ios8-1.jpgPlus que quelques heures à attendre pour découvrir officiellement l’iPhone 6. Ce sera lors de la conférence de ce mardi 9 septembre (à suivre ici sur LIVE.iPhon.fr). Comme Apple en a l’habitude, la sortie du ou des nouveaux smartphones devrait ensuite se faire très rapidement et peu de temps avant, nous devrions enfin profiter d’iOS 8.

Pour patienter, voici une revue des différents dossiers et articles "focus iOS 8" publiés ces dernières semaines. Nous avons essayé d’y détailler les nouveautés principales d’iOS 8 :

Les classiques

Quelle que soit la version d’iOS, il existe des fonctionnalités qui sont incontournables, voire même indissociables du système. C’est par exemple le cas d’iMessage mais aussi des mails ou de Safari. Même si elles sont ancrées au plus profond du système, Apple prend soin, année après année, d’en améliorer le fonctionnement, d’y apporter quelques retouches pour essayer de les rendre encore meilleures…

mail-3.jpg

App Store

Qui dit iPhone ou iPad dit forcément App Store et, évidemment, lui aussi a droit à son petit ravalement annuel. Mieux encore, l’App Store pourra désormais se parcourir en famille grâce à la nouveauté de l’année : le partage familial à (re)découvrir juste en dessous :

famille-2.jpg

Les nouveautés les plus attendues

À côté de ces améliorations, de ces petits et parfois grand plus qu’Apple est venu ajouter de-ci de-là, iOS 8 est aussi bourré de nouvelles fonctionnalités comme les widgets, les extensions… qui laissent carte blanche ou presque aux développeurs pour nous faire rêver aussi bien à la maison qu’au travail ou en train de faire du sport :

health-2.jpg

Quelle est la nouveauté iOS 8 que vous attendez le plus ?

Vous aimez ? Partagez !