Suivez-nous

Actualités

Les forfaits data Orange iPhone sont bien illimités ! (et autres infos forfaits Orange)

Il y a

 

le

 

Lors de l’annonce des forfaits Orange, ou plutôt des fuites qui avaient précédées leur annonce officielle,
la présence d’une limite théorique de 500 Mo à la
consommation data avait fait craindre
un illimité limité !

Après un mois plein d’utilisation et la réception des factures Orange par
leurs utilisateurs, force est de constater (merci à
epsilon qui a surveillé ceci de très prêt sur le forum iPhone
) qu’il est
bien possible de dépasser les 500 Mo de data sans que l’accès ne soit
bloqué
. Logique me direz vous … Et bien oui, logique car annoncé
assez clairement dans les brochures Orange, mais c’est toujours mieux en
l’ayant vérifié ;-).

orange-iphone-illimite.jpg

Au passage, il est aussi possible de regarder des vidéos uniquement
pour l’iPhone sur le portail Orange World
à condition d’être en edge
(pourquoi, mystère) … On en parle sur le forum ici même.

Enfin, puisque l’on est sur les forfaits Orange, sachez q’un visiteur du
site m’a signalé qu’il avait décompté pas moins de trois erreurs
manifestes sur sa facture
:

  • 978€ de hors forfait : pour le moment je suis en ligne avec le
    support, qui ne voit pas d’erreur sur mon compte !
  • 36000€ de WIFI offert, ca on en avait déjà parlé ici
  • Sur 50 SSSM, j’en consomme 15, il m’en reste 34

Il reste bien quelques ‘réglages’ à finaliser dans le système d’information
de France Telecom pour être complètement adapté à l’iPhone 😉

Et vous votre conso data, ca a donné quoi le mois dernier
 ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

52 Commentaires

52 Commentaires

  1. Gillous59

    17 août 2008 à 19 h 02 min

    Voila, j’ai un problème semblable, je viens de rentrer de vacances d’espagne
    et j’ai pu constater un hors forfait de mon forfait iphone 2h+2h de 857.85 €
    !!!! Alors que j’ai effectuer peu de connexions à internet ! Je trouve ca
    honteux de la part d’orange de ne prévenir a aucun moment la hausse du hors
    forfait ! J’aurai voulu savoir si quelqu’un était dans le même cas que moi et
    si par tout hasard il aurait pu se faire rembourser partiellement…
    Merci

  2. ploufe

    4 janvier 2008 à 11 h 06 min

    Pour ma part, je n’ai toujours pas accès au portail orange ni a l espace
    client…. dur dur la portabilité du numéro…

  3. francois67

    4 janvier 2008 à 11 h 25 min

    moi j ai eu 53,50 euros pour le forfait iPhone lol

  4. francois67

    4 janvier 2008 à 9 h 26 min

    Alors moi pas de soucis, j’ai fais 78 mo de DATA en 15 jours (migration
    forfait Intense vers forfait iphone).

    Pas de problème de facturation , orange m’a remboursé 150 euros pour l’achat
    de l’iphone, car le jour J j’ai gardé mon forfait Intense, puis je suis passé à
    un forfait iphone 1 semaine plus tard car l’option famille était possible.

  5. Thomas

    4 janvier 2008 à 13 h 22 min

    Facture ENORME de la part d’Orange, découvert tout aussi énorme (J’ai 150€
    de découvert autorisé et j’en suis à -478€ je vous laisse compter pour les
    agios….) Donc apparement je vais avoir un remboursement TOTAL, plus un mois
    gratuit, mais avec presque 300€ d’agio je porte plainte 🙂

  6. florent

    4 janvier 2008 à 9 h 56 min

    j’ai eu 19,82€ de "hors forfait" service client contacté remboursement
    annonce sur facture de janvier et une heure de communication offerte, j’attend
    de voir mais j’ai encore des hors conso bizarres depuis…

  7. zimisces

    4 janvier 2008 à 13 h 40 min

    pour l’accès au portail orange suite à la portabilité du numéro depuis SFR,
    j’y ai personnellement accès depuis 2 jours après le planning un peu long
    suivant :
    – 10 jours entre l’achat de l’iphone avec numéro temporaire et la reprise de
    mon ancien numéro
    – 4 jours après la portabilité du numéro pour avoir accès au portail orange. A
    noter que pendant ces 4 jours, l’accès à ma boite vocale orange a aussi été
    coupé !

