Suivez-nous

Apple

Le marché des tablettes est en déclin, sauf pour l’iPad

Alors que le marché des tablettes est en déclin, l’iPad enregistre une croissance de ses ventes.

Publié le

 
iPad Pro 2018
© Unsplash / Henry Ascroft

Le marché des tablettes décline depuis un petit moment, la plupart des constructeurs enregistrent une baisse des ventes de leurs modèles, à part Apple qui tire bien son épingle du jeu avec une augmentation des ventes d’iPad.

La firme d’analyse de marché, IDC, vient de publier de nouveaux chiffres de ventes pour le marché des tablettes, au deuxième trimestre de 2019. On apprend qu’environ 32,2 millions d’unites ont été écoulées au deuxième trimestre, ce qui représente une baisse de 5 % par rapport au même trimestre l’année dernière.

Alors le marché des tablettes connait un déclin, Apple enregistre une croissance des ventes d’iPad ce dernier trimestre. Selon IDC, Apple aurait vendu 12,3 millions d’unités au 2ème trimestre, ce qui représente une augmentation de 6,1 % par rapport à l’année dernière.

Chiffres ventes tablettes 2ème trimestre 2019

© IDC

Cela permet à Apple d’augmenter sa part de marché qui passe de 34,1 % pour le même trimestre en 2018, à 38,1 % pour le deuxième trimestre de 2019.

Selon IDC, le lancement du dernier iPad Air au deuxième trimestre a participé à ces bons résultats pour les tablettes d’Apple. On imagine également que l’arrivée d’iPadOS avec ses différentes fonctions de productivité, vont rendre les tablettes encore plus attractives comme remplaçant d’ordinateur, pour certains utilisateurs.

En deuxième place derrière Apple, Samsung a vendu 4,9 millions d’unités (moins que l’an dernier), ce qui représente 15,2 % de part de marché. Huawei se place en troisième position avec 3,3 millions de tablettes écoulées, pour 10,3 % de part de marché.

Alors que le marché des tablettes est en déclin, Apple va à contre-courant et enregistre une croissance sur ce secteur. L’arrivée prochaine d’iPadOS va également rendre les différentes tablettes d’Apple plus attractives auprès des utilisateurs.

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.