Retour à la réalité pour Beeper
L’application pense qu’Apple bloque ses utilisateurs.
Il y a du nouveau dans l’affaire entre Beeper et Apple, l’application de messagerie tout en un qui se vantait de pouvoir offrir iMessages aux utilisateurs Android.
La firme à la pomme n’a pas réagi et a laissé faire, jusqu’à ce que Beeper étende ses services et offre, selon le fondateur de Beeper, une manière plus sécurisée permettant de connecter Android à iMessage grâce à Beeper Mini. La méthode offrait aux utilisateurs Android d’accéder au service d’Apple en utilisant uniquement leur numéro de téléphone.
Mais trois jours plus tard, Apple a bloqué son fonctionnement, voyant cela comme une violation de ses services. Beeper Mini était malgré tout de nouveau fonctionnel ce lundi, cette fois-ci grâce à un identifiant Apple et non plus grâce uniquement au numéro de téléphone.
Alors que Beeper pensait pouvoir se démarquer grâce à ses services exclusifs, c’est la désillusion pour l’application. Elle a annoncé hier sur le réseau social [X] qu’elle rencontrait de nouveaux problèmes avec iMessage. Apple semble dorénavant s’attaquer au modèle de base de Beeper.
5 % des utilisateurs ne peuvent plus utiliser iMessage
Dans la première publication, qui est parue hier soir, la société affirme : « Nous enquêtons sur des rapports selon lesquels certains utilisateurs ne peuvent pas recevoir d’iMessages sur Beeper Mini et Beeper Cloud. »
Deux heures plus tard, Beeper confirme qu’Apple semble bloquer délibérément la transmission des iMessages à environ 5 % des utilisateurs de Beeper Mini. «La désinstallation et la réinstallation de Beeper Mini résolvent le problème. Nous n’aurons pas de solution ce soir, mais nous y travaillons. »
Beeper lance un message de désespoir
Depuis hier, il semble que les choses ne se soient pas améliorées pour Beeper au vu de son dernier post. « Nous réalisons à quel point cela est incroyablement gênant pour vous. Il est très ennuyeux qu’Apple pénalise ses propres clients et les utilisateurs d’Android qui souhaitent simplement des discussions sécurisées et cryptées.
Nous comprenons si vous choisissez de désinstaller Beeper Mini pour le moment. J’espère vous revoir bientôt. »
The Verge a tenté à plusieurs reprises d’obtenir la version d’Apple quant à cette affaire, mais les équipes de Tim Cook n’ont donné aucune réponse.