Ce seuil positionné à l'origine à 50 Mo avait été relevé à 100 Mo juste avant la sortie d'iOS 7 en septembre 2013. Depuis, pas de changement à noter.

Sauf que des utilisateurs ont remarqué que les téléchargements pouvaient désormais dépasser ces 100 Mo sans que l'alerte habituelle ne soit affichée (c'est @Gozav, ancien modérateur émérite sur iPhon.fr, qui l'a noté le premier ici). Les tests semblent montrer que la limite est désormais beaucoup plus haute, positionnée entre 262 et 280 Mo.

limite-taille-app-telechargeent-iphone-3G-4G.jpg

Néanmoins, lorsque l'on dépasse ces près de 300 Mo, une alerte est toujours affichée, évoquant (toujours) les 100 Mo :

limite-maxi-taille-app-store-1.jpg

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer ce comportement. Cela peut être du à un bug temporaire ou une modification qui va arriver avec iOS 9.3 dont la septième bêta publique vient de sortir. Néanmoins, un test effectué avec iOS 9.3 beta 7 ne montre pas de changement au niveau de l'alerte, qui reste affichée à 100 Mo... L'autre possibilité est liée à une des nouveautés d'iOS 9 : l'"app slicing" qui permet aux éditeurs de ne pas inclure tout le code dans l'application lors de son installation, cela pourrait expliquer que des applis en théorie plus lourdes que les 100 Mo puissent passer tout de même.

En attendant, méfiance sur les téléchargements !

Pour affiner les détails, il serait intéressant d'avoir vos retours, à quelle limite précise se situe-t-on désormais ? Si vous avez des apps entre 262 et 280 Mo à télécharger, nous sommes intéressés par le retour sur la limite rencontrée, en 3G, en 4G !

À lire également : Notre sondage sur votre consommation data mensuelle habituelle

Vous aimez ? Partagez !