Suivez-nous

Applications

164 nouveaux « millionnaires App Store » cette année, avec toujours de l’avance sur Android

Il y a

 

le

 

Depuis son lancement en 2008, l’App Store a généré de nombreux emplois dans le monde et a permis à un certain nombre de développeurs de vivre de leurs apps, plus ou moins confortablement.

Et d’après de nouvelles données publiées par Sensor Tower, une société qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store, 164 éditeurs d’apps ont généré leur premier million de dollars en 2018.

Bonne nouvelle pour les développeurs, ce chiffre est en augmentation de 13 % par rapport à 2017, où ce nombre était de 143 éditeurs.

Comparativement, Google Play a vu 88 éditeurs atteindre ce chiffre de 1 million de dollars en 2018 et 71 en 2017. Donc l’Apple Store reste encore bien devant en termes de profitabilité.

Surtout en considérant que iOS représente 1/4 de systèmes d’exploitation mobiles, alors que Android occupe presque tout le reste du marché des OS mobiles.

Selon les données de SensorTower, une grande partie de l’augmentation des revenus est attribuée aux achats intégrés, plus particulièrement le modèle d’abonnement.

On remarque également que parmi les différentes catégories d’apps, le jeu mobile est sans surprise, est celle qui rapporte le plus, suivi de la “Forme et santé”, puis “Style de vie”.

Dépensez-vous beaucoup en achats intégrés dans les apps ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 décembre 2018 à 13 h 01 min

    Je veux bien payer pour une app mais pas un abonnement !!! C’est surtout plus rentable pour le dev et aussi surtout pour Apple !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *