Au lancement du jeu, à travers quelques écrans, on apprend que la mission qui nous est confiée est simple : retrouver les fleurs perdues d’un cerisier. C’est tout simple, mais finalement, cela suffit amplement à nous plonger dans l’univers de ce jeu.

tengami-2.jpg

Dans un décor véritablement poétique, nous voilà partis à la recherche de ces fameuses fleurs. La particularité de Tengami c’est que tout se déroule dans un livre popup, vous savez ces livres dont on tourne les pages pour laisser apparaitre de magnifiques décors qui se plient et se déplient.

En faisant évoluer le personnage à l’écran, le joueur passe de page en page et découvre des décors toujours plus beaux. À chaque fois qu’une page se tourne, on prend plaisir à voir le décor se déplier sous nos yeux.

tengami-3.jpg

Sur toutes les pages, il faut tirer, déplier, faire sonner de petits éléments pour arriver à ses fins. Évidemment, le parcours est jonché de petites énigmes à résoudre. Si elles donnent parfois un peu de fil à retordre, les énigmes de Tengami demandent surtout beaucoup de logique et d’observation. Jamais impossible, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour trouver la solution.

L’atmosphère du jeu, tout comme la musique participent à faire de Tengami un excellent moment. Même si le principe du jeu est relativement simple, tout comme les commandes d’ailleurs, c’est l’originalité du titre qui saute aux yeux et fait que l’on a du mal à s’en détacher



À la fois prenant et détendant, voilà un jeu à essayer obligatoirement sur iPhone comme sur iPad, une chose est sûre, vous ne le regretterez pas.


Vous aimez ? Partagez !