Suivez-nous

Apple

Le recrutement serait mis en pause pendant un an chez Apple

La Pomme n’est pas la seule à faire face à la crise qui touche le secteur du numérique…

Publié le

 

Par

Apple Store SF
© Apple

C’est Business Insider (BI) qui l’affirme : Apple aurait gelé les embauches dans les bureaux, une situation qui pourrait perdurer jusqu’à septembre 2023. La décision ne concernerait toutefois pas les magasins physiques de la firme, qui pourraient d’ici là continuer de dénicher de nouveaux talents afin de faire perdurer les ventes. Cette annonce survient alors que bon nombre d’autres sociétés tech connaissent des ralentissements, comme dans le cas du français Luko (assurance habitation mobile).

Plusieurs raisons sont évoquées pour justifier ces événements. L’une des sources de BI affirme qu’Apple ne dispose tout simplementpas de budget” pour investir dans les ressources humaines. Les profits sont pourtant en pleine forme en ce moment, avec qui plus est un chiffre d’affaires record pour un troisième trimestre comme dévoilé à la presse quelques jours plus tôt.

Rien ne change, officiellement

Les offres d’emploi sont malgré tout toujours accessibles pour travailler chez Apple. En France, on retrouve notamment des annonces certes pour officier en boutique mais aussi pour les développeurs, le marketing ou bien la cybersécurité. Les salaires peuvent être très avantageux chez Cupertino, considérée d’ailleurs comme l’une des entreprises où l’environnement de travail est le plus confortable au quotidien.

Comme souvent, il est de toute manière assez rare de voir Apple s’épancher publiquement sur ce qui se passe derrière les portes closes de ses locaux. Le siège social du groupe, en Californie, ne propose que très rarement à des visiteurs de le découvrir, l’expérience étant encore plus inédite autre part.

Tout n’est pas encore joué

D’ici à ce que les conséquences de l’inflation se tarissent, Apple continuerait donc de considérer l’option des embauches avec une certaine distance. Mais sans pour autant laisser l’idée de côté au cas où le phénomène se résorbe, selon les données de BI, qui ne révèle pas le nom de ses sources. Celles-ci pourraient, dans le cas contraire, se voir remerciées pour avoir trahi le secret si bien gardé des activités internes du fabricant des iPhone, des iPad, des Apple Watch et des Mac.

Aujourd’hui, le titre AAPL s’échange à la bourse de Wall Street contre 145 dollars environ, pour un montant presque équivalent en euros. Soit près de cinq points perdus en l’espace de quelques heures.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.