Un iPhone 5 pouces ?

Tout d'abord, c'est une nouvelle taille d'écran qui rejoindrait la gamme d'iPhone avec une diagonale de 5 pouces.

Il s'agirait alors d'une taille intermédiaire entre les modèles actuels proposés en 4,7 et 5,5 pouces. Si ce n'est pas la première fois que l'on en entend parler, cela peut surprendre car cela viendra encore augmenter les difficultés relatives au support des différentes configurations pour les développeurs, sans forcément apporter une immense différence face aux écrans actuels. A moins qu'une des tailles disparaisse ? par exemple. : le 5,5 pouces au profit d'un 5,8 pouces en version "tout verre" ? ...

Et la recharge sans fil alors ?

En ce qui concerne la recharge sans fil, pour ces sources elle ne concernerait que le modèle en verre, le haut de gamme. C'est en contradiction avec les affirmations récemment vues là, en provenance d'un autre spécialiste asiatique des indiscrétions concernant Apple.

Par ailleurs, celle-ci serait à induction, donc via une base de recharge sur laquelle l'iPhone se pose, pas à distance comme cela avait été évoqué et sans doute évalué par Apple. Précision donnée dans ce rapport : les bases de recharges par induction ne seraient pas vendues avec l'iPhone mais en tant qu'accessoire supplémentaire.

Quid des adaptateurs ?

C'est une question qui pouvait se poser après la suppression de la prise casque sur les iPhone 7 : Est-ce qu'Apple va continuer à fournir un adaptateur lightning > prise audio avec la prochaine génération ?

Le site japonais indique que ce ne sera plus le cas.

Enfin, Apple devrait livrer un câble lightning avec prise USB-A (grosse prise USB) pour cette version 2017 des iPhone. Sachant qu'avec la sortie des Macbook Pro 2016 qui proposent des prises USB-C compactes, là encore, un choix doit être effectué par Apple.


Ne manquez pas les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !