne une mauvaise image à Apple, et c'est très soulant ! Je suis utilisateur des produits Apple depuis des années, et on entend toujours les mêmes refrains. Quand c'est pas microsoft, c'est samsung, c'est LG, c'est HTC, c'est Google ...... Sans leurs concurrents Apple ne serait rien ! Et n'oublie pas qu'Apple a aussi copier des technologies dans tous les sens ! Faut juste ouvrir les yeux
Pas mal le panorama spherique : c'est assez bluffant sur la video !
La musique est copier et la pub aussi mdr
@TheFloyd
Ce n'est pas du fanboyisme c'est l'histoire de l'informatique. Et c'est moins qui serait aveugle ?
Va de cultiver, ça te fera du bien et t'évitera de te ridiculiser. Les écrits restent, le savaient-tu ?
Que d'énergie tu dépenses pour quelqu'un qui est sûr de lui…
Un conseil Abusay, révise ton histoire de l'informatique plutôt que de sortir des inepties pareilles et d'essayer de donner des leçons aux autres.
En attendant, elle est où ton argumentation pour prouver tes dires ? Nulle part. Ca ressemble beaucoup à du "Je répète juste ce que disent tous les fanboys Apple autour de moi sans aucune peur du ridicule". Pathétique !
Je te dis de réviser ton histoire de l'informatique et tu me dis la même chose et c'est moi le neuneu qui n'argumente pas ?
Donc les multiples procès et procédures d'Apple pendant des années contre Microsoft, Eric Schmidt (aka le traitre) qui se barre de chez Apple pour aller créer Android chez Google et le milliard de dollars auxquels Samsung a été condamné en première instance (et les 150 pages affligeantes démontrant comment imiter iOS point par point) c'est dans ma tête ?
Et toi tu me sors quoi comme argument ? Ha oui, Apple a "voler" l'interface graphique chez Xerox. Tu es au courant qu'un accord en bonne et dûe forme a été signer entre les deux sociétés où t'es vraiment teubé au point de te contenter de répéter des conneries entendues ailleurs.
J'arrête là. Je te laisse dans ton délire. Bisous mon rageux.
Abusay, c'est bien ce que je dit, révise tes classiques !
Apple a perdu son procès contre Microsoft au sujet de Windows. A cette même période, Xerox a porté plainte contre Apple pour le "vol" de l'interface graphique. La demande de jugement sera rejetée car arrivant trop tardivement.
E.Schmidt n'a pas créer Android, et n'a jamais été employé chez Apple (preuve de ta méconnaissance du sujet). Google a racheté Android créé par Andy Rubin. Schmidt devenant concurrent a quitté le Board d'Apple (c'est une logique d'entreprise !). Et c'est censé prouvé qu'Android est une copie d'Apple ? Mes félicitations !
Samsung, ce n'est pas Android. Je ne t'ai pas repris sur ta phrase concernant Samsung. Android n'a jamais été poursuivi ni condamné.
Xerox et Apple ont signé un accord ? C'est bien une première que de lire ça !
"Il faut savoir prendre ce que l'homme fait de mieux et le refaconner pour pouvoir l'intégrer dans votre propre oeuvre. Picasso avait une maxime pour ça "les bons artistes copient, les grands artistes volent". Et à Apple, on a jamais eu de scrupules pour prendre aux meilleurs". Cette phrase a été prononcé par Jobs lui même au sujet de sa visite au PARC de Xerox. Je t'invite à lire la bio écrite par Isaacson.
@the Floyd ---- merci pour ta réponse et ta franchise c est assez rare de voir des personnes de "bonne foi" sur les forums le but bien sûr des échanges est de rester constructif à bientôt pour des prochains échanges sur d autres sujets maybe