Suivez-nous

Actualités

Des utilisateurs de l’iPhone anglais se plaignent de la réception du signal

Il y a

 

le

 

Après plusieurs semaines de commercialisation, il semblerait qu’un certain
nombre de possesseurs de l’iPhone en Angleterre se plaindraient d’une
mauvaise réception GSM
. Plus d’informations dans cet article, mais pour résumer :

  • la réception passe de 5 ‘barres’ à bien moins soudainement sur
    l’iPhone
  • en comparaison avec d’autres mobiles, la qualité de réception indiquée par
    les ‘barres’ en haut à gauche de l’écran, est toujours infèrieure
  • la réception est bien meilleure dès que l’iPhone est branché sur le dock,
    donc alimenté
  • certaines personnes ont pu faire échanger leur iPhone et n’ont plus
    rencontré le problème
  • un autre a réinstallé le logiciel firmware 1.1.2 et tout est rentré dans
    l’ordre

Bref, on ne sais pas grand chose, mais le thread sur le forum Apple ou cela a
été évoqué à été très consulté et alimenté avant d’être rendu
inaccessible.

Je n’ai pas vraiment eu d’échos de problèmes similaires en France avec des
iPhone d’origine US et pour ma part, tout va bien sur le mien. Espérons juste
que la réception ne posera aucun problème sur les modèles Français, cela en
décevrait plus d’un !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. maffime

    25 novembre 2007 à 21 h 06 min

    Ben rien que le prix oO sa ferait mal aux fesses :s

  2. ziedjo

    25 novembre 2007 à 21 h 34 min

    @ Sonic : coup de pub d’accord, mais en tout cas pas un test pour connaître
    nos avis. C’est trop tard pour ça ! Imagine qu’il y a quand même des milliers
    d’imprimés en fabrication qui doivent être livrés mercredi matin au plus tard,
    donc en machine au minimum depuis le début de la semaine passée. Soyez
    réaliste, qu’est ce qu’Orange en a à battre de la petite communauté iPhone ?
    Ils veulent le grand public, surtout pas des bidouilleurs.

  3. Sonic

    25 novembre 2007 à 21 h 19 min

    Bjr amis Iphonautes !!!!

    Voila j’ai fait une recherche sur le net et je me disais mais merde alors
    comment sa se fait que Orange ne nous dit rien sur les prochain, forfaits ils
    ont meme pas confirmé rien absolument rien !!!!! n’est ce pas étrange quand
    meme ????

    Alors voila ma conclusion je pense qu’il ne veulent pas se tromper sur leur
    lancement d’offre ”vous allez me dire logique” jusqu’ici en effet je pense
    qu’ils veulent voire notre réaction car ils sont sensibles à notre communauté
    si je pui dire à et veulent écouter leurs futurs clients en locurence nous !!
    car nous somme la clef de leur succé ou perte (concernat ce model si bien
    évidament) pour cela ils ont imaginer un plan trés simple il on mis à notre
    disposition des documents genre on les a piraté et ont voulu nous tester à
    chaud afin d’analyser nos réaction de jour en jour afin de mieux nous connaitre
    je pense que parmi nous il existe des espion commercial et marketing (Et
    Laurent té un collabo ou pas ???? allé avou le !!!) voici un lien qui nous
    rappel à l’ordre avoué que c’est franchement troublant et bizzard quand meme
    !!!! vous imaginer si c’etait les vrai forfait alors il auré plus rien à dire
    et le site avec des infos en exclu avant premiere ce n’est que du pipo afin de
    comptabiliser combien de vache à lait ils ont séduit !!!!! et oui je crois que
    c’est la triste réalité

    voici le lien :

    http://www.lepoint.fr/content/tech_

  4. Sonic

    25 novembre 2007 à 21 h 19 min

    Bjr amis Iphonautes !!!!

    Voila j’ai fait une recherche sur le net et je me disais mais merde alors
    comment sa se fait que Orange ne nous dit rien sur les prochain, forfaits ils
    ont meme pas confirmé rien absolument rien !!!!! n’est ce pas étrange quand
    meme ????

