Suivez-nous

Apple

Apple va-t-il racheter une société d’IA ? Tim Cook ne dit pas non !

Le dirigeant de la marque à la pomme laisse la porte ouverte sur ce dossier.

Publié le

 
Apple tim cook logo
© Lukenix

Ce jeudi 31 juillet, Apple a présenté de très bons résultats trimestriels, mais les observateurs ont aussi retenu une phrase prononcée par Tim Cook en marge de ces annonces. Le PDG laisse entendre que la firme de Cupertino pourrait bientôt s’étendre dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Des investissements massifs dans l’IA

Dans le détail, et, selon CNBC, le dirigeant a dit que son entreprise est « ouverte » à des fusions et acquisitions dans ce secteur alors qu’elle augmente « significativement » ses investissements dans l’IA. Alors que le géant de la Tech est perçu comme étant à la traîne sur ces technologies et que certains de ses talents rejoignent la concurrence, Tim Cook semble donc prêt à passer à la vitesse supérieure.

Il précise : « Nous avons acquis environ sept entreprises cette année. Nous sommes très ouverts aux fusions-acquisitions qui accélèrent notre feuille de route. Nous ne sommes pas limités à une taille d’entreprise, même si celles que nous avons acquises cette année sont de petite taille. Nous nous demandons essentiellement si une entreprise peut nous aider à accélérer notre feuille de route ».

Kevan Parekh, nouveau directeur financier d’Apple, abonde en son sens : « Nous augmentons considérablement nos investissements dans l’IA. Nos dépenses d’investissement vont continuer à croître. Ce ne sera pas une croissance exponentielle, mais une croissance substantielle. Et cela dépend en grande partie des investissements que nous réalisons dans l’IA. »

Pour le reste, le CEO veut voir le verre à moitié plein et souligne que la société intègre « intègre déjà l’IA à tous nos appareils, à toutes nos plateformes et à l’échelle de l’entreprise ». Il ajoute : « Nous progressons bien sur une version plus personnalisée de Siri et nous prévoyons de sortir ces fonctionnalités l’année prochaine. Nous réaffectons également un nombre important de personnes au développement de fonctionnalités d’IA au sein de l’entreprise. »

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
734 avis

Rédacteur pour iPhon.fr depuis 2020, passionné par le monde de la Tech pris au sens large et ses implications sociétales : nouvelles technologies, applications, IA… Le cinéma et les séries sont son péché mignon. Il confesse même avoir un faible pour Apple TV+.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Julie34

    1 août 2025 à 10 h 15 min

    Il vaudrait mieux car ils sont à la ramasse depuis des années. La concurrence, notamment les Galaxy et les Pixel, ont 3 ans d’avance et j’en ai marre d’avoir une “IA” éclatée sur mon 15 pro ! Siri ne sert à rien, la gomme magique est UNE BLAGUE et le résumé des notifs je l’ai désactivé tellement il me sortait des dingueries.

  2. Craquou

    1 août 2025 à 13 h 08 min

    Je suis contre l’ia, mais peut être que finalement, ce serait une bonne chose si cette ia rachetait cook …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *