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iPhone : SAV Apple/ORANGE au top ?

Il y a

 

le

 

applecare.gifPour avoir échangé mon iPhone à cause
d’un problème d’écran (écran jaune), je vous fais part de mon expérience avec
le SAV d’Apple et la procédure à adopter si vous avez un
problème :

Tout d’abord, quoi qu’il arrive, si vous avez un problème avec votre
iPhone, c’est ORANGE qu’il faut appeler
. (Si vous appelez Apple, il
vous demanderons d’appeler ORANGE).
Même si votre téléphone fonctionne, appelez avec un autre téléphone (Portable
ou Fixe) au :

  • 700 si vous appelez avec un mobile ORANGE – L’attente étant gratuite, cela
    réduit le coût de votre appel.
  • 06.07.62.64.64 avec un mobile autre qu’ORANGE ou un FIXE – Ca vous évite
    d’appeler le numéro surtaxé (Dans ce dernier cas, je vous conseille d’appeler
    en privé – #31# depuis un portable – 3651 depuis un fixe)

Ils vont certainement vous demander de faire plusieurs
manipulations
, n’hésitez pas à leur dire si vous les avez déjà
faites.

La suite dépend plus ou moins de votre problème, mais en règle générale
ORANGE demande auprès d’Apple une intervention sur votre
iPhone
. Apple via UPS vous envoie un package de retour (Contenant une
boite avec une pochette pour protéger votre iPhone, une enveloppe UPS et une
étiquette d’envoi prépayée) où vous devez mettre votre iPhone et appeler UPS
pour un enlèvement. Ils vous demandent de compter 1 semaine pour
l’échange ou la réparation.

Voici l’historique de mon expérience:

  • Appel le 10 Décembre au service client orange (700), prise en charge
    immédiate (problème connu).
  • Réception le 12 Décembre du package UPS avec la boite et les instructions
    pour le retour de l’iPhone.
  • Prise de RDV avec UPS et enlévement le même jour, le 12
    Décembre.
  • Réception par leur service aux Pays-Bas le lendemain, le 13 Décembre –
    Echange direct et envoie le même jour d’un nouveau iPhone.
  • Réception par mes soins le 14 décembre d’un nouvel iPhone TOUT
    NEUF.

En gros: Un grand BRAVO au service client Apple/ORANGE et à UPS pour
la rapidité !

Et vous ? Quelle à était votre expérience avec le service client
Apple/ORANGE ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
101 Commentaires

101 Commentaires

  1. Kyhmo

    8 novembre 2010 à 20 h 26 min

    Bonsoir,

    Pour ma part j’ai contacté directement Apple.
    Ayant pris l’AppleCare, Apple m’a envoyé un iPhone neuf par UPS, le livreur a
    récupéré l’ancien dans l’emballage prévu.

  2. Theoriginalmat

    19 juillet 2009 à 19 h 51 min

    Ben le SAV orange, moyen-moyen pour le moment.
    J’ai téléphoné aujourd’hui (un dimanche) pour retour SAV de iPhone blanc 16Go
    pour un problème de fissures.

    D’abord un premier conseiller qui sans broncher me dit "je vais essayer de
    les contacter"… puis plus rien et raccroche (mais là je pense que ça venait
    de mon vieux W880i).
    Je rappelle et tombe sur une nana plutôt agressive mais pas trop, qui me dit
    que le SAV Apple ne fonctionne que du lundi au samedi de 8h à 20h… et
    m’avertit que si Apple trouve la moindre trace de choc sur mon iPhone (qui est
    fissuré depuis le premier jour) ça me sera facturé 125€!!!!

    Alors non mon iPhone n’est jamais tombé, a toujours été dans sa chaussette
    mais porte des traces normales d’usure (je l’ai depuis novembre).

    Alors je trouve un peu moyen de menacer les clients pour éviter qu’ils
    n’agassent le SAV Apple qui existe bien pour ça!

    Donc il faut que je rappelle demain.
    A suivre…

  3. Leonhagen

    31 juillet 2008 à 9 h 39 min

    La pire experience sav a ce jour, j’en suis a mon 12em appelle : les 3
    premiers racroché au nez sans raison, le 4em j ai eu quelqu’un d’apple au bout
    de 35 mins mais pas de pc a proximité donc le gars ne pouvait rien faire. Le
    5,6,7,8 em appelle, racroché au nez (3 fois par orange et 1 fois par le sav
    apple) toujours sans raisons. Le 9em appelle, personne de dispo au sav apple
    pour le moment, a bout de nerf je demande au gars d’orange de faire quelque
    chose, il envoie un mail au service technique apple qui me rappelle… 3 jours
    plus tard … et donc se matin 8h15, coup de fil d’apple, il me passe
    quelqu’un, "service technique apple bonjour, Aurore a votre service, que
    puis-je faire pour vous ?" je commence a re re re re re re expliquer mon
    soucis… et hop, en plein milieu ça racroche.
    Je vais essayer une ultime tentative avant peut etre un recourt en justice,
    même si ça m’en coute chére. Je vous tiens au jus…

  4. xk_liber

    2 août 2008 à 18 h 06 min

    C’est bon à savoir !
    Merci Leonhagen !

    Pour ma part, j’ai appelé Orange qui ne s’occupe que des pbs sur une ligne
    Orange et renvoienty chez Apple pour les pbs liés au téléphone.
    Ils m’ont dit d’insister car apparemment, Apple les envoit même balader !
    C’est n’importe quoi.

    Le gars d’Orange a transféré mon appel mais bon, 35min d’attente prévue…
    j’ai laissé tombé.
    J’ai vu qu’on pouvait faire une demande de dépannage en ligne : http://www.apple.com/fr/support/

    Je vais voir ce que ça donne (par rapport à https://www.iphon.fr/post/2008/07/30
    ).

  5. Solidsnake31

    15 décembre 2007 à 14 h 33 min

    je suis un peu fatigué je suis plus tout jeune ( merci bcp )

  6. adriker

    15 décembre 2007 à 19 h 13 min

    Moi j’ai directement appelé apple et c’est avec eux que j’ai fais les
    manips… A aucuns moments je n’ai appelé orange.

  7. Evolvian

    15 décembre 2007 à 14 h 04 min

    Excellente nouvelle, mon iPhone commence tout juste a deconner alors que je
    l’ai depuis apeine une semaine ! Je n’ai plus de son sur mon haut parleur quand
    je met mes musiques iPod et je n’arrive plus a entendre les sons de mes sms
    reçu/envoyer 😐

    Certes, c’est minime mais ça saoule ! 😀

  8. tigerJeff

    15 décembre 2007 à 14 h 25 min

    Oui, contacte le service client ORANGE directement Solid Snake de MGS
    lol

  9. slim

    15 décembre 2007 à 14 h 24 min

    Moi je rajouterai quand meme une petite note negative. Pour connaitre les
    deux SAV, apple et orange, tous les deux excelents, je trouve quand meme
    quelquechose de dommage. Meme si tout est parfait il faut savoir que chez
    orange si vous avez un probleme vous appelez ils vous font faire des manip et
    si c’est necessaire change votre portable. c’est la que la difference pour
    l’iphone se presente. Si vous avez autre chose qu’un iphone. Un coursier vous
    est envoyé en 24h a votre domicile pour vous donner un telephone neuf et
    reprendre votre telephone defaillant. Donc temps du SAV 24h. Et pour l’avoir
    deja vecu c’est quand meme tres impressionnant.
    Dans le cas de l’iphone, il faut passer par apple, qui vous envoie un colis
    d’expedition etc… Vous recuperez pas forcemment un iphone neuf. Temps du SAV
    4 jours. Franchement tres bon. Dommage quand meme que le sav express d’orange
    n’est pas été conservé.

    Ok c’est raler pour pas grand chose, le sav restant de tres haute qualité
    mais c’etait pour la forme 😉

  10. Solidsnake31

    15 décembre 2007 à 14 h 30 min

    ok ok merci bcp en tout cas a ton avis pour mon probleme vont etre
    compréhensif ( chrome brossé travers ecran tres legerement de travers et coin
    haut qui craque ) Solidsnake en plein finalisation de son 4 eme episode te
    remerci !

  11. Solidsnake31

    15 décembre 2007 à 14 h 03 min

    Pk contacter orange alors qu’on peut contacter directement aussi apple ?
    qu’elle est clairement la différence

  12. Isrever

    15 décembre 2007 à 14 h 20 min

    Les services clients OK (+ frais d’appel en plus) mais pour ce qui concerne
    les orange stores ce n’est rien d’autre que de la vente d’emballage? Ils ne
    sont responsable de rien; Ils vendent et c’est tout… pas la peine de leur
    parler d"un probleme… Voyez avec le sevice ckient ou avec apple Bref… nous
    on vends l’iphone ET C’EST TOUT !

  13. KENX71

    15 décembre 2007 à 13 h 57 min

    Comme toujours pour ma part apple est très réactif.
    Pour le moment j’ai pas pu voir avec mon iphone vu que je l’attend tjs, mais en
    tout cas avec les ipod ça allait déjà très vite sauf exeption pour refaire les
    gravures

  14. TureTure

    15 décembre 2007 à 16 h 13 min

    Il ne renvois pas un portable neuf, il est reconditionné.

  15. iCed

    15 décembre 2007 à 16 h 38 min

    moi, suite à un problème de pixels morts, j’ai appelé directement le sav
    Apple qui a très gentiement accepté de m’envoyer un colis ups… Je l’attend
    pour lundi… Mais ce que je ne sais pas, c’est est ce qu’il faut activer une
    nouvelle fois le nouvel iPhone que je recevrais? Et pour un souci de pixels
    morts, vont ils me le changer pour un neuf?!

  16. Solidsnake31

    15 décembre 2007 à 14 h 17 min

    Bizarre j’ai un probleme avec mon tel lecran a été mal posé du cou le chrome
    brossé est décalé sa rape quand on touche den bas sa craquele sur le coté haut
    gauche et surtout la sensation que le tel é de travers et on me dit partout
    d’appeler apple de pas passer par orange donc maintenant on passe avec le 700
    orange c’est certain ?

  17. t-mc

    15 décembre 2007 à 18 h 31 min

    salut, orange te demande t-il ton numero de téléphone que tu as avec ton
    iphone?

    car je dispose d’un iphone US que je ve faire passé en SAV apple FR pour le
    plaisir de voir si cela marche si l’on envoi un iphone US

  18. t-mc

    15 décembre 2007 à 14 h 19 min

    salut, orange te demande t-il ton numero de téléphone que tu as avec ton
    iphone?

    car je dispose d’un iphone US que je ve faire passé en SAV apple FR pour le
    plaisir de voir si cela marche si l’on envoi un iphone US

  19. tigerJeff

    15 décembre 2007 à 14 h 33 min

    @ Snake : Oui, sans soucis, normalement.
    Dépéche toi de finir le 4eme, je me langui trop là lool

  20. Solidsnake31

    15 décembre 2007 à 14 h 40 min

    derniere question je peus appeler avec un autre telephone et forfait c a
    dire la ligne portable orange de ma mere ?

  21. Benjamin

    15 décembre 2007 à 15 h 40 min

    J’ai été TRES déçu du service après vente d’Orange. Pour l’iphone seulement
    car sinon j’ai toujours été satisfait

  22. louisetienneb

    15 décembre 2007 à 16 h 46 min

    Je ne serais pas aussi élogieux que ca!

    Je vous rappelle que normalement le SAV Orange, c’est:

    1/ Vous appelez Orange
    2/ Un coursier vient dans les 24h avec un modèle identique au votre neuf et
    l’échange directement .

    Devoir se séparer de son téléphone pendant quasiment je ne trouve pas que ce
    soit acceptable. Surtout que l’on vous propose un téléphone de remplacement en
    attendant chez apple mais il faut débourser 35 euros! pour un problème sur son
    produit je trouve ça lamentable.

    Je ne saluerais pas l’efficacité d’apple sur le sujet, c’est le minimul
    qu’il puisse faire dans ses conditions!

  23. frioiul

    15 décembre 2007 à 20 h 20 min

    Titi il y a un numero de série sur tous les portables qui servent à les
    identifier, je pense qu’ils te refuseront (orange et apple) logiquement un
    echange d’un iphone non français, encore moins desimlocké…

  24. titi

    15 décembre 2007 à 20 h 09 min

    Est ce que je peux appelé le SAV d’orange, comme vous dites de faire dans
    l’article, sachant que mon Iphone est désimloker ? Il vient des US. merci bonne
    soirée à tous

  25. gizzmo

    15 décembre 2007 à 21 h 21 min

    @louisetienneb

    Si le le SAV habituel d’Orange ne s’applique pas à l’iPhone c’est parce que
    c’est la volonté d’Apple.

  26. perrier

    16 décembre 2007 à 0 h 43 min

    jai fais merdé mon iphone vous pensez que apple va kan meme me le changer
    ?

  27. FP

    16 décembre 2007 à 1 h 20 min

    bonjour jai fait buggé mon iphone a cause dun programme pensez vous que
    orange acceptera de me le prendre sachant que je suis bien entendu sous garanti
    et ke je l’ai ht chez eux

  28. zoneitouch

    16 décembre 2007 à 2 h 44 min

    bah écoute bien joué… parceque le SAV d’orange n’est pas aussi rapide pour
    totu le monde ^^

  29. antoine

    16 décembre 2007 à 0 h 46 min

    2 choses :
    -apple fait vraiment beaucoup mieux aux US vous allez dans un apple store vous
    discutez 2 minutes avec un gas du genius bar et hop vous repartez avec un
    iphone neuf.
    -pour l’échange d’un iphone US je penses que ça ne pose pas de problème juste
    restaurez-le avant car les garanties apple sont internationales.

  30. FP

    16 décembre 2007 à 9 h 23 min

    doije comprendre quil me le prendron en sav ?

  31. adidas6767

    16 décembre 2007 à 10 h 18 min

    Bonjour,
    Je suis pas d’accord avec se Topic !!
    Deja faut pas apeller orange car eu ils font rien pour l’iphone.J’ai telephoner
    au support d’orange et d’apple a plusieurs reprise deja. Tous 2 incompetants
    !!
    Si vous avez un problemeavec l’iphone faut apple le support apple !

    Orange ne fait rien du tout !!
    Iphone achete le 28 novembre : le 30 est partit en reparation revenu et reparti
    a nouveau car le support n’avait rien fait echange et est revenu le 13 decembre
    !

  32. lof75

    16 décembre 2007 à 13 h 45 min

    Etrange ces louanges… mon téléphone n’a jamais fonctionné (ne prend pas
    les appels en veille), donc panne au déballage, chez n’importe qu’elle
    commerçant cela veut dire échange IMMEDIAT… et bien là non, je dois attendre
    une semaine pour récupérer un Iphone reconditionné… vraiment excellent le SAV
    apple/orange…

  33. Zyber

    16 décembre 2007 à 13 h 40 min

    Bonjour à tous !

    Je voulais poser une question vis à vis de ce topic :

    Est-ce que dans le cas d’un iPhone cracké, ils le reprennent ?

    J’ai crû voir qu’en le restaurant, c’était bon mais imaginons qu’il se
    bloque du fait justement qu’il soit cracké et que je sois dans l’impossibilité
    de le restaurer.
    Vont-il l’échanger pour un neuf ?

    (Je ne sais même pas si ce que je viens de dire est possible puisque je n’ai
    pas de iPhone, seulement un iPod Touch mais je compte me le prendre pour Noël
    ;))

  34. leza

    16 décembre 2007 à 19 h 17 min

    Pour tous ceux qui se plaignent du délai … bah c’est juste parce qu’il n’y
    a pas de store en France 🙁
    à Londres par exemple (et aux US comme l’a fait remarquer antoine), ça prends
    très exactement 30 secondes … histoire de faire la queue pour parler ac
    quelqu’un au bar.
    Le mien ils l’ont à peine allumé et ont juste vérifié que tous les cables
    étaient dans la box … et pis ils m’ont en donné un tout neuf 😀

  35. mhab1972

    16 décembre 2007 à 21 h 34 min

    Perso, je n’ai pas du tout une bonne expérience du SAV Apple, du moins en ce
    qui concerne l’IPhone.
    J’ai acheté mon IPhone le 6 décembre. Je me suis aperçue dans le WE qu’il
    existait une perte du signal Orange dès l’activation du mode "verouillage",
    donc, impossibilité de me joindre.
    J’ai appelé trois fois l’Apple Care le 10 décembre, sans qu’on apporte de
    réponse à ce problème. J’ai eu trois personnes ce jour là : une grecque qui ne
    parlait pas français, une française qui m’a fait réinitialiser la machine sans
    succès, et une dernière qui m’affirmait qu’il s’agissait d’un beug connu
    d’Apple et que la prochaine mise à jour logicielle allait le résoudre!
    Je suis retournée chez Orange le 11 décembre. Mon vendeur m’a bien expliqué que
    la SAV ne passait que par Apple, a vérifié qu’il ne s’agissait pas d’une carte
    SIM défectueuse, et a fini par conclure que c’était mon IPhone qui ne
    fonctionnait pas.
    J’ai donc rappelé Apple de la boutique, et enfin, on m’a propopsé une procédure
    de réparation… (appuyé par le fait que mon vendeur Orange m’ait bien confirmé
    la panne, et que ma foi, il ne fait pas que vendre des téléphones, il a aussi
    un IPhone, et maitrise fort bien l’informatique)
    Et là, la galère continue. Car pour UPS, pas de rdv possible. Ils livrent le
    colis à UNE adresse et non à UNE personne, et ce quand ils veulent. Ils ont
    donc livré la boite, heureusement VIDE, à "je ne sais pas qui" sur mon lieu de
    travail du 12 décembre. Le hic, c’est que mon lieu de travail change tous les
    jours. Impossible de joindre le livreur!
    Le 13 décembre, donc, après 2 coups de fils à Apple et 3 à UPS, j’apprends que
    ma boite est quelque part sur mon lieu de travail (soit un hopital où travaille
    un grand nombre de personnes).
    Bien soit que ce ne fut pas un IPhone neuf qu’on l’on m’eut livré… UPS
    l’aurait offert au premier clampin qui passe!
    Rappel de Apple : pour relancer la procédure, il faut une adresse. Pour que je
    donne une adresse, il me faut une date. Visiblement, pas de solution possible
    sinon trouver un pote au chomage qui ne bouge pas de chez lui! Manque de pot,
    ma mère est hospitalisée et je n’ai pas de pote au chomage!
    Vendredi, je me rend chez Orange pour leur demander de centraliser la
    procédure. Après 25 minutes d’attente avec Apple pour que mon vendeur parle à
    un responsable, la nouvelle procédure est enfin lancée… que je crois.
    Je laisse donc mon précieux appareil en dépôt dans la boutique, et je
    repars.
    Samedi, donc hier, je regarde sur le site Apple le "suivi" de ma réparation :
    pas de traces!
    Je rappelle Apple (9ème appel depuis lundi!). Là, 45 minutes au téléphone pour
    TOUT RE-expliquer.
    On est dimanche soir, et la seule chose dont je sois sure à ce jour, c’est
    qu’une nouvelle demande à UPS a été lancée, mais comme c’est le WE, pas de
    suite pour l’instant. Je pense que mon IPhone ne partira pas avant mardi, sauf
    si par malchance, le livreur UPS tombe sur le stagiaire du jour qui ne sera pas
    au courant.
    Voilà donc déjà 6 jours que mon IPhone est dans sa boite, et je n’ai aucune
    idée de QUAND je pourrais enfin en jouir pleinement….
    J’ai envoyé deux mails à Apple, pas de réponse. en guise de geste commercial,
    on a voulu me facturer 29 € le prêt d’un téléphone!!!
    Merci Apple.

  36. Rastafari

    23 juillet 2009 à 12 h 32 min

    Mon iphonne a pris le jet 27 xD
    Le petit tchitchou ou on récupére la carte sim êtais complétement collé donc je
    l’ai envoyé en réparation a UPS avec la carte sim a l’intérieur vu que j’ai pas
    reussi a l’enlevé, j’espére que je le récupérerais en bon êtat…

  37. alunem

    25 janvier 2008 à 16 h 31 min

    Mouais,
    dans mon cas, UPS a été rapide :
    – enlèvement de l’iPhone à 11h
    – arrivé en Hollande à 23h et chez Apple Breda à 10h00 le lendemain
    remplacemant par Apple, rapide aussi (remplacé à 13h00)
    Mais là ça fait 2 jours que j’attends qu’ils me renvoient mon nouveau
    jouet…

    Bon ok, je l’avoue, la frustation de ne plus avoir mon iPhone me rend cette
    attente longue, mais longue !!

  38. SEB_34

    30 août 2008 à 0 h 25 min

    Bonjour tous,

    Je viens témoigner d’un service lamentable, limite "ABUS DE POUVOIR".

    J’ai acheté l’iphone 3G avec forfait le 21 août 2008; 3 jours après je me
    rends compte d’un pixel mort mais surtout d’une réactivité / latence qui rend
    le tel inexploitable.
    J’appel orange pour un échange de téléphone (normale il est neuf !!!!! moins de
    7 jours), orange me dit qu’il ne gère pas le SAV des iphones et me donne le num
    d’apple car il n’arrive pas à les joindre.
    J’appel apple, me dise qu’il vont me le réparer (INACCEPTABLE LE TEL EST NEUF)
    ou si paie 29Euros m’envoie un neuf sous 48H.

    EN GROS : je vends des produits même défectueux et
    si le client n’est pas content il paiera 29Euros pour changement du produit ou
    sinon il gardera sa merde que je lui réparerai (sous 10 jours).

    ET le pire c’est que mon produit (num de série + num EMEI) est déjà
    référencé chez apple sous le nom d’une autre personne (et avec le même
    problème!).

    MOI je dit "c’est bien louche tout ça" Apple aurait-il reconditionné un tel
    défectueux pour répondre rapidement à son problème de stock ?

    En tout cas il m’ont dit qu’il me rappellerais une demi heure après et il ne
    l’ont pas fait.. Je vais devoir les rappeler (déjà 45min d’attente pour le
    premier appel) ou aller voir une ass de consommateur car la paire APPLE /
    ORANGE ne m’inspire plus trop confiance…

    Je vous tiens au jus.. bye

  39. Rastafari

    23 juillet 2009 à 13 h 51 min

    Je vien de le récupérer, 48h après le passage de UPS, neuf 🙂 Mais j’ai
    effectivement fait le con en laissant la carte sim dedans (en même temps
    j’avais pas le choix ^^)
    Donc il est neuf mais sans carte sim… Faut juste que j’aille en chercher un a
    un point orange 🙂
    Voilaaaaa 🙂

  40. Alex

    12 septembre 2008 à 15 h 18 min

    j’avais un écran noir, avec le logo Mac sur mon iPhone 3G. + pas reconnu sur
    iTunes.
    (Pb survenu 12 J après mon achat !!)

    Orange ne va pas vous aider sur ce pb.
    Tél au SAV Apple au 0825 888 024
    (le numéro est payant !!)

    La procédure si vous avez tt essayé comme moi … desintaller / réinstaller
    iTunes, débrancher rebrancher le câble sur différent usb ….

    La solution :

    1) Appuyer sur le bouton en haut à gauche + bouton home…. jusqu’à ce que
    l’écran soit noir…
    2) Maintenez le bouton home relâcher le bouton du haut …
    3) Il faut brancher le câble pdt que l’écran est noir sur votre iphone …
    sinon ca marche pas
    (Personellement il faut être rapide + être 2 pers)
    4) sur l’écran du iphone il y a une icône cable avec icône itunes …
    5) Cliquer sur Restaurez sur iTunes …(Maintenant l’iphone est reconnu
    :D)
    6) l’icône mac réapparait sur votre iPhone mais avec une icone loading en bas
    de l’écran….

    7) Attention c’est la réinitialisation de votre iPhone donc toutes vos
    données antérieures seront perdues.

    J’espère que ca vous sera utile ….

    ESIEA Paris

  41. pascal

    29 janvier 2008 à 7 h 33 min

    moi je dirais tout simplement service minable pour un appareil de ce prix,
    ca fait un moi qu’orange est incapable de me faire fonctionner mon Iphone,
    apple décide enfin accepter que les problèmes viennent du téléphone… et
    m’explique le process de remboursement… je crois rever : un appareil neuf qui
    ne fonctionne pas en réparation.
    Pour des téléphones a 1 euros ils échangent immédiatement en boutique alors
    pour un appareil a 400 euros… de plus aucune compensation pendant
    l’immobilisation, je continue a payer mon forfait alors que je ne peux plus
    utiliser ma ligne, NON décidément ce service est minable, ca me m’étonne pas
    d’orange mais d’Apple quelle déception

    Pascal

  42. KOUDIR

    16 septembre 2008 à 21 h 55 min

    Je trouve qur c’est un désagrement immense de la part d’orange et apple.
    J’ai acheté mon iphone il ya 5 jours, pas de chance il ne se charge pas. APRES
    ETRE FAIT BALANCER ENTRE LA BOUTIQUE ORANGE ET L’ASSISTANCE (UN VRAI RAMASSI
    D’INCOMPETENT), JE ME RETROUVE A L’ASSISTANCE APPLE QUI ME DEMANDE DE PAYER 29
    EUROS POUR UN ECHANGE EN 48 H OU ATTENDRE 7 JOURS POUR LA REPARATION.

    MERCI ORANGE , MERCI APPLE VOUS ETS UNE BANDE DE PROTITEURS ET
    D’ESCROC;
    JE VOUS FERAIS UNE SALLE PUB;

  43. Keffer

    24 septembre 2008 à 17 h 52 min

    Service lamentable, attente ultra longue chez Apple et Orange me dit que
    c’est pas eux qui prennent le SAV en charge.

    N’importe quoi, franchement.

  44. Bibby

    1 octobre 2008 à 12 h 13 min

    Le SAV d’apple me deçois vraiment, deja que leur musique d’attente on la
    capte mal (pire que de la radio). En plus après 10 minutes d’attentes pour
    l’écouteur qui ne fonctionne plus il me raccroche a la gueule parce que le mec
    m’entendais mal logique je devais mettre le haut-parleurs, bande de co**ard.
    Vraiment très déçu et je ne parle pas du mec au bout du téléphone a qui j’ai du
    répété 3fois le N° de série car moi je suis conpréhensif… Bref très
    déçu…

  45. KSPR

    10 août 2009 à 23 h 11 min

    Je siens d envoyer mon iphone en garantie pour prb de wifi….
    après avoir passé un peu de temps avec la fille de chez apple, elle me
    conseille fortement d acheter l extension de garantie a 69€ car l iphone est un
    produit fragile (propos tenus par assistance apple :0)…. a l arrivée d ups,
    je pose la question au livreur qui me dis qu il reprend bcq d iphone en ce
    moment… auparavent 2-3 par semaine et en ce moment 3-4 par jour partent en
    garantie ………..oula c bcq ca… je ne connais pas l’entendue du secteur du
    livreur d ups mais je n ai pas trouvé ça très rassurent…..

    pour info !
    avant le retour il est demandé de vérifier que les deux capteurs d humidité (un
    dans pris jack et un dans prise dock) soient bien restés blancs

  46. argane

    14 octobre 2008 à 22 h 34 min

    J’ai un GROS pbm car mon iphone acheté y’a 3 semaines, le WIFI ne fonctionne
    pas du tout ! Le wifi n’a jamais focntionné…. et pareil que vous je me fais
    ballader par le SAV car j’ai du attendre 20 min avant d’avoir quelqu’un. Et in
    me dit qu’il ny’ a pas de tél de pret qu’il faut voir avec le SAV
    Orange….
    J’apelle le SAV Orange et on me dit voyer avec Apple…. super !!!!

    Apple c de la grosse daube et leur iphone, il é pas abouti !!!!
    J’ai appelé un 2ème fois le SAV Apple dés 8h ce matin pour éviter une attente
    trop longue ! j’ai dit au gars que j’ai payé un tél neuf et que je voulé un tél
    NEUF et pas reconditionné ! c lamentable sinon je leur retourne s’il né pas
    sous cellophane !!!

    il viendront le prendre mercredi et me le retourner vendredi !! j’attends de
    voir !!

    sinon g résilié tout !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  47. exupere

    21 octobre 2008 à 8 h 13 min

    Bonjour,
    Impossible d’enregistrer mon adresse mail sur mon Iphone, après contact apple,
    30mn, 16€, pour aucun résultats, je ne sais plus à qui me vouer? J’ai passé un
    temps fou sur les forums, sans résultats, la difficulté se situe entre pop et
    smvt ??? Quelle conduite à tenir ?
    Merci à qui pourra me renseigner.
    Exupere

  48. argane

    20 octobre 2008 à 21 h 48 min

    bon, je l’ai reçu ce matin 🙂
    mon nouvel iPhone dans une boite noire par UPS.
    Il est tout neuf et fonctionne bien cette fois ci !! Le Wifi focntionne !!

    Merci Apple mais j’ai du attendre de mercredi à lundi sans iphone ! j’ai
    réutilisé mon vieil Nokia bien robuste.

  49. SerialDealer

    23 octobre 2008 à 23 h 48 min

    Si t’arrives pas a enrengistrer ton mail avec du pop et smvt c’est très très
    logique 🙂

    c’est POP & SMTP

  50. Tariq

    26 octobre 2008 à 21 h 01 min

    Bonjour,

    je viens d’acheter un iPhone en Mobicarte, j’attends le code de
    déblocage.

    Je l’ai fait tomber et j’ai vraiment abimé la coque:
    – Combien va couter le changement total de la coque?
    – Pour information combien coute le changement de la batterie?
    – Quel est la procédure à suivre, et que fairez si l’on est pas ou plus client
    ORange?

    Merci!

    Tariq

  51. djalouk

    28 octobre 2008 à 13 h 17 min

    J’ai un iPhone désimlocké car je suis chez SFR.

    Des rayures anormales (longues trainées fines et grises) sont apparues sans
    aucune raison sous le verre au dessus du haut parleur, ça s’est même aggravé en
    quelques semaines (elles se sont agrandies). Est-ce que ça passe en garantie ce
    problème ? (c’est clairement anormal et j’ai fait une utilisation tout à fait
    standard de l’appareil…). Comment ça se passe par rapport au désimlockage ?
    Est-ce que je vais devoir refaire la procédure à nouveau ? Ce serait abérrant
    de devoir déboursé 100€ à nouveau.

    Merci pour vos réponses.

  52. Paul

    19 août 2009 à 19 h 19 min

    Bonjour,

    La garantie fonctionne si on a acheté le téléphone d’occasion ? Comment ca
    se passe au niveau de l’adresse de retour ?

    Merci

  53. Tim

    28 août 2009 à 20 h 45 min

    Je viens vous faire part de mon expérience.

    Extrêmement déçu par le SAV Apple.
    Tout d’abord, j’ai appellé le 700 d’Orange qui au bout de 15 minutes répond
    pour me demander de rappeller depuis un autre téléphone le SAV Apple.
    Manque de bol, il m’a filé le mauvais numero, donc rebelotte et là 20 minutes
    d’attente pour le 700 où je tombe sur un gars sympathique qui me redonne 2
    numeros d’apple au cas ou un ne fonctionnerait pas.
    J’appelle Apple 25 minutes d’attente avec on peut dire que ca change des
    musiques d’attente standard, quelques morceaux sympa qui font patienté.
    Je tombe sur une nana totalement INCOMPÉTENTE qui ne parlait quasiment pas le
    français, ni m^me l’Anglais. Ces plateformes au bled c’est absolument
    scandaleux. Après 30 minutes avec elle pour prendre toutes les infos, faire les
    manip, j’ai environ attendu 6 minutes pour qu’elle écrive mon adresse la raison
    de ma panne et que le téléphone n’était pas tombé. Scandaleux !!! une
    illettrée… J’ai du la faire répété au moins 15 fois car je ne comprenais pas
    ses phrases du style " vous prend la garantie" pour vous avez pris la garantie,
    enfin que des trucs comme ça.
    Pour que finalement elle m’envoi UPS pour récupérer mon iphone dans 2 jours et
    retourné sous 5.
    Impossible d’avoir un téléphone de remplacement ni d’avoir un échange standard
    par un iphone neuf.

    Un vrai scandale du début à la fin!
    Au moins chez orange leur plateformes téléphoniques sont en france avec des
    conseillers compétents mais surtout qui parle notre langue !!! f**k

  54. jerem

    3 novembre 2008 à 22 h 30 min

    mon Iphone 3G que j’ai acheteé il y a 4 jours ne fonctionne plus l’ecran
    reste blanc … je suis allé là ou je l’ai acheté il m’ont dit d’appeler le sav
    apple ect … mais il m’ont proposé de m’en donner un tout neuf… est ce qu’il
    fonctionnera avec ma puce car le vendeur me dit qu’il est possible qu’il y est
    un probleme de syncronisation en la mettant dans un nouvelle Iphone..??

  55. stef

    6 novembre 2008 à 22 h 50 min

    Pour ma part, je suis très insatisfait pas seulement du SAV mais de la
    fiabilité de l’iPhone. Après 8 jours de fonctionnement suite à un RM, première
    panne de mon iPhone 3G (obligation de réinstaller complètement le soft via
    iTunes) puis après 24 h seconde panne (plus d’accès réseau). 30 minutes avec la
    hotline Orange pour m’indiquer qu’Orange n’était pas capable de traiter mon
    problème et responsable de la panne, et que je devais contacter Apple pour
    procéder éventuellement à un SAV. 45 mn avec la hotline Apple (au tarif de
    0,15€/mn) pour qu’ils acceptent de considérer (après un nombre important de
    tests et questions comme "pouvez-vous réinstaller ou installer iTunes sur un
    autre PC et y connecter votre iPhone ?") mon téléphone comme inutilisable en
    l’état et me propose un SAV sous 5 jours (sauf si j’accepte de payer 29€ pour
    un échange express / le SAV en boutique est possible uniquement dans les 8
    jours suivant l’achat).

    Pendant cette absence de téléphone, mon abonnement Internet m’est bien
    entendu facturé par Orange qui se dédouane du souci de qualité du téléphone
    qu’il distribue.

    Je viens enfin de recevoir un nouveau iPhone et après 2 jours d’utilisation
    de nouveaux bugs : a chaque fois que je reçois un appel mon écran devient tout
    noir après quelques secondes et je suis incapable de faire réapparaître le menu
    sans avoir plusieurs appuyer sur la touche pour éteindre l’iPhone. Quelqu’un
    rencontre-t-il le même problème ?

  56. vivin44

    14 novembre 2008 à 12 h 34 min

    cela fait 15 jours que j’attend UPS et 2 h00 avec hotline surtaxée
    apple=langue de bois et promesse non tenu. attention j’ai appris que l’echange
    se fait avec un appareil deja defectueux et reparer par apple. quand je vais
    sur les sites et blog reservé a l’iphone (ex frenchiPhone) et que je critique
    apple ou iphone mes commentaires sont censuré c a dire retirer du site et je
    recois des mail d’avertissement. enfin bref on m’avais dit 8 jours pour tout le
    sav…de plus j’en aurais plein d’autres a dire sur l’appareil et ses
    disfonctionnements et promesses non tenues.

  57. Castor

    25 novembre 2008 à 12 h 57 min

    Bien, je vais ajouter ma pierre à l’édifice.
    Aujourd’hui, et après trois jours de fonctionnement erratique de mon iPhone 3G
    (que j’ai acheté il y a quatre jours….), je le ramène à la boutique ou je
    l’ai acheté (The Phone House), le responsable contacte le SAV Apple, et me met
    directement en relation avec le télé-conseiller. Je lui explique mon problème,
    et après les quelques questions d’usage (le téléphone est il tombé ?, a-t-il
    été exposé à du liquide, avez vous essayé de le restaurer….), nous cernons le
    problème (venant probablement d’une connection hasardeuse de la batterie), il
    m’indique la procédure à suivre pour renvoyer le téléphone au SAV.
    Malheureusement je ne suis pas là ces jours-ci pour régler l’envoi via UPS.
    Qu’à celà ne tienne, mon revendeur TPH se propose de servir d’intermédiaire et
    de s’occuper des démarches, d’envoyer, et de réceptionner le téléphone. Il
    prends mes coordonnées. En moins d’un quart d’heure, et sans la moindre
    tergiversation de la part de l’un ou de l’autre, le téléphone est envoyé en SAV
    pour un refurn complet, voire un remplacement pur et simple si le problème est
    plus grave que prévu.
    Nous sommes aujourd’hui le 25/11, et le délai donné est de l’ordre de 4 jours.
    Avec un peu de chance, j’aurais mon téléphone avant le W-E, et au pire en début
    de semaine prochaine. Je vous tient au courant.

  58. fred

    8 septembre 2009 à 9 h 05 min

    Déjà quand est moins con on va sur le site d’apple ou on regarde sur
    internet, tu as le n° du SAV et tu tombes très rapidement sur la nana de
    apple.

    Moi je suis entrain de le faire avec mon iphone 3G.
    Récup vendredi surement envoyé ce mardi !

    L’incompétent c’est pas apple, c’est toi.

  59. nilbroh

    12 février 2008 à 15 h 40 min

    j’en suis a mon 3eme iphone défectueux et en attente depuis 10 j de
    l’enlevement de mon 3eme iphone ! qui dit mieux?

  60. dkd

    20 décembre 2008 à 20 h 07 min

    J’ai contacté le service client au mois d’aout pour un problème avec le
    capteur de l’iphone.
    La conseillère a pris mes coordonnées et m’envoyait le colis UPS.
    Nous sommes le 20/12 et j’attends toujours…

  61. ben

    2 janvier 2009 à 11 h 16 min

    Vibreur en panne :

    Appel passé le 29/12
    Colis vide livré par UPS le 30/12
    iPhone renvoyé le jour même à Apple
    Réceptionné par Apple le 31/12
    Statut de la réparation dans le suivi sur le site d’Apple :
    Produit de remplacement en attente (31-Dec-2008)

    J’espère l’avoir demain…

  62. ben

    5 janvier 2009 à 15 h 09 min

    reçu aujourd’hui en colis UPS! *joyeux* 🙂

  63. ben

    5 janvier 2009 à 15 h 09 min

    reçu aujourd’hui en colis UPS! *joyeux* 🙂

  64. Paomia

    6 janvier 2009 à 13 h 29 min

    Petite reponse concernant Orange ou autres magasins distribuant l’iphone :
    (je suis responsable mag)
    oui nous ne fesons que de VENDRE l’iphone et c’est un souhait d’apple !!!
    tres secret en ce qui concerne tout l’univers d’apple nous n’avons pas été
    formé sur l’iphone 3G mais sur un 2G (c pour dire) et le formateur n’etait la
    que pour nous donné les différences entre ces 2 produits et le numeros a donner
    a nos clients en cas de pb !
    Etant moi meme utilisatrice d1 iphone 3G jai du passer par la meme voie que
    tout le monde SAV orange puis apple, l’iphone nous l’a ton bien répété est un
    produit A PART !!!

  65. Masta

    8 janvier 2009 à 13 h 03 min

    Bonjour,

    J’ai recemment pris un Iphone 3G dans un Phone House avec l’opérateur
    Bouygues Télécom (19€ ça ne se refuse pas…).

    Par mégarde, j’ai abîmé l’endroit où l’on insère la carte SIM (ça fait comme
    si j’avais forcé cet endroit ce qui, au final, est exact…), du coup, dès le
    lendemain, je l’ai ramené en magasin et c’est là que commence la galère…

    Tout d’abord, ils ne voulaient pas le reprendre en disant que c’était de ma
    faute, je précise que sur leurs "merveilleux" conseils j’ai également pris une
    garantie mais qui dans ce cas ne sert à rien, bref, ils me font appeler le SAV
    Apple mais là ceux-ci après vérification m’apprennent que c’est un téléphone
    italien, le magasin reprend donc l’appareil et m’annonce un délai de 2 à 3
    semaines.

    Je sais qu’ils ne peuvent pas le réparer et qu’ils vont donc l’envoyer au
    SAV d’Apple (Italie?) mais ma question est la suivante, vont-ils m’en donner un
    autre? Vont-ils le réparer? Qu’en pensez-vous?

  66. Freeman78

    23 janvier 2009 à 11 h 48 min

    @masta:

    Si c’est uniquement le tiroir de la sim qui est cassé, ils vont surement
    changer le tiroir uniquement, mais si les contacts de la carte sim de ton
    iphone sont aussi abimés, ils le remplaceront surement 😉

    Perso, j’ai eu des problemes de coupures de communication, j’ai contacté
    orange qui m’a garanti un remplacement, réception du package vide le lendemain,
    retour le jour meme, colis arrivé en hollande hier, statut "produit de
    remplacement en attente" à ce jour.
    Hope it will be fast…

  67. Ti-Gwada

    12 octobre 2009 à 17 h 33 min

    Mon Iphone 3GS ne se recharge plus et ne s’allume plus après avoir utilisé
    un chargeur solaire pour Iphone acheter sur le site The Phone House:
    http://www.phonehouse.fr/airis/batt… N’achetez pas ce chargeur si vous ne
    voulez pas que votre Iphone PLANTE POUR DE BON. Donc après avori branchez ce
    chargeur solaire j’ai eu un message sur l’écrant du tel me disant que cet
    accessoire n’est pas compatible avec Iphone. Et depuis plus rien il est dead le
    tel.

    Donc prise de contact avec Le SAV Apple Vendredi 09. J’ai expliquez le
    problème sans dire que cela venais d’un accessoire non Apple sinon il n’aurait
    pas prit l’échange free mais m’aurait facturé.

    Livreur UPS venue récupérer le tel Lundi 12.

    Le tel devrai arrivé aux pays-bas le 13.
    Et avec un peut de chance le nouveau sera expédiez le jour même.

    J’attend la suite des évènement et espère ne pas recevoir un Iphone
    reconditionné car c’est inadmissible qu’Apple renvoit pas un Tel neuf au lieu
    d’un reconditionné

  68. Julien51

    22 février 2011 à 13 h 55 min

    Je viens d’appeler orange qui ma renvoyé vers Apple au service après vente,
    la le conseiller me prends pour un con et me parle comme si il sen foutait ! et
    me dit qu’au final faut soit être sans téléphone 1 semaine soit payer 29€ ???
    Pas terrible comme sav pour un problème qu’on a sur son téléphone et qu’on y
    est pour rien !!

  69. Herve2B

    5 mars 2008 à 8 h 08 min

    Bonjour , moi j’ai un probleme avec mon haut parleur et le micro , ils ne
    fonctionnent plus du tout , je peut avoir du son avec les écouteurs , mais plus
    sur haut parleur … je regardais une video sur youtube , et d’un coup le son
    est parti .. pui revenu juste 1 seconde puis reparti … j’ai éssayer la manip
    ( rentrer sortir la prise jack Male des écouteurs rapidement .. ) mais ca n’a
    rien changer , apparement ce n’est pas le capteur qui est bloquer contrairement
    a de nombreux cas qui on eu ce probleme …ensuite j’ai fais un test de micro
    en appelant et il ne fonctionne plus non plus … mais avec celui du kit
    oreillette oui , en gros je pense que mon micro et haut parleur on grillé .. le
    gros probleme c’est que je n’est pas la facture de mon iphone , et je ne suis
    pas chez orange mais chez SFR .. mon iphone est jailbreaker … donc en gros je
    ne peut pas renvoyer mon iphone au SAV apple …. vu que je ne peu pas voir
    avec Orange … qu’en pensé vous ?

  70. Ti-Gwada

    17 octobre 2009 à 0 h 51 min

    Donc voila le tèl est arrivé le 13 a Breda

    Le 14 le tèl de remplacement est expédié

    le 15 je suis livrez et donc je confirme que pour ma part j’ai eu un neuf.
    (soit 48h après l’envoie de mon Iphone HS)

    Et je tien a signalez le iPHONE RECONDITIONNE C’EST PAS AUTOMATIQUE.

    Franchement sur une échelle de 1 à 10 je mets 10 au SAV APPLE pour leur
    écoute et leur rapidité, très bonne communication information communiqué claire
    et précise

  71. popol

    8 mars 2008 à 14 h 18 min

    herve2B il faut que tu fasse une restauration itunes pour le remettre a zéro
    et le dé-jaikbreaké et que tu contactes le SAV apple au 0825.888.024, par
    contre il faut que ton iphone est moins d’1 an et soit acheté en France (pas un
    import US)

  72. popol

    8 mars 2008 à 14 h 25 min

    Pas besoin de facture apparemment, apple ne te la demandera pas.

  73. Franck

    18 avril 2012 à 8 h 25 min

    Bonjour ,
    Pour moi le procédure et légèrement différente prise en charge par orange/Apple
    de mon problème lundi, arriver d’ups hier( mardi) pour récupérer mon iPhone, ce
    matin arriver à breda NL..
    Et d’après pus retour de mon cher iPhone demain dans la Journée, je vous dirais
    demain si c vrai…
    Wait and see…

  74. kikou

    14 avril 2008 à 17 h 36 min

    bjr a tous je viens d’exploser mon iPhone je ne peut plus m’en servir est-il
    possible de l’échanger?

  75. Sarga69

    30 décembre 2009 à 3 h 55 min

    Franchement apple ne font pas grand chose pour leur client.
    Je m’explique j’appel le numero qui coute super cher on me fais patiente
    pandant un moment et j’explique mon probleme.
    La personne essaye de me faire une ”prise en main a distance”en me disant de
    faire plusieurs manipulation avec mon téléphone sur mon ordinateur.Environ 20
    minute plus tard la personne m’avoue que elle c’est pas d’où le problème vient
    et que il faut que j’envoie le téléphone en SAV c’est du foutage de geule grave
    la.

  76. Berengere

    4 avril 2011 à 7 h 38 min

    Mon iPhone fonctionne de plus en plus mal iPhone qui vit de chez orange. Je
    suis aller en boutique ou je connais bien les vendeurs travaillant moi même
    chez le concurrence, je lui ai demande comment gérer mon problème. Sa réponse?
    Appel Le service client!!! Je lui ai tout de même poser la question a savoir si
    après Mmes un an de garantie constructeur apple mon tel était toujours sous
    garantie, il ma répondu qu’orange ne gérer pas le sav de l’iPhone !! Je sais
    pourquoi des la fin de mon engagement je partirai chez Sfr ou la garanti des
    mobiles est de 24 mois !!!!!!!

  77. Vincent

    27 janvier 2010 à 14 h 31 min

    @ Ti-Gwada: Qui te dit que c’est bien un neuf ?
    Peut être qu’au reconditionnement ils changent les coques..
    Perso’ quand j’ai appellé Apple, j’ai demandé justement ce que j’allais
    reçevoir si on me réparait pas le mien, on m’as d’abord dit "exactement le même
    modèle", j’ai demandé d’où il venait "de nos usines d’assemblage" et en
    insistant il as rien laché (si ils r’envoyaient des neufs à tout les coups, ils
    le diraient sans soucis, donc du coup c’est pas uniquement des neufs, à mon
    avis les réparés sont ensuite refourgués aux clients.. mais perso’ quand je
    reçoit le mien (l’ancien est parti ce matin) je l’inspecte à fond, et la
    moindre rayure je les appelle et les incendie en bon et du forme, en exigeant
    soit un neuf, soit le mien réparé (j’veux pas d’un iPhone qui s’est baladé dans
    les mains de JeSaisPasQui..

    Bref’, c’est pas systématiquement des iPhone d’iconnus réparés, mais pas
    systématiquement des neufs

  78. Sacha

    14 décembre 2011 à 13 h 17 min

    Bien que les SAV Apple/Orange soient complémentaires, il n’est pas toujours
    nécessaire de passer par Orange lorsqu’on s’adresse directement à Apple: j’ai
    eu le même problème d’écran que Tigger Jeff, j’ai donc obtenu un rendez-vous au
    Genius bar et (sous condition de garantie)ils m’ont donné un nouvel iPhone en
    moins de 30min.

  79. oMeR

    11 février 2010 à 16 h 25 min

    J’ai du faire partir mon Iphone tout neuf, seulement 12 jours (dommage à 2
    jours pret Orange me le changer eux meme par un nouveau en boite) au SAV apple
    via UPS.
    Informations fournis par le technicien SAV apple, je lui demande si j’aurai un
    neuf sachant que mon Iphone à seulement 12 jours je ne souhaite pas recevoir
    une occasion abimée etc …

    Le technicien m’a garantie que je n’aurai pas un neuve, j’aurai forcement un
    reconditionné sur lequel toutes les pieces ont ete testé une par une et ou la
    coque extérieur est neuve. Ce qui fait que visuellement il semble neuf mais en
    interne il ne l’est pas …

  80. BAYARD

    26 février 2010 à 16 h 19 min

    Alors voilà, nous sommes tous des idiots profond comme l’a dit le
    commentaire N°91 qui doit travailler chez orange ou apple ou qui est
    certainement plus intell que n’importe qui derrière un clavier. Vu que je suis
    qu’1 idiot j’aimerai bien lui refaire la bouche a celui là. Bref…
    J’ai quand même essayé de faire comme lui après tout soyons objectif..Appel me
    propose 1 extension de garantie ( et paye encore….) c’est vraiment du foutage
    de G…..En fait je suis également tombé sur 1 plateF dégroupé a Babelhoued,
    avec moi aussi Mlle Aïcha . J’ai rien contre saïd et Aïsha ma famille et de
    toute les couleurs mais bon, ça reste du foutage de G… Bravo APPEL !!!
    Partenaire d’ORANGE même méthodes, même voleurs.

  81. BAYARD

    26 février 2010 à 15 h 38 min

    Ben voila le mien de témoignage…Bonjour a tous, cela fait 2 mois que je me
    promène avec 1 enceinte amplifiée branchée à mon 3GS pour 1 pb de son bien
    connu de l’iphone c’est d’1 pratique je vous dis pas… L’agence de vannes
    orange m’oriente vers le 760, le svc client sous prétexte d’1 assurance
    contractée à l’agence refuse d’intervenir et me renvoie vers l’agence (ça
    commence bien)…Bien, je retourne à l’agence pour expliquer mon soucis, bilan;
    Même le commerciale et le svc tech de l’agence ont limite craqué avec 1 soit
    disant svc tech puis client orange qui en fait n’est qu’une plateforme d’appel
    dégroupé au Maroc avec des étudiants locaux que l’on comprend a peine et qui
    nous font répéter 5 fois de suite une procédure de vérif ect, ect…Ceci et
    bien connu c’est pareil pour un dépannage en ligne de votre PC ou live-box. Au
    final, il refuse de m’envoyer un tel de rechange si au préalable je n’ai pas
    envoyé le mien…Et je fais quoi en attendant avec tout mon contenu pour lequel
    je paye un abonnement?
    Vous avez dis ORANGE ? Lamentable scandaleux et preuve de totale incompétence.
    Même un agent orange à l’impression de se faire balader
    En attendant si je veut résoudre ce problème la solution c’est quoi ?
    Appeler le service Orange ?

  82. Noah31

    29 juin 2010 à 1 h 50 min

    Bon , voila , je viens juste d’acheter le dernier iPhone d’Apple le 4
    :).

    Probleme l’iPhone est defectueux , ils s’allument mais impossible de le
    connecter a mes 2 ordi ( celui des voisins non plus) , meme la reinitialisation
    , ne règle pas le problèmes , donc après 5 appels de 1 h en tout au SAV d’apple
    (peu près) chacun . A faire toutes les solutions possibles , ils dècident enfin
    de me reparer mon precieux.

    Donc , le mec d’ups est venu le chercher lundi aprèm , est la j’attend
    j’espère l’avoir pour mercredi .

    En attendant , j’ai ressorti le 3G .

  83. anneso9

    30 juin 2010 à 15 h 27 min

    Moi aussi j’ai acheter l ‘Iphone 4. J’avais un problème avec le haut parleur
    qu’on met à l’oreille. Ups est venu le chercher lundi. Le SAV ne l’a toujours
    pas reçu. Orange m’avais dit 5 jours ouvrable pour le récupérer mais je pense
    que ça sera un peu plus!!

  84. noah31@hotmail.fr

    2 juillet 2010 à 0 h 21 min

    Bah moi j’ai reçu le mien , mercredi , le gars d’ups est passè vers 13h30
    .

    Rien a dire , service ultra rapide , echange en 48h!!

    lundi: UPS viens le chercher .

    Mardi : Apple reçoit mon iPhone , est en renvoi un autre le jour meme .

    Mercredi: je recupere mon Precieux !
    Jee garde un oeuil sur les performances pour voir si ils m’ont pas refourguè un
    conditionnè.

    Mais annes09 , ils t’ont pas envoyè un mail , avec les coordonnèes pour
    suivre ton colis ?

    C’est ce qu’ils font generalement….

  85. anneso9

    5 juillet 2010 à 11 h 35 min

    Si bien sur mais bon ça a trainé. APPLE l’a reçu le vendredi. Bizarre!! Et
    le samedi il a été renvoyé et il doit arriver aujourd’hui!!! le retour est plus
    long que l’aller. J’èspere que ça ira.
    noah, comment tu voit que c’est un téléphone reconditionné??

  86. tutur

    6 août 2010 à 15 h 37 min

    J’ai appelé le SAV de apple mardi, mercredi UPS est venu le chercher et j’en
    ai reçu un neuf ce matin, donc le service d’apple fonctionne très bien, les
    commentaires n°98 et 99 sont vraiment pitoyables, le fait qu’ils aient
    délocalisés au bled n’est pas grave, je suis bien content que la fameuse aïsha
    ou kadera m’ai proposé un échange alors que mon Iphone ne présentait que des
    dysfonctionnements mineurs !
    Après, il est possible de recevoir un Iphone neuf sans avoir à envoyer le sien
    au préalable, c’est plus cher,donc au lieu de pigner t’as peut-etre des amis ou
    une famille qui peut te dépanner un téléphone pendant qques jours,…
    Bref pour conclure tes commentaires m’ont bien fait rire, tu veux "refaire la
    bouche" à qqun qui a réussit son échange, haha pitoyable le gros frustré^^
    c’est vrai je te comprend ça doit être énervant d’être obligé d’avoir une
    enceinte pour le son, mais en meme temps il faut vraiment être con pour se
    balader avec pendant des mois et pour ne pas parvenir à se faire échanger un
    appareil défectueux sous garantie, je te plains mickey, donc en gros le SAV
    d’apple est parfaitement compétent et assez rapide pour ma part,je suis
    vraiment satisfait, pour info le numéro d’apple c’est le 0805 540 003
    begin_of_the_skype_highlighting              0805
    540 003      end_of_the_skype_highlighting
    🙂
    Par contre peut-etre que c’est un reconditionné, mais bon l’aspect extérieur
    est niquel, moi je vais le revendre donc c’est parfait, mais ncomme demande
    anneso, comment peut-on savoir si l’Iphone de remplacement est un recondi ou
    non ??

  87. aurel74

    1 avril 2009 à 10 h 46 min

    J’ai moi aussi pu profité du sav apple cette semaine et je vous fait donc
    part de mon expérience:

    – Le 27 mars au soir, mon iPhone fait un vol plané dans mon escalier… pas
    de traces de chocs mais l’écran reste au blanc.
    – Le 28 mars – 14H – J’appelle le Sav d’Apple (qui me fait parvenir un colis
    vide pour le reour du matériel. Je refuse l’option à 30 euros pour avoir un
    appareil de remplacement.
    – Le 30 mars – 10H30 – UPS récupère mon appareil.
    – Le 1 avril – 10H – Je reçoit un iPhone comme neuf… pas une rayure!

    Sincèrement, je suis impressionné par la rapidité et la qualité du service
    d’Apple et d’UPS. En espérant tout de même ne plus avoir à faire à eux 😉

  88. cloclo

    29 avril 2008 à 9 h 58 min

    Bonjour

    Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre pour un IPHONE acheté aux US ?

    D’avance merci

  89. dav

    27 mars 2009 à 17 h 25 min

    prise de contact avec le sav iphone le 25/03/2009
    (attente moins de 1 minute )
    pour un probleme de bouton principal .
    le lendemain j’ai recu une boite vide via UPS .
    le sur lendemain ups est repassé chez moi pour le recuperer .
    et aujourd’hui en consultant le sav sur le net
    retour d’un iphone de remplacement .
    j’appel le SAV pour plus d’ infos
    (attente tres tres rapide moins de 30 secondes !! )
    et la personne me dit que j’allais recevoir un iPhone reconditionnés !!!!
    en etat neuf !! aucune rayures etc etc a voir !!
    je vous tiens au courant de la suite
    bye

  90. dav

    31 mars 2009 à 7 h 23 min

    le 30/03/2009
    iphone bien recu comme prevus via ups
    etat neuf reconditionné dans boite neuve aucune traces ni rayures!!!
    sav apple au top
    bye !

  91. antho

    31 août 2010 à 0 h 56 min

    bonsoir à tous, Vendredi 20 aout je me décide enfin à investir dans l’iphone
    4. Samedi je veux passer mon premier appel problème mon correspondant ne
    m’entend pas. J’appel orange qui me font faire plusieurs manip qui ne donnent
    rien avant de me mettre en relation direct avec le SAV apple.
    Une femme (trés aimable) me dit que UPS passera le chercher le lundi. Je lui
    demande si j’aurais mon iphone pour le week end suivant, elle me dit que oui
    car je vais le recevoir soit jeudi ou vendredi.

    Le livreur UPS n’est pas venu le lundi mais le mardi en milieu d’aprés midi
    (2 journée à attendre). Jeudi j’atend; vendredi j’atend et je me décide à
    appeller orange pour qu’il me fasse un geste qu’il me feront par une réduction
    de 50% de ma prochaine facture. J’appelle apple pour savoir quand je peux
    l’espéré l’avoir, un mec lui pas trés agréable me dit lundi (hier).

    Je passe donc la journée à attendre et … toujours rien. Je les rappel pour
    leur demander si je dois encore attendre mardi et là il me réponde que je ne
    l’aurai pas avant la fin de semaine voir début de celle suivante.

    C’est inadmissible, un échange qui aurait du ce faire en trois jours risque
    d’en prendre 15 !!! 5 fois plus! sans compter le temps qu’il m’ont fait
    attendre pour rien.
    Prochaine étape la demande d’un geste commerciale a apple pour cette longue,
    trés longue attente.

  92. klf

    7 mai 2009 à 10 h 39 min

    Idem pour mon expérience :
    Panne : je n’entendais qu’un bruit de casserolle lorsque j’appelle.
    30/04
    Je contacte Apple (numéro gratuit..) qui me fait faire des test croisés pour
    valider la panne.
    Une fois validée , on m’indique la passage d’UPS.
    04/05
    1er mai oblige le lundi suivant UPS arrive à 10h00 pour retirer l’iphone avec
    une procédure de malade (emballage à faire devant le livreur etc.. bref risque
    0%)
    07/05
    Après des mails envoyés par Apple pour le suivi quasiment d’heure en heure (oui
    oui) je reçois un appareil neuf de neuf !!
    No comment
    Je n’avais jamais vu un sav pareil (adieux nokia,samsung, etc pour leurs délais
    de malade)

  93. olafe

    15 mai 2009 à 11 h 46 min

    salut
    peut on faire changer le couleur dans le cas d’un 16 go, a votre avis.
    @+

  94. Picolo

    21 mai 2009 à 10 h 30 min

    Bonjour a tous chers confrères,j’ai un iPhone Blanc depuis aout2008,je vous
    laisse donc imaginer les craquelures qui sont omniprésentes….Croyez vous,que
    je puisse faire marcher la garanti pour ce problème après tant de temps?si
    oui,ce serait parfait de pouvoir revendre un Iphone neuf ou reconditionne en
    sachant que le prochain sort en juillet^^

    Voilà dites moi,je n’ai pas envie de m’embrouiller avec le sav pour rien
    lol
    Bonne journée a tous
    Cordialement

  95. klf

    3 juin 2009 à 7 h 54 min

    Euh franchement :
    chance 0.1%… sans panne réelle et avérée.
    désolé

  96. Tonyx38

    7 juin 2009 à 19 h 34 min

    Bonsoir a tous,
    J’ai un iphone 3g depuis aout 2008, en mars 2009 j’ai eu quelques poussières
    dont une grosse qui sont entrées entre l’écran et la vitre. Gênant a
    l’utilisation ;(
    Depuis mars je me disais que je m’y ferais, et puis j’ai fini par regarder sur
    le web pàour savoir si d’autres avaient le problème ;), d’où mon passe sur ce
    post. Il aura 1 an en aout 2009, pensez vous que je puisse encore faire
    fonctionner le SAV Apple, pas trop tard ?

    Merci 😉

  97. klf

    8 juin 2009 à 20 h 27 min

    Bien sur que oui , de plus : qui tente rien n’a rien….
    Il est dans l’année de garantie
    Good luck

  98. RAPH

    12 juin 2009 à 17 h 35 min

    BEAUCOUP DE PROBLEME SUR IPHONE OBJET TROP FRAGILE .APPLE 0 ORANGE 0 VOILA
    MA NOTE
    MON IPHON JY FAIT TRES ATTENTION
    JUSQUAU JOUR OU IL A COMMENCE A BUGUER
    DONC REPRIS UPS POUR CONTROLE .RETOUR 2 JOUR PLUS TARD EN CROYANT EN AVOIR 1
    NEUF
    ET NON RAISON EVOQUEE L APRAREIL A ETAIT IMMEGER DANS UN LIQUIDE …… AH AH A
    BON
    POUR PREUVE A GAUCHE UN TROU POUR LES ECOUTEURS SI LANGUETTE ROUGE HUMIDITEE
    …..
    JE PEUS VOUS DIRE QUE C EST DE LA FOUTESE MON APAREIL NA JAMAIS ETAIT EN
    CONTACT AVEC DE L EAU TROP FACILE .JE ME SUIS FAIT AVOIR ET ON NE M Y REPRENDRA
    PAS 2 FOIS ET JE COLPORTE LA BONNE PAROLE AUTOUR DE MOI ……SALUT AUX
    AMATEURS

  99. Galou

    23 juin 2009 à 21 h 40 min

    Petite quesion , mon iphone est partie aujourd’hui au sav apple pour un
    soucis de craquelure, le livreur ups est ^passé il avais la boite vide et a mis
    lui meme le tel dedans , seul probleme j’ai vu apres dans le livret fourni
    qu’il fallai le glissé dans une pochette plastique fournie; le vendeur la mis
    dans la petite boite blanche , puis dans le carton et enfin dans l’envelope UPS
    , vous croyez que apple vas pausé probleme pour ca ?

  100. Alpha32

    28 juin 2009 à 0 h 16 min

    Bonjour , suite a un probleme de batterie de mon iphone 3GS qui ne tenait
    pas la charge j’ai du l’envoyer aux SAV , il part lundi 29 juin j’espere le
    recevoir avant le 11 juillet d’apres vos commetaire cela a l’air rapide

  101. Mat

    1 juillet 2009 à 18 h 08 min

    Appel passé au SAV Apple pour microfissures coque blanche Iphone 3 G +
    tiroir SIM cassé dedans (avec la sim…).
    Personne du SAV adorable, elle aurait presque pleuré de compassion ;p).

    Le lendemain UPS passait, le surlendemain le nouvel Iphone était
    expédié.

    Bluffant, si tant est que je me sois demandé un jour pourquoi j’utilisais de
    l’Apple (et ce n’est pas le cas), j’aurais obtenu ici la réponse.

    Donc à mon avis c’est bon pour tes 11 jours.

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