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Apple doit 95 millions de dollars aux personnes ayant payé Apple Care+

Apple n’aurait pas donné des pièces en état “équivalent” à du neuf selon les délibérations du juge en charge de cette affaire.

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AppleCare+
© Apple

Il n’est pas rare de voir des groupes de personnes menées des actions en justice face à des grandes entreprises, notamment des nouvelles technologies. Ces procédures, appelées en anglais “class action” sont déclenchées contre une firme si cette dernière a causé un préjudice à une grande partie de sa clientèle.

Quand on est une marque aussi connue qu’Apple, le revers de cette célébrité est d’être souvent ( pour ne pas dire toujours) confronter à ce genre de bataille judiciaire. Des clients trouvant toujours le moyen d’être déçu de leur expérience avec un des produits de la marque à la pomme.

Apple Care+ au centre des débats

Aujourd’hui ce sont les personnes ayant eu recours à Apple Care+ qui réclament d’être dédomagées. En effet, Apple propose ce système d’assurance qui permet de faire réparer son téléphone ou sa tablette sans frais supplémentaire. Une belle idée de la part de la Pomme qui, pour des questions de marketing, assure que les produits seront rendus avec des pièces neuves ou remises à niveau avec un taux de performance et de fiabilité “équivalent” à du neuf.

Et c’est ce petit mot glissé dans les lignes du contrat de l’Apple Care+ qui risque de couter très cher à la marque à la pomme. En effet, selon les personnes qui ont attaqué Apple en justice, la firme de Cupertino ne proposerait pas des pièces aussi performantes que des neuves.

Un petit mot qui change tout

Une alléguation lourde de conséquence puisqu’il s’agit alors d’un contrat en violation avec plusieurs lois américaines, dont la Magnusson-Moss Warranty Act et de la Song-Beverly Consumer Warranty Act. Alors que le procès est sur le point de se terminer, une dernière audience aura lieu le 27 avril prochain, Apple a été reconnu coupable par la justice américaine dans cette histoire.

Selon le juge en charge de cette affaire Apple ne peut pas affirmer que les pièces ont un niveau de fonctionnement et une durée de vie “équivalente” à du neuf. La marque à la pomme a donc été condamnée à verser 95 millions de dollars de dédomagements au près des victimes.

Ces dernières ont jusqu’au 4 mars prochain pour se manifester, ou se retirer du procès et ne pas recevoir leur part. Selon les informations partagées par le site MacRumors toutes les personnes qui ont soucrit à Apple Care+ entre le 20 juillet 2012 et le 30 septembre 2021 sont concernées par cette affaire et ont donc le droit de réclamer leur part du gâteau.

Il est possible de rejoindre cette class action en cliquant sur ce lien. 

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Par : Keleops AG
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