    Alors voila ma conclusion je pense qu’il ne veulent pas se tromper sur leur
    lancement d’offre ”vous allez me dire logique” jusqu’ici en effet je pense
    qu’ils veulent voire notre réaction car ils sont sensibles à notre communauté
    si je pui dire à et veulent écouter leurs futurs clients en locurence nous !!
    car nous somme la clef de leur succé ou perte (concernat ce model si bien
    évidament) pour cela ils ont imaginer un plan trés simple il on mis à notre
    disposition des documents genre on les a piraté et ont voulu nous tester à
    chaud afin d’analyser nos réaction de jour en jour afin de mieux nous connaitre
    je pense que parmi nous il existe des espion commercial et marketing (Et
    Laurent té un collabo ou pas ???? allé avou le !!!) voici un lien qui nous
    rappel à l’ordre avoué que c’est franchement troublant et bizzard quand meme
    !!!! vous imaginer si c’etait les vrai forfait alors il auré plus rien à dire
    et le site avec des infos en exclu avant premiere ce n’est que du pipo afin de
    comptabiliser combien de vache à lait ils ont séduit !!!!! et oui je crois que
    c’est la triste réalitée

    voici le lien :

    http://www.lepoint.fr/content/tech_

  5. Sonic

    25 novembre 2007 à 22 h 35 min

    @ziedjo
    Je suis d’accor avec toi sur les bidouilleur lol mdr !!!

    Mais concernat les imprimés; etant moi meme imprimeur de metier c’est
    largement plus que facile d’arroser tt la francede haut en bas large et long en
    pub en moins de 24h de nos jours il faut etre honnete et ne pas sous estimer la
    France nous avons des technologie de pointes capable de faire des milliers
    d’impression en 1h, mais je pense quil on voulu quand meme essayer sur nous
    afin de tester notre reaction sachant que la majorité de nous ici sont des Geek
    des perssonne qui sont capable malgrés parfois nos petit budget pour certain de
    mettre de l’argent malgrés les difficulté que tous nous avon, de s’acheter
    quand meme un tel a 400€ avec un un abo a 50€ par mois ( si nous les geeg on en
    veu pas alors les autre ne le voudrons pas) si nous trouvon que c’est chere
    malgrés que nous somme des Geek don grossomodo incapable de résister à la next
    technologie du moment actuel alors l’utilisateur lambda donc la majorité ne le
    prendron pas du moins trés peu voila que pense tu ????

  6. babylone

    26 novembre 2007 à 9 h 25 min

    Désolé les gars, mais je vois pas le rapport entre vos commentaires et la
    news ???

  7. moustique

    26 novembre 2007 à 10 h 31 min

    J’ai également rencontré se problème de réception avec mon Iphone 1.1.1. En
    déplacement dans un site avec une mauvaise couverture, les bares montent et
    descendent alant jusqu’a la déconection et le plein bare.
    A paris la reception est correct mais un peu moins bon que mon vieux Nokia 6810
    vieux de +2ans.

  8. alexander

    26 novembre 2007 à 10 h 35 min

    J’ai malheureusement constaté la mauvaise qualité de réception de l’liPhone
    en milieu urbain pourtant bien couvert (2 barres alors que mon Nokia de 3 ans
    d’age en affichait 4 en conditons similaires). De là attendre le modèle qui
    gèrera la 3G, j’hésite, mais un iPhone sans le téléphone c’est un iTouch…

  9. occitan

    27 novembre 2007 à 0 h 26 min

    J’ai un iPhone US, en 1.1.1 sur Orange France. Ca marche bien a Toulouse,
    mais a Madrid j’ai bcp de prob avec signal qui disparaisse tres souvent, et
    revient de suite après avec message ‘network lost". A Madrid je force le reseau
    sur Orange, parce-que en automatique c’est toujours le réseau movistar qui
    prend contrôle si je laisse en auto, et sur movistar messages et appels ne sont
    plus reçu !!!

  10. badgerone

    27 novembre 2007 à 22 h 50 min

    Salut la communauté. Je possédé un iPhone US 1.1.1 avec une sim luxgsm
    habitant au luxembourg. Pour quasiment chaque appel que je passe je dois
    relancer l’appel une 2eme fois car il ne prend pas le réseau. A la relance de
    l’appel immediatement après le premier échec ça marche. A noter également que
    je ne reçois pas de sms pour me signaler que j’ai un message sur ma
    messagerie…

  11. infonews

    29 décembre 2007 à 8 h 13 min

    Salut
    j’ai aussi ce problème avec une sim luxgsm; suis passé de 1.1.1 en 1.1.2 et pb
    persiste…j’ai l’impression qu’il est plus présent lorsqu’on utilise les
    favoris ou le journal d’appel…je vais essayer de rentrer quelques numéros
    dans un autre format pour comprendre..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *