Dans OK Golf, pas d’ultraréalisme, pas de joueur modélisé ni de club visible non plus. Le minimalisme est à l’honneur. On voit donc uniquement la balle de golf, sur un green, le tout dans des décors type Diorama du plus bel effet. C’est un principe de présentation déjà apprécié dans divers jeux iOS comme le très beau Hitman GO disponible ici sur l’App Store..

ok-golf-nouveau-jeu-ios-2.jpg

Les contrastes de couleurs et les jeux de lumière, avec le coucher de soleil notamment, offrent aux paysages variés un aspect souvent bluffant et un charme unique au jeu.

Mais il s'agit d'un Jeu de golf avant tout et mis à part admirer les alentours, il faut bien évidemment envoyer la balle dans le trou en un minimum de coup. À ce propos, le contrôle de la balle se fait d’un seul doigt. Il s'agit de le glisser sur la balle, vers l’arrière, pour choisir la force et incliner ensuite à droite ou gauche pour choisir la direction du tir.

ok-golf-nouveau-jeu-ios-5.jpg

Il est également possible de tourner la vue de gauche à droite et bas en haut pour mieux apprécier le parcours qui se présenter au golfeur.

Aucun chronomètre ni autre pression temporelle ne viennent stresser le joueur, il est donc possible de calmement profiter des jolis environnements et de la musique relaxante pour se concentrer et faire de son mieux à chaque parcours.

ok-golf-nouveau-jeu-ios-7.jpg

La progression se fait avec un tutoriel pas forcément aisé au départ, mais on prend vite ses marques. On prend ensuite plaisir à essayer un niveau plusieurs fois, c'est une des particularités du jeu, afin de trouver le chemin le plus efficace, quitte à jouer même avec le décor (collines par exemple) et ansi récupérer le score maximum. L'objectif est en effet de glaner un maximum d'étoiles (il faut finir sous le par pour cela) afin de débloquer les différents parcours. Ils sont au nombre de 4, avec 9 trous à chaque fois, et le jeu indique que d'autres seront ajoutés gratuitement.

Les parcours disponibles proposent des ambiances variées : golf traditionnel dans des paysages verdoyants, les canyons et le désert, jardin japonais et île hawaïenne.

La seule insatisfaction peut parfois venir des contrôles, pas toujours hyper clairs et précis, il arrive qu’on envoie la balle à un endroit par défaut, sans avoir pu correctement ajuster la frappe. C'est l"habitude qui permet de gérer ce problème, qui se fait oublier après avoir passé quelques trous.

Mis à part cela, OK Golf est un bon jeu, graphiquement original et réussi, relaxant, calme, posé mais non sans défi motivant et sentiment de satisfaction lors de la réalisation d’un parcours parfait. Aucun achat intégré à déplorer pour ce jeu "premium" et sans pub, pour tout public, avec l’espoir de voir une mise à jour arriver bientôt pour préciser le contrôle des tirs et profiter d'autres parcours !

Vous aimez ? Partagez !