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Une étude US montre l’impact de l’iPhone

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L’iPhone n’est sorti que depuis fin Juin et pourtant son effet est
déjà sensible à la fois sur les parts de marché à venir de Motorola (le leader
du secteur aux US) et sur celle des opérateurs mobiles telle celle
d’AT&T
(l’opérateur qui a l"exclusivité de l’iPhone aux US).
C’est ce que montre une étude réalisée par la société ChangeWave
auprès de plus de 3000 personnes
. Réalisée en Juillet, soit seulement un
mois après la sortie de l’iPhone, les résultats sont les suivants :

  • Motorola a toujours la plus grosse part de marché avec 31 % mais a
    perdu 2 points depuis le sondage d’Avril
    . La société est à son plus
    bas niveau en part de marché sur un an.
  • L‘iPhone aurait déjà 1 % de part de marché aux US
    (rappelons nous que c’était l’objectif initial de Steve Jobs, mais à l’échelon
    mondial
  • Mais c’est lorsque l’on s’intéresse au futur que les choses sont les plus
    frappantes : Pas moins de 16 % des personnes interrogées qui
    souhaitent acheter un téléphone dans les six mois à venir prévoient d’acheter
    un iPhone
    (14 % un Motorola, qui a été jusqu’à 33 % en Octobre
    2006)
  • Le plus haut degrè de satisfaction des utilisateurs de téléphone
    mobile est rencontré chez les possesseurs d’iPhone avec un score de 77 % de
    ‘très satisfaits’ !
    (RIM et ses Blackberry atteint 50 %).

Voilà une étude qui donne une idée de l‘ébulition qui doit frapper
les opérateurs téléphoniques européens à l’heure des dernières négociations
avec Apple
. Cela donne aussi une idée de l’affolement et de la
course à l’innovation que l’iPhone va sans aucun doute engendrer chez les
fabricants de mobiles

Rien que pour cela l’iPhone est une révolution !

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Par : Keleops AG
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