Suivez-nous

iPhone

20 minutes pour charger 50% de la batterie sur iPhone 14 ?

Ce serait un record chez Apple, qui pourrait s’accompagner d’une capacité rehaussée.

Publié le

 

Par

port Lightning
© iPhon.fr

Trente watts : c’est la puissance d’alimentation qui pourrait être proposée sur les futurs mobiles haut de gamme d’Apple, attendus lors du keynote du 7 septembre au Steve Jobs Theater. L’informateur @DuanRui, qui n’en est pas à son coup d’essai, estime en effet qu’un fabricant d’accessoires tiers et partenaire du groupe américain développe déjà un chargeur compatible avec ces chiffres.

Avec toujours un port Lightning, la capacité réelle de transfert d’énergie serait toutefois limitée à vingt-sept watts plus précisément. Aujourd’hui, il est déjà possible pour les propriétaires d’iPhone 13 ou d’iPhone 13 Pro d’investir quelques euros en plus pour s’offrir un adaptateur secteur de vingt watts afin d’obtenir 50% d’autonomie en trente minutes environ. Autrement, la recharge sans fil via MagSafe atteint 15 watts.

Quels avantages ?

Un chargeur plus puissant sur iPhone 14 pourrait permettre de compenser de lourdes consommations d’énergie, notamment induites par les écrans de 6,7 pouces que l’on devrait retrouver sur iPhone 14 Max et sur iPhone 14 Pro Max. Ce sera d’ailleurs la toute première fois, si ce schéma de sortie est respecté, qu’Apple nous proposera deux tailles de géant en même temps.

Avec trente watts, il faudra cependant peut-être s’attendre à un bloc secteur plus imposant. On sait déjà que sur Mac cette caractéristique technique pose parfois souci, par ailleurs les chargeurs d’iPhone ont eux aussi pris de l’embonpoint ces dernières années. Une solution se trouve dans la technologie au nitrure de gallium (GaN) déjà privilégiée par d’autres firmes.

Si les iPhone 14 Pro profitent bien de vingt-sept watts, il ne faudra pas non plus oublier qu’ils doivent pour ceci bien gérer la surchauffe. Si c’est le cas, alors le temps de charge pourrait baisser drastiquement au point d’arriver à la cheville de certaines marques commercialisant des appareils sous Android.

Il faudra payer

Ce qui est certain en tout cas, c’est que comme Apple ne fournit plus d’adaptateur secteur dans le coffret de ses iPhone, il faudra en acheter un séparément si vous souhaitez profiter du nouvel avantage trente watts. Le constructeur risque alors d’en profiter aussi pour augmenter les prix. À titre de comparaison, le chargeur vingt watts d’Apple est vendu vingt-cinq euros en boutique officielle. Sans son câble USB-C vers Lightning.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.