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Développer pour l’iPhone peut rapporter gros !

Il y a

 

le

 

Par

L’AppStore et ses centaines de logiciels est
tout frais et déjà, certains logiciels rapportent des sommes conséquentes à
leurs auteurs selon
cet article de ArsTechnica
.

Ainsi, le jeu de mots croisés ‘2 Across’, vendu 5,99 $ totalise pas moins de
2000 $ de gains par jour ! C’est bien supérieur aux
attentes d’Eliza ,
son développeur.

2-across-iphone.jpg

Les développeurs du jeu Tap Tap Tap ont eux totalisés 6927 $ en 7
jours.

Des vocations naissantes ? Je serai intéressé si des
développeurs veulent partager leurs chiffres de vente / download dans les
commentaires ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

26 Commentaires

26 Commentaires

  1. Promesses

    8 août 2008 à 10 h 40 min

    Toujours quelqu’un pour faire genre redescendre les autres sur terre.

    L’exemple pris ici est bien un particulier, sert a rien d’aller extrapoler
    cela à une entreprise.
    On pourra toujours avec tout et n’importe quoi.

    Perso, si j’ai une idée qui me coute pas cher à développer (en temps et
    argent) et que je gagne 450€ par jour, je suis bien preneur!

  2. Godrick

    6 août 2008 à 3 h 11 min

    Oui, il faut du temps pour developper. Mais c’est tout à fait possible de
    prendre sur son temps "hors boulot" sauf si on est totalement novice, ça ne se
    fera pas du jour au lendemain.

    Pour ma part, j’ai déjà installé le SDK iphone, le problème c’est le Xcode
    d’apple, cocoa et compagnie, il ne pouvait pas prendre le langage universel, le
    C ? 😉 ça demande juste un p’tit temps d’ajustement.

    Ce qui est pratique, c’est qu’on passe à la caisse UNE FOIS uniquement
    lorsque qu’on veut mettre à disposition nos créations sur l’App Store (99
    dollars pour app gratuites et 299 dollars pour app payantes)

    Pour ma question, y’a copyright ou pas sur les jeux dans nos journaux
    quotidiens ?

  3. Jelucyr

    5 août 2008 à 23 h 12 min

    Comment Tap Tap qui est gratuit peut rapporter de l’argent ?

  4. Ludo02

    5 août 2008 à 22 h 50 min

    70% pour les developpeur !!!

  5. Laurent

    5 août 2008 à 22 h 49 min

    et sur les 5,99$, on sait quelle est la part qui revient au developpeur
    ?

  6. Promesses

    6 août 2008 à 10 h 37 min

    Pourquoi il faut se payer un mac ??
    Il me semble que tout le kit de développement est fourni non ?

  7. Trez

    5 août 2008 à 22 h 45 min

    Bin 2000$ par jour on peut LARGEMENT en vivre ^^ après c’est clair que
    toutes les apps n’ont pas le même succès… mais ça fait quand même rêver
    :p

  8. Seb

    6 août 2008 à 0 h 03 min

    Au final je pense que le grand gagnant c’est notre bon vieux Steve, car avec
    le nombre d’App payante qui sont sorti …Et quand on voit le revenu que tire
    les developpeurs, Apple doit bien récolter de son coté !
    Vous en pensez quoi ?

    Bonne soirée

  9. Mric

    5 août 2008 à 22 h 18 min

    prem s

    Ça y est je réalisé un rêve.
    moi aussi je veux me faire fès fouilles en or

  10. noldu35

    5 août 2008 à 23 h 14 min

    mais pour info, ya bien un jour où des programme ne seront plus télécharger
    (quand les gens les auront déjà). Donc on peut pas virent en faisait qu’une
    app

  11. boule

    6 août 2008 à 11 h 21 min

    Petite rectification au sujet des hackers. Un pirate est un crackers. Les
    hackers sont les gentils donc surtout pas des pirates. Un GRAND merci aux
    hackers qui nous permettent de jailbreaker nos iPhones.
    Pour revenir aux aplics du store. Que pensez vous de la popularité de
    Jirbobreak qui était gratuit et qui dévient payant (0.79€). Est ce que toutes
    les aplics gratuite qui sont très populaires vont suivre? Perso j’espère que
    non

  12. giviz

    6 août 2008 à 2 h 12 min

    Faut dire qu’avec ce système d’achat par prélèvement sur une CB
    préenregistrée, ca force bien à l’achat aussi.

    Je suis pas un gros consommateur d’apps, mais plusieurs fois je me suis dit
    "tiens ca à l’air sympa et c’est pas cher", … 2 "clics" et c’est payé et
    installé.

    Si on fait pas gaffe ca chiffre vite pour des apps pas toujours très
    utiles.

    Bref, c’est clair que pour l’instant l’appstore c’est du tout bon pour les
    dev 😉

    Ca risque de ce calmer après les premières factures, … ou pas !

  13. Spacetitox

    6 août 2008 à 9 h 24 min

    @ Bal63Fr

    L’appstore est déjà piraté et 2across est aussi piraté que ce soit du SSH
    avec le .app ou .ipa avec itunes, mais cela ne change rien au gain du
    develloppeur car la plupart des pirates ne pirate que pour essayer et achete
    ensuite, et aussi le piratage est pas donné a tous le monde donc c’est limité
    aux genx jailbreaké et qui ont un minimum de connaissance en reseau P2P et en
    utilisation terminal / soft SSH.
    Comme en informatique le piratage ne nuis pas aux devellopeurs c’est la meme
    chose pour le store…
    Regardez vos disque dur informatique et regardez les boite de devellopeurs si
    ils crevent la dalle…

  14. Hardofflas

    5 août 2008 à 22 h 35 min

    " C’est génial ca limite on peut en vivre ^^ "

    En meme temps la plupart des devs font ca a plein temps, c’est pas un petit
    boulot du WE (meme si certains le font) donc bon derriere une Apps, il y a des
    centaines d’heures de boulot ;).

    Pour le "Preums" , no comment…

  15. Laurent

    6 août 2008 à 8 h 30 min

    y’a contradiction la !!

    entre Ludo qui annonce 70% de gain reversés au developpeur
    Laurent qui dit que 2across rapporte 2000$/jour
    et RHCP qui dit que le developpeur de 2across reçoit 1400$/mois

    qui dit faux ?

  16. yvos

    6 août 2008 à 10 h 06 min

    Imaginez une seconde les revenus qui vont chez Apple, avec ces petites
    applis dont le nombre croit exponentiellement (idem pour les acheteurs
    potentiels) et dont le développement coûte rien à Apple. C’est énorme 😀

  17. lolphone

    6 août 2008 à 10 h 11 min

    Perso (et je pense que pour pas mal de monde c’est pareil), j’aurais bien
    développé de petit truc aussi en application.
    Le problème c’est qu’il faut se payer un Mac et là c’est pas donné juste pour
    faire du développement 🙁

  18. Touch42

    6 août 2008 à 12 h 01 min

    Pour Jirbobreak ils avaient prévenu dès le lancement donc rien d’étonnant à
    cela.

  19. RHCP

    5 août 2008 à 23 h 22 min

    Salut,

    ‘tin mais c’est énorme quand même ! Je pensais pas que ça pouvait rapporter
    autant.

    Pour le jeu "2 Across" le développeur reçoit personnelement $1400 par
    mois.
    Donc on peut largement en vivre. Après c’est sur qu’il faut pas faire qu’une
    seule applications. Mais $1400 sur 30 jours ça fait quand même $42 000 donc je
    veux pas dire mais c’est enorme. C’est déjà un bon salaire sur 1 ans donc
    imaginez si ça dure 3-4 mois (seulement) …

    A+

  20. Oim

    6 août 2008 à 14 h 05 min

    Sébastien, tu n’as pas compris ce que RHCP disait.
    42 000$ c’est en un mois pas en un an car les 1400$ gagnés c’est par jour.

    Aucun problème concernant les tables de multiplications mais des problèmes
    de compréhension, sûrement.

  21. Godrick

    6 août 2008 à 0 h 29 min

    J’ai regardé la description de son "2 Across" sur l’App Store et apparemment
    elle utilise les mots croisés de grands quotidiens américains qu’elle
    retranscrit ensuite.

    On a le droit de faire ça ? Elle risque pas d’être poursuivie par les
    journaux ?

    Si c’est OK moi je veux bien me mettre au code et piquer les mots croisés et
    autres sudokus des quotidiens français. on peut toujours rêver 🙁

  22. bal63fr

    6 août 2008 à 0 h 52 min

    Le dev c’est un métier :
    1. il faut avoir l’idée
    2. du temps pour développer
    3. tester le tout
    4. espérer avoir un minimum de succès
    5. croiser les doigts pour qu’aucun hacker ne pirate l’app store
    6. avoir des acheteurs

    Pour ceux qui veulent se lancer alors allez y mais en deuxième boulot c’est
    chaud.

    bravo et merci à tous les développeurs qui contribuent chaque jour à
    enrichir l’app store et nos iphones

  23. bal63fr

    6 août 2008 à 7 h 37 min

    pourquoi est ce que cela se calmerait alors que les applis majeures sont
    attendues pour la rentrée de septembre.
    après le plus dur risque de sortir de la nasse. Il y a environ 4 à 5 nouvelles
    pages de nouvelles appli chaque jour sur l’app store. Il y en a forcément qui
    resteront inaperçues…

  24. giviz

    6 août 2008 à 10 h 49 min

    pourquoi est ce que cela se calmerait alors que les applis majeures sont
    attendues pour la rentrée de septembre.

    Certes, les applications majeures vont se vendre, je pensais plus au flot
    d’applications mineures qui vont au fil du temps moins ce vendre.

    Le principe est toujours le même (celui de la longue traine), il va y avoir
    des hits (les applications majeures à venir, certaines existantes) qui vont se
    vendre beaucoup mais qui sont en faible volume, et les applications mineures
    qui vont se vendre très peu mais qui sont très nombreuses.

    Donc en gros, si tu es dev sur un hit, c’est le jackpot, si tu es dev sur
    une appli mineure, ca peut aller de "revenu sympa" à "pinut’s".

    On l’aura tous compris, le gros gagnant reste Apple pour qui dans tous les
    cas c’est le jackpot 😉

    Après je pense que tous les devs ne font pas des applications pour gagner 4
    ronds, beaucoup font ca par pur plaisir 🙂

  25. alibachat

    4 octobre 2008 à 17 h 32 min

    Bonjour,

    Je suis en train d’étudier la possibilité de me lancer comme développeur
    iPhone à plein temps. Certain d’entre-vous sont-ils dans le meme cas de figure
    ? Peut-on espérer en vivre sans autres activités ???

    Vos avis et commentaires seront toujours les bienvenus.

  26. HarounFreelance

    5 décembre 2008 à 18 h 00 min

    Bonjour,

    En parlant de ca , je recherche un développeur d’application iPhone SDK
    EXPERT. pour une mission de 15 jours en contrat de freelance. sur la région
    parisienne. n’hésiter à me contacter

    haroun@tvonzeweb.fr

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