  8. Epsilon

    4 janvier 2008 à 9 h 52 min

    A propos de la soupape de sécurité fixée par Orange à 500 Mo pour déclencher
    éventuellement une baisse de débit, il faut attendre encore quelques semaines
    et compiler les retours.

    Le plus étonnant, finalement, est que peu d’entre-nous semblent atteindre
    les 500 Mo/mois. C’est pourtant assez facile entre les mails (réglés à 15 mn),
    du surf, des vidéos Orange ou YouTube…

  9. Epsilon

    4 janvier 2008 à 10 h 08 min

    Ne t’inquiète pas ! Ce hors forfait sera rectifié mais interviens vite pour
    ne pas laisser passer la facture et donc le débit sur ton compte…

    Tu as bien un forfait 2+2 à 49 ou 53,50 EUR/mois de le gamme spéciale
    "Orange pour iPhone ??

  10. Auricom

    4 janvier 2008 à 9 h 32 min

    @daminou

    contacte le service client, ce n’est pas normal. Je n’ai pas de souci de mon
    côté. Peut-être que le problème vient des iphone jailbreaké qui sait….

  11. Claude

    4 janvier 2008 à 11 h 43 min

    Dans les consommations affichées dans le sujet, je vois que tu as l’option 3
    numéros illimités !
    Lorsque j’ai pris mon abonnement iPhone fin décembre on m’a dit que cette
    option n’était pas possible ?
    Quelle est la solution, çà m’intéresse…
    Merci
    Claude

  12. zimisces

    4 janvier 2008 à 9 h 47 min

    problème de facturation hors forfait orange :
    j’ai moi aussi eu des problèmes de facturation hors forfait ce mois ci pour des
    accès web et mail, alors que le forfait est bien en illimité.
    après avoir contacté le support Orange (700 sur votre iphone), ils me disent
    que le problème est fréquent lorsque le forfait a été ouvert à partir d’un
    numéro qui vient de la concurrence (sfr dans mon cas). Dans ce cas, ils
    transmettent le problème à leur service technique pour un remboursement. Donc
    affaire à suivre !

  13. Epsilon

    4 janvier 2008 à 10 h 04 min

    Migrant d’un forfait click vers forfait iPhone, j’ai bénéficié comme tous
    d’un pass data de transition. Il y a eu une trentaine d’euros de hors data
    immédiatement signalés au service client, et recrédités aussitôt par le service
    réclamation et depuis aucun hors forfait.

    Je surveille encore les SMS. J’en ai une dizaine facturés hors forfait "vers
    l’étranger". Après vérification, c’était des amis effectivement à l’étranger
    qui utilisaient un GSM local. Je ne m’en suis évidemment pas rendu compte au
    cours du chat… Sympa, les potes !!

    Un SMS envoyé depuis la France vers un numéro GSM étranger est en effet
    facturé à 0,28 cts, comme indiqué sur la fiche tarifaire.

    Vérifiez bien que vos contacts n’utilisent pas un GSM étranger pendant leurs
    vacances. C’est de plus en plus fréquent !!

  14. Sébastien

    4 janvier 2008 à 10 h 05 min

    Oula sa me ferait pas plaisir de me retrouver avec 978 euros de hors fofaits
    … je suis sur le 2h+2h je file vérifier ma facture lol

  15. drominou

    4 janvier 2008 à 12 h 05 min

    Ahhh y’a un daminou ici !!!! c’est a cause de toi que j’ai pas pû prendre ce
    pseudo !!! pfffff !! c’est moi daminou normalement !!!!!! 😉

  16. Epsilon

    4 janvier 2008 à 13 h 20 min

    L’option Famille 3 numéros illimités est bien compatible avec les forfaits
    iPhone. Il n’y a aucun doute : insistez !

  17. Ben

    4 janvier 2008 à 12 h 13 min

    Comme Claude, je viens de voir que sur la première ligne de la facture était
    indiqué : option 3 n° illimités, ceci m’intéresse ENORMEMENT, je n’ai pas pris
    de forfait dédié iPhone car par mail, en boutique et au 700 on m’a bien indiqué
    que ni l’option famille, ni les 3 num Kdo n’étaient compatibles iPhone…
    Merci

  18. iaorana

    4 janvier 2008 à 12 h 28 min

    J’ai un forfait 2+2. Il m’est impossible d’acceder à mon suivi conso sur
    l’espace client de Orange. Le SAV dit que ce n’est pas normal et qu’ils vont
    arranger ça.
    Cela dur depuis que je suis abonné c-à-d 1 mois. Et toujours rien.

  19. Fredd057

    4 janvier 2008 à 12 h 42 min

    J’ai également le même souci : impossible d’accéder à l’espace client !
    Malgré de nombreuses relances au 700 rien à faire depuis un mois. La semaine
    prochaine je leur envoi un courrier en L/R + AR.

    Il faudrait faire plus de bruit au sujet de ce problème qui a l’air de
    toucher ceux qui ont choisi la portabilité comme moi !

  20. Sonic

    4 janvier 2008 à 12 h 21 min

    P***** moi aussi j’ai recu un P***** de facture trop salé
    arfffffffffffffffff les boules en plus elle à était prélevé du coup je suis à
    -947€ de découvert avec en plus des facturation de ma banque pour incident de
    paiment à 242€ du coup je suis à – 1189€ de découvert je vais les défoncer
    ORANGE j’ai failli jeter mon Iphon par terre

  21. samdebecte

    4 janvier 2008 à 14 h 14 min

    j’ai toujours pas mon iphone et j’ai deja mon forfait iphone qui court
    depuis le 25 décembre et ce malgré ma résiliation pour non respect du contrat
    iphone+forfait iphone, et la réception de mon recommandé pour résiliation…
    j’ai passé des heures au téléphone avec le "service client" qui ne me donne
    aucunes explications…

  22. Epsilon

    4 janvier 2008 à 15 h 07 min

    @Toonj : il n’existe pas d’option surf illimité pour aller sur le net. Il
    existe une option surf illimité uniquement pour le portail Orange, ce qui n’a
    rien à voir.

    Le surf illimité http/https/mails n’est disponible qu’avec le forfait
    iPhone, en prime l’accès gratuit illimité aux vidéos et bandes annonces cinéma
    d’Orange World.

  23. samdebecte

    4 janvier 2008 à 14 h 17 min

    donc pour faire court: je paye un forfait iphone; j’ai pas d’iphone; j’ai
    résilié; mais je paye encore…

  24. toonj

    4 janvier 2008 à 14 h 04 min

    petite question : si l’on conserve son ancien abonnement orange, est-il
    possible de souscrire à l’option surf illimité si j’achète un iphone ?merci

  25. 1105173

    4 janvier 2008 à 16 h 55 min

    Pour l’instant j’ai plus de pb avec orange en 1 mois qu’en 7 ans avec
    Bouygues :
    dès les 1ers hors forfait, je me suis manifesté "oui oui, c’est réglé"
    Au moment où la facture paraît, c’est 35€ qui apparaissent (sachant qu’en plus
    le premier mois est pris d’avance, belle facture) : appel en exigeant de ne pas
    être prélevé du hors forfait, deux jours après, "c’est réglé"
    Aujourd’hui, les 35euros de HF ont étés prélevé …
    Je vous passe les nombreux coups de fils pour avoir accès à mon compte
    orange.fr (depuis 1mois ..)

  26. Janv1er

    4 janvier 2008 à 20 h 56 min

    Ouff, je suis pas le seul alors, hors forfait de 672.93!! Et ça continue de
    grimper, n’allez pas à l’étranger avec votre iPhone.

    Dès que je rentre en France, je règle tout ça, j’epère bien être rembourser
    !

  27. psalserito

    4 janvier 2008 à 20 h 22 min

    Comme vous tous, j’ai eu du hors forfaits, mais ils m’ont dit que je serai
    remboursé sur la prochaine facture. Par contre j’ai encore appelé tout à
    l’heure le 700 concernant leur portail, ils devaient me rappeler quand se serai
    régler, mais ils ne l’ont pas fait car le problème n’est pas résolu. La
    personne m’a dit que le problème se posait sur tous les forfaits iphone avec
    probabilité du numéro (ancien SFR ou BOUYGUES). En gros ils ne savent pas ou
    est le problème, franchement ils sont mauvais parfois. C’est très énervant
    comme situation.

  28. max

    4 janvier 2008 à 17 h 40 min

    Pour info, le site web d’orange detecte à la fois l’user agent et redirige
    vers le site iphone mais detecte aussi si on est en edge ou en wifi… avant
    même le lancement de leur site dédié à l’iphone on avait le même problème, on
    était redirigé en edge vers le portail orangeworld..

  29. ploufe

    4 janvier 2008 à 17 h 00 min

    Moi, pas de portail orange depuis le 6/12, date de portage de mon numéro…
    dur dur

    Malgré 3-4 appels au service client…

    grrrrrr

  30. nassoo

    4 janvier 2008 à 17 h 26 min

    j’ai moi aussi 100 sms 25 consomé et 74 restants sans oublié le probleme
    d’une option de gratuité envers ma copine que je payé!
    et aujourd’hui il mon offert 45 euros sur ma facture et 120 minute de
    communication! merci Orange
    sachant que j’ai un 3h+3h!

  31. lostein

    5 janvier 2008 à 12 h 00 min

    On n’a jamais été limité à 500mo, Orange se réserve juste le droit de vous
    limiter le DEBIT si :
    -Il y a des ralentissements sur le réseau
    -Vous avez dépassé les 500mo
    Mais à mon avis il n’y aura pas de ralentissement sur le réseau EDGE avant
    longtemps.
    Ah et d’ailleurs je me suis aperçu d’un truc : sur Apple.com, dans
    Questions/Réponses pour iPhone il est écrit que les forfaits iPhone prennent en
    compte minimum 200SMS. Erreur volontaire ou pas ?

  32. epsilon

    5 janvier 2008 à 0 h 40 min

    si tu as surfé depuis l’étranger, le hors forfait est normal, voyons et tu
    le sais très bien. Tu ne seras pas rembourse et ce sera normal.

  33. epsilon

    5 janvier 2008 à 14 h 31 min

    la limitation au delà de 500 Mo est evacuee depuis longtemps. Le sujet est
    de savoir si qqun a vu son debit reduit…

  34. mani

    6 janvier 2008 à 14 h 36 min

    olalaa!je pensais être la seule dans ce CAs!
    je suis partie a l’etranger avec Mon iPhone et pour être sure que loption
    Internationale marcher bien sur Mon tel je me suis connecte sur le web avec et
    consulter le lendemain ma conso:pas de hors forfait!
    alors je continue daller sur le web,tres peu comme javais pas le temp:) 2jour
    plus tard:70euro de hor forfait je decide alors de verouille ma carte sim et de
    passer mon tel en mode avion..2jour plus tard je verifie…216euro de hor
    forfait!je lavai meme pas utilise!
    1:orange ma menti je nai pas loption Internationale
    2:c koi ce hors forfait!
    des que je recup mes bagages a lareoport je les appelent!
    grrtrrr

  35. Janv1er

    6 janvier 2008 à 17 h 42 min

    Meme chose que mani ^
    Je m’en suis à peine servi à l’étranger et ça grimpai tout seul, meme recevoir
    des sms c’est payant.

  36. mani

    6 janvier 2008 à 20 h 51 min

    olalaa!je pensais être la seule dans ce CAs!
    je suis partie a l’etranger avec Mon iPhone et pour être sure que loption
    Internationale marcher bien sur Mon tel je me suis connecte sur le web avec et
    consulter le lendemain ma conso:pas de hors forfait!
    alors je continue daller sur le web,tres peu comme javais pas le temp:) 2jour
    plus tard:70euro de hor forfait je decide alors de verouille ma carte sim et de
    passer mon tel en mode avion..2jour plus tard je verifie…216euro de hor
    forfait!je lavai meme pas utilise!
    1:orange ma menti je nai pas loption Internationale
    2:c koi ce hors forfait!
    des que je recup mes bagages a lareoport je les appelent!
    grrtrrr

  37. nelss

    9 janvier 2008 à 21 h 04 min

    Bonsoir,Je voulais savoir si quelqun avait reussi a se faire rembourser ce
    terrible horsforfait,totalement injuste,parce que je vient de remarquer que jai
    500 hors forfait,pour etre aller deux trois fois sur le net a l’etranger
    ?grrrrr

  38. Mani

    10 janvier 2008 à 19 h 13 min

    Je les appelent samedi (>o< wi bon j’ai pas trop le temps là vu que ça
    va partir en engeulade avec le 700 je sens) j’espère franchement qu’ils de sont
    trompé d’endroit pour mettre la virgule.
    Que ça soit 2,16 euros et non pas 216;ça serait bcp bcp plus correct T_T *comme
    le bug avec les 36000euros de communication wifi 10h….*

  39. londoner

    24 janvier 2008 à 14 h 33 min

    salut chui arrive a londres hier je regarde mon forfait
    40€ de hors forfait!!! alors que new forfait depuis une semaine la
    blague!!!!

  40. Jerem1283

    4 septembre 2008 à 11 h 33 min

    Bonjour,

    Retour de floride de 2 semaines : facture : 784€

    J’avais déjà eu le coup lorsque j’étais parti à new york en mars et donc
    j’avais vérifié que les data étaient bien désactivées à l’étranger.
    J’ai du consulter mes mails à tout casser 3 fois.
    Sinon j’étais connecté en wifi.
    Je bloque le prélèvement. le service réclamation veut rien faire 🙂 J’attends
    le déroulement de l’histoire mais je vais faire appel à une assistance
    juridique.
    Je suis aussi étudiant donc c’est juste une fois et demi mon loyer 🙂
    A suivre

    CEST AUSSI GRAVE CES ABUS QUE LA LIMITATION DU DEBIT INTERNET
    !!!!!!!!!!!!!!!!

  41. Alex

    30 septembre 2008 à 12 h 47 min

    Premiere facture iphone gonflé de 20 euros!
    puis-je resilier mon contrat pour cela?

  42. FEUROUGE

    1 novembre 2008 à 15 h 14 min

    Un WE en espagne :avec mon iphone 600 euros de hors forfait : quatre
    consultations de mes mails !!! Or sur place orange m’informe que je suis hors
    forfait de 40 euros alors que je depassait déjà les 500 euros. Ils annoncent
    les tarifs 0,09 c les 10 ko c’est comme annoncé un repas au nombre de lipide
    ingurgités !! J’ai fait une réclamation par LRAR et j’ai bloqué les
    prélévements orange. Si quelqu’un a eu un pb similaire merci de me contacter,
    je souhaite saisir le juge de proximité pour non respect par orange de son
    obligation d’information et de conseil. Le consommateur de base n’est pas
    informaticien !!!

  43. FEUROUGE

    3 novembre 2008 à 14 h 29 min

    Après avoir été très virulante au 700, j’ai été mis en relation par
    téléphone avec le service réclamation et après menaces de saisir le tribunal de
    proximité ect… J’ai obtenu le rembousement de mon hors forfait. Alors
    insistez et faites valoir vos droits ! Continuons le combat !!!!

  44. Vik

    25 novembre 2008 à 15 h 41 min

    J’ai un problème avec Orange! J’ai un Iphone avec un forfait Origami Star
    internet illimité, sms illimité. J’ai retrouvé la totalité de mon crédit le 20
    novembre et le 21 novembre j’ai eu un hors forfait de 378euros! Le hors forfait
    s’est passé entre 8h45 et 8h48 exactement. Donc en meme pas 4 minutes j’ai eu
    un hors forfait de 378euros ! Je ne sais pas quoi faire!

  45. Moonwalk

    5 décembre 2008 à 1 h 48 min

    Bonsoir tout le monde , je crois comprendre ce qui se passe mais je peux me
    tromper . C’est peut-être le même système qu’avec la clé 3g+ sfr , le forfait
    est de 500mo en illimité , ce qui veut dire que vous pouvez aller sur internet
    en illimité mais seulement pour 500 mo . D’ou l’arnaque . Dès qu’on passe les
    500mo le forfait explose . J’ai eu le même problème avec la clé 3g , même pas
    une heure sur le net j’avais bouffé le nombre d’ mo et je me retrouvais avec
    une facture de presque 200 euros sans rien faire . C’est une arnaque monstre ,
    il suffit de regarder le nombre de témoignages ci-dessus. Imaginez le fric que
    ça represente 600 euros par ci 1200 euros par là . Le truc c’est que passé les
    500mo le forfait ne se bloque pas puisqu’il est illimité mais vous passez en
    hors forfait sans le savoir puisqu’il est de 500mo . Je ne vois pas ce que ça
    peut être d’autre .

  46. icare34200

    19 janvier 2009 à 15 h 46 min

    Et mois alors , plus buse que la pire des buse. j’achete un iphone avec
    origami zen de 3h, et le vendeur de me dire que j’ai droit à 500 pages
    internet. bilan 459€ hors forfait.
    je ne comprend rien a tout ces truc de 3g , edge et compagnie.
    je comprends juste un truc, c’est que sur les 20 touches de ce p……..
    d’iphone, il y en a 10 qu’il ne faut pas effleurer car c’est "hors
    forfait".

  47. thierry

    28 février 2008 à 14 h 47 min

    bonjour depuis le18/01/2008 j’ai demandé la portabilité de mon numero depuis
    Ten a ce jour le 28/02 toujours rien ah!!!! Si je n’ai plus de ligne telephone
    c’est suspendu depuis hier pourquoi ? "vous avez demande la portabilite de
    orange a ten m’a t’on repondu !!!! Des abruti a la plateforme acceuil ou quoi
    ?
    MON CONTRAT N’EST PAS RESPECTE J AI UN TELEPHONE OU MES CLIENTS NE PEUVENT
    M’APPELE et maintenant je ne peux appeler PERSONNE alors que les prelevements
    on bien lieu.

    Quelqu’un connait il l’adresse de demande de resiliation de l’abonnement
    IPHONE
    je veux quitter ORANGE c’est de la merde on vous rackette on vous raconte
    n’importe quoi par telephone, une honte!!!!!!!!!!!!!

  48. thierry

    28 février 2008 à 14 h 47 min

    bonjour depuis le18/01/2008 j’ai demandé la portabilité de mon numero depuis
    Ten a ce jour le 28/02 toujours rien ah!!!! Si je n’ai plus de ligne telephone
    c’est suspendu depuis hier pourquoi ? "vous avez demande la portabilite de
    orange a ten m’a t’on repondu !!!! Des abruti a la plateforme acceuil ou quoi
    ?
    MON CONTRAT N’EST PAS RESPECTE J AI UN TELEPHONE OU MAIS CLIENTS NE PEUVENT
    M’APPELE et maintenant je ne peux appeler PERSONNE alors que les prelevements
    on bien lieu.

    Quelqu’un connait il l’adresse de demande de resiliation de l’abonnement
    IPHONE
    je veux quitter ORANGE c’est de la merde on vous rackette on vous raconte
    n’importe quoi par telephone, une honte!!!!!!!!!!!!!

  49. newty

    28 janvier 2009 à 14 h 19 min

    Voici une actualité qui va fortement vous intéresser pour ceux qui ont été
    victime de hors forfait par leur opérateur :


    http://www.adnpc.net/actualite/6981

    Bonne chance à vous 🙂

  50. benitosombrero

    26 mars 2008 à 23 h 21 min

    salut à tous! j’ai acheté l’iPhone cette après-midi et j’aurai 2 petites
    questions…
    – je suis déjà client orange depuis très longtemps mais la migration de mon
    forfait intense 4h vers le forfait iPhone 3h va-t-elle se faire immédiatement?
    Parce que je n’ai pas réalisé et du coup je me suis vite mis à surfer et à
    toucher un peu à tout…la mise à jour est-elle instantanée ou dois-je attendre
    ma prohaine facture? Dans ce second cas, bonjour le hors forfait..! Orange le
    rembourse-t-il ou non?
    – J’ai vu que quelqu’un disait qu’il était possible d’avoir les 3 numéros
    illimités même avec un forfait iPhone, est-ce vrai?
    Merci d’avance pour vos réponses! Super le site au passage! 😉

  51. rezofired

    5 mars 2009 à 13 h 46 min

    mhh a lire tout ca, je me rend compte que j’ai bien fait de faire une petite
    recherche avant de me lancer dans l’aventure iphone..
    je vais donc garder mon tel ( qui date de deux ans) largement suffisant pour le
    moment.. Une attente donc, tant que je ne verrais pas quelque chose de plus
    cair et précis consernant les "fameux" forfaits orange etc… pour l’instant,
    il est evident que c’est du VOL pur et simple sachant pertinement que le
    systeme est flou et ne garantie absolument pas une consommation simple ( sans
    rajouts exorbitant donc, ) bien evidement, tant que de grosses enquetes (
    ralenties ou etouffée je vous laisse deviner comment, sur les operateurs et
    bien d’autres qui doivent s’en mettre plein les poches) ne seront pas faites il
    y aura des abus de la part d’orange , sfr , bouygue , etc….

    il est impossible egalement de faire confiance a un vendeur en boutique vu
    qu’ils vous disent ce que vous voullez enttendre mais esquivent de maniere
    hallucinante les données sur la consommation reelle et ses dangers ( forcément
    , vente a la com’ ils ne vont pas vous dire que le mois prochain vous allez
    vous rettrouver avec 900euros en moins sur votre compte en banque!)

    donc ..
    patience est mère de sureté

    merci pour vos témoignages ..

  52. jujube

    5 août 2010 à 17 h 27 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *