lifeproof-iphone-etanche.jpgVous vous souvenez que nous vous avons tout récemment présenté le liquipel, un produit que ambitionne de rendre votre iPhone résistant à l’eau sans devoir lui adjoindre une coque.

Néanmoins, cette technique ne va pas être disponible rapidement pour nos iPhone et ceci m’a rappelé la coque Lifeproof que j’avais testée dans ce billet et pour laquelle, j’avais été assez dur à juste titre.

Disposant depuis quelques temps de la coque Lifeproof de génération 2 et ayant cette fois-ci apprécié cette version sous la pluie de décembre, je vous propose un nouveau test complet de cette V2 compatible avec l’iPhone 4 et (sous certaines conditions) avec l’iPhone 4S :

Je ne reviendrai pas sur le packaging complet, très bien fait qui protègera la coque pendant son transport.

Par rapport à la génération 1, la coque Gen 2 a en plus 2 petits ergots du même plastique que la coque au dessus et en dessous des boutons vibreur et de volume, ce qui amène une protection supplémentaire pour ces boutons.

lifeproof1.jpg

lifeproof2.jpg

La coque s’avère toujours aussi fine et légère, ce qui est clairement un bon point, surtout pour une coque étanche.

Une fois l’iPhone dans la coque, il est à l’abri de tout, poussière, eau, boue et même des chocs (hormis si votre écran tombe sur un coin), ce qui pourra s’avérer d’une grande utilité si vous comptez emmener votre iPhone à la mer, à la neige, l’utiliser dans des endroits très poussiéreux (construction, travaux publics par exemple) ou tout simplement l’utiliser sous la pluie.

Cette fois-ci, la coque s’est montrée parfaitement étanche (ma Gen. 1 devait avoir un défaut) même après plusieurs montages-démontages.

Le toucher sur l’écran tactile est certes un peu différent car il faut appuyer un petit peu mais, franchement, rien de bien dramatique, on s’habitue assez vite.

La coque étant assez fine, la prise en main est bonne mais je dois reconnaître qu’il n’est pas toujours facile de parcourir la totalité de l’écran avec une seule main et je comprend mieux pourquoi Apple ne veut semble-t-il pas dépasser 4 pouces pour l’écran de son iPhone.

Le son est légèrement feutré et c’est assez logique avec les protections étanches mais vous pourrez toujours ouvrir la partie dock infèrieure (à éviter en milieu humide ou poussiéreux 😉 ) pour retrouver un meilleur son. Attention, lors des conversations téléphoniques, l’interlocuteur n’a pas une réception parfaite, il faudra prévoir le kit main libre sous peine de ne plus êtres appelé 😉 .

La coque Lifeproof est désormais proposée en 4 couleurs : Noir, Blanc, Violet et Rose, ce qui ne gâche rien.

lifeproof4.jpg

lifeproof5.jpg

Comme je vous le disais en préambule, la coque est compatible avec l’iPhone 4 et sous certaines conditions avec l’iPhone 4S.

En effet, comme nous vous l’indiquions dans ce billet, Apple a déplacé le capteur de luminosité de l’iPhone 4S de quelques millimètres sur la gauche.

Si l’iPhone 4S rentre sans problème dans la coque, les coques noires et violettes (les blanches et roses ne posent apparemment pas de soucis) recouvrent la partie capteur qui manque ainsi toujours de lumière.

Pour contrer ce souci, Lifeproof propose soit de gratter l’intérieur de plastique peint (solution que j’éviterai pour conserver le design et éviter de trouer la protection), soit d’enlever le réglage automatique de la luminosité de votre écran pour ainsi la régler manuellement.

Maintenant, comme le montre cette photo, Lifeproof devrait proposer assez rapidement une génération 3 qui règlera ce petit problème.

lifeproof3.jpg

Je n’ai pas fait de vidéo mais vous pouvez en retrouver sur la partie media du site de Lifeproof.

Au final, si vous souhaitez protéger votre iPhone en toutes circonstances ou simplement à l’occasion de vacances (neige, mer), la coque Lifeproof améliorée (la première n’était pas bonne du tout) fera du très bon boulot. Elle permet de filmer et photographier sous l’eau avec une très bonne qualité, pour cela, l’écran tactile n’étant pas fonctionnel sous l’eau, il faudra utiliser le bouton de volume pour déclencher et arrêter les prises de vue. Mais pas de souci, il est accessible sans problème !

Vous pouvez la trouver au prix de 55 à 70 euros environ sur le site Amazon.fr par exemple

La saison approche, vous avez prévu de partir au ski avec un étui en particulier pour l’iPhone ?

Sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici