Suivez-nous

Actualités

Orange : Refus de vente d’iPhone pour les renouvellements ….

Il y a

 

le

 

Par

C’est peut-être votre cas : vous vous rendez dans une agence Orange
pour renouveler votre abonnement et en profiter pour vous offrir un iPhone 3G
mais malheureusement, le vendeur vous annonce qu’ils sont tous
réservés
 ! Impossible d’en obtenir un ! Par contre, s’il
s’agit d’une ouverture de ligne, aucuns problèmes !

Cette pratique de refus de vente est tout à fait illégale
et doit être dénoncée. Le Webmaster de Koreus lance donc un appel à la mobilisation et
c’est tout naturellement que nous nous joignons à cette action. Voici son
expérience :

Vendredi dernier, en fin de matinée, je me rends à la boutique Orange de
Part-Dieu (1er étage) à Lyon. Je n’y crois plus trop en posant la question au
vendeur mais au miracle, il me dit qu’ils en ont reçu 40. Il m’a quand même
demandé si c’était pour un renouvellement ou une ouverture de ligne. Forcément
quand je lui répond pour renouvellement il me dit que les iPhones sont en fait
réservés, je lui dis que je suis sur cette liste mais il a l’air de s’en
foutre. Bref plus tard dans la journée, j’envoie ma complice à la même agence.
Elle demande s’ils ont des iphones 16 Go pour une ouverture de ligne et le
vendeur répond avec un grand sourire "bien sûr madame".

Pour éviter ce genre de pratique, il nous conseil :

  • Appeler le service client Orange en composant le 700 sur votre mobile
  • Ecrire à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la
    consommation et de la répression des fraudes), voici l’adresse :

DDCCRF 8, rue FROISSART 75153, PARIS CEDEX 03

Si vous aussi vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à nous laisser votre
témoignage dans les commentaires et sur le forum.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
117 Commentaires

117 Commentaires

  1. QUelqun

    8 août 2008 à 17 h 07 min

    Ca m’est arrivé à la boutique Orange de Montpellier. Il voulait pas me le
    vendre car je prenais le plus petit forfait (je l’avais qd meme réservé). Je
    leur alors dit que c’était illégal, que c’était du refus de vente et que je
    bougerais pas tant que je l’aurais pas. Après quelques minutes de discussions
    en arrière-boutique ils ont finalement consenti à me le vendre. Un petit
    conseil si cela vous arrive, tapez un scandale, ils seront genés et vous le
    vendrons !

  2. Flo

    8 août 2008 à 15 h 29 min

    Il faudrait passer par un huissier de justice pour faire valider la
    constatation, sinon ca n’a pas valeur …

  3. peremarj

    8 août 2008 à 16 h 04 min

    Je ne suis pas persuadé que le mal soit encore plus profond et que même le
    700 soit lui aussi adepte de la technique qui consiste à dissuader le titulaire
    d’un forfait Orange.
    Ayant téléphoné au 700 pour ma fille qui voulait un Iphone en renouvellement
    les réponses de l’opérateur on été plus que suspectes dans le genre c’est cher
    , difficile et de toute façon il n’y en a plus !

    on croit réver !!

  4. lolphone

    8 août 2008 à 16 h 22 min

    Autre solution : " Attendre que tous les iPhones hors renouvellement soit
    vendu d’ici quelques semaines et là ils auront à nouveau trop de stock "
    Bon le problème c’est bien attendre … ouais bon go procès ^^

  5. Antonia

    8 août 2008 à 17 h 16 min

    Idem, je n’arrive pas à me procurer un iPhone en renouvellement ! Je
    commence à en avoir marre… Soi-disant qu’il n’y en a nulle part, mais comme
    par hasard plein de monde peut se l’acheter en acquisition.
    Sans être parano, je pense que c’est peut-être aussi une petite combine
    d’Orange qui évite de faire trop de renouvellements… du coup, l’offre de
    remboursement de 100 euros est peu pratiquée et ne leur coûte rien…

  6. lelours

    8 août 2008 à 17 h 46 min

    PS : il faut passer par le service résiliation et faire croire a une
    intention de résiliation.

  7. Nabbox

    8 août 2008 à 17 h 33 min

    Bien sûr, Orange vous facturera la différence entre le prix en abonnement et
    le prix en version nue…

  8. Bboss

    8 août 2008 à 19 h 00 min

    Moi aussi j’ai eu le même problème chez les vendeurs Photo service Orange +
    chez France Telecom à Villeurbanne… je vous explique : je me suis rendu chez
    Service Photo (Orange) pour m’achète un iPhone sans abonnement, celle ci me dis
    qu’il est impossible d’achète iPhone (Nu), je l’es demande mes pourquoi, il me
    dit que cela viens d’une nouvelle procédure de vente Orange (Hors j’ai passé 35
    min d’attente)… Vendredi passe je me pointe chez France Telecom là ou j’avais
    fait une réservation qui toujours en attente (Rupture), réservation faite
    depuis un Jours après le lancement officiel. Celle la me demande vous venez
    pourquoi Mr, je lui dis ! Mme je viens pour payer et récupère l’iPhone suite a
    l’appel d’un de vos conseil (j’ai lui même donne le nom)… elle me dit Ok,
    après elle me sort un iPhone dans la boite (16 Go), elle me pose en suite la
    question, c’est pour quel type de formule ! Je lui ai répondu pour un
    renouvellement… et là elle me dit que ce n’est pas possible pour un
    renouvellement, il faut que j’attends encore un peut, pour le moment il faut le
    prendre en news abonnement… a ce moment j’étais devenue rouge, en le voyant
    avec l’iPhone dans la main…

  9. Erenion

    8 août 2008 à 16 h 10 min

    Pour dénoncer ce genre d’abus, il faut recenser les demandes et les
    transmettre aux associations de consommateur tel que Que Choisir ou comme
    précisé en haut à la DDCCRF
    ils ont ensuite un service juridique dédié qui se chargera de porter plaintes
    s’ils se trouvent en possession d’un assez gd nombres de plaintes
    justifiées

  10. Niagara

    8 août 2008 à 23 h 18 min

    Orange lui-même ne sais pas quand apple va lui livrer de nouveau appareil.
    Du coup, il à peur que tous les nouveaux clients, devenant impatient, finissent
    par abandonner l’idée d’acheter l’iphone pour switcher sur un téléphone qu’ils
    peuvent trouver chez leur opérateur actuel. Alors pour grappiller un maximum de
    nouveau client avant que la pénurie d’iphone ne leur fasse défaut ils tentent
    tous ce qu’ils peuvent pour refuser de vendre au client fidèle pour favoriser
    les nouveaux. C’est dégueulasse, mais je ne l’explique que de cette manière.
    C’est illégal, mais à mon avis ils ont mesuré les risques… (enfin ça dépend
    d’où vient l’ordre).

  11. Jackpote

    8 août 2008 à 16 h 52 min

    j’ai eu la meme histoire … impossible d’acheter un iphone 3G en mobicarte
    alors qu’il en restais plien en stock !

    J’ai envoyer une lettre a la DGCCRF …

    Si vous voulais savoir les suites :

    http://www.forummobiles.com/index.p

  12. peremarj

    8 août 2008 à 16 h 30 min

    Il est illusoire de penser à un procés , tout juste faire appel à un service
    de consommateur mais pour le reste , tintin . En France on a pas la possibilité
    des class actions , tous les opérateurs le savent et de ce fait se foutent
    completement de la réaction des consomateurs.

  13. Dbleyou

    8 août 2008 à 15 h 16 min

    sur le fofo vous pourrez retrouver un exemple de lettre de refus fournis
    genereusement par jpb22 http://www.iphonefr.com/viewtopic.p

  14. kazz313

    8 août 2008 à 15 h 46 min

    MEME EXPERIENCE
    j avais reservé un iphone 16 blanc une semaine avant la sortie puis un jour
    avant une vendeuse orange m appell pour confirmer ma reservation je lui dit que
    c est bon et elle me conseille de me rendre a l agence a toulouse wilson le
    plus tot possible. je m y rend donc a l ouverture a 8H30 6 personnes devant moi
    et là la femme me dit non plus d iphone blanc en stock j etais deg et je lui
    fait clairement comprendre qu il faut pas me prendre pour idiot mais elle
    persiste j ai donc du faire d autre agence pour en trouver sans avoir reservé
    et je leur explique mon cas ils ont completement halluciné car les autres
    agences n ont pas agit comme ca. Je n ai pas donné suite a cette abus

  15. expertt

    8 août 2008 à 16 h 13 min

    Quelle hypocrisie du Service Clientèle il fait croire lui aussi qu’il ne
    possède pas d’ iPhone en renouvellement. J’en ai fait l’expérience. De plus si
    vous prenez un petit forfait origami même chose. Tout cela va s’arrêter dés
    qu’ils auront plus de stock… Mais quand ?

  16. Mric

    8 août 2008 à 19 h 15 min

    De source très sûre :
    ce n’est pas de la faute d’Orange, mais de celle d’Apple que ça se passe comme
    ça …
    En effet Apple réapprovisionnerai moins bien les gens qui font le moins
    d’ouverture de ligne !
    Donc arrêtez de vous en prendre à Orange, prenez en vous à Apple plutôt
    …..

  17. bebeuh

    8 août 2008 à 16 h 06 min

    moi je pense que c’est carement une directive d’orange pour acquérir de
    nouveaux clients sourtout venant des autres opérateurs (c’est bien pour les
    actionnaires…). Je ne crois pas trop a des actions localisés de la part de
    quelques vendeurs à moins qu’ils ait des primes sur les ouvertures de
    lignes…

  18. lelours

    8 août 2008 à 17 h 45 min

    Bonjour,

    Moi perso je n’ai pas eu de soucis pour un renouvellement et l’obtention
    d’un Iphone, j’ai appelé le service client et leurs ai précisé que je n’avais
    pas le nombre de point (1200 pt) nécessaire pour l’iphone et que je souhaitais
    résilier (mon contrat étant arrivé a terme) il m’ont fait une attribution de
    point supplémentaire et j’ai pus obtenir sans aucun soucis l’Iphone.

  19. SIM

    8 août 2008 à 16 h 25 min

    lolphone? tu veux aller au proces contre orange? avec quel chef
    d’accusation?

  20. SkuD

    8 août 2008 à 17 h 23 min

    qui nous fait une petite caméra cachée? pour voir tout ça en image 😉

  21. Grimmy10

    8 août 2008 à 15 h 58 min

    quelqu’un compte sérieusement faire procès ? Parce que des gens ayant ce
    problème il y en a beaucoup.

  22. totofdeblain

    8 août 2008 à 22 h 04 min

    En vous lisant je me suis dit que ca allait etre galere alors j’ai appellé
    le service client au 700, et zou recu mon 3G 16 Blanc ce matin, et pas eu de
    problemes en renouvellement, alors hesitez pas appellez les

  23. julien

    8 août 2008 à 22 h 35 min

    Ai je eu de la chance?

    Javais un forfait intense 1h depuis moins de 2 ans
    Il me manquais pas mal de point
    J’ai appelé orange le jour de la sorti de l’iphone, j’ai eu le 8go a 200€ en
    gardant mon forfait + option internet

  24. Jean.G

    8 août 2008 à 15 h 36 min

    @ Flo

    Tout a fait excate !

    Moi j’ai réussi a en obtenir un pour un ami car j’en étais déjà a 3 iphone
    achetés dans la même agence ‘le 8, 16 et le 3G) Je pensais qu’il l’avait fait
    pour ça, tu parles mon ami quittait SFR ! Alors une acquisition vaut mieux
    qu’un client barge ! LOL Les salauds lol

  25. doudchy

    8 août 2008 à 16 h 07 min

    Bonjour,

    je vais peut etre faire tache parmis tous ces commentaires mais j’ai
    commandé mon iphone au 700 service client orange et j’ai demandé à parler au
    service fidélisation.
    il me restait 3 mois d’abonnement chez eux avec mon forfait.. j’ai donc proposé
    de prendre l’iphone 3G 8Go avec mes points de renouvellement de mobile .. et
    vlan… 2 jours plus tard, un bel iphone 3G à la maison…
    il m’a couté 179€ et tout mes points de fidélité…
    le truc important à savoir :
    IL FAUT DEMANDER A PARLER AU SERVICE FIDELISATION ET ETRE UN BON CLIENT….

  26. Morphyne

    8 août 2008 à 16 h 50 min

    Bonsoir,
    Moi au Magasin France Telecom/Orange de Cergy 3 Fontaines (95) et ils m’ont
    refuser de me vendre un iPhone 16 G Blanc car je le voulais en forfait 3h ! le
    vendeur m’a dit "Je vous le vend que si vous me prennez un forfait 4h" …
    C’est scandaleux. Du coup j’ai acheté a la Fnac.

  27. celas

    8 août 2008 à 16 h 50 min

    Quel bande d’enfoiré ces Orange de merde! Ca serait vraiment cool qu’il se
    prennent quelques plaintes dans la geules, meme si ca leur fera pas grand
    chose, petit a petit, faut essayer des les baiser a notre tour

  28. LolHa

    8 août 2008 à 16 h 08 min

    De toute facon, qu’on arrive ou pas à acheter un iPhone, Orange ne peut plus
    activer de ligne depuis maintenant une semaine, 24000 abonnés sont touches
    !!!
    Voir –>
    http://forum.orange.fr/liremessages

  29. jordan

    8 août 2008 à 15 h 15 min

    Quel bande de rat tous ca pour ce faire du fric

    ps : first

  30. lapika

    8 août 2008 à 17 h 49 min

    De mon côté orange a fait fort aussi… Mon père a voulu offrir le 16G blanc
    à mon frère et il a demandé un renouvellement en ligne donc jusque là pas de
    soucis et elle accepte et accède à sa demande…on a reçu l’iphone normalement
    et genre une semaine plus tard un courrier avec un contrat nouvel abo vierge
    avec une carte sim et une lettre comme quoi qu’il fallait retourner le contrat
    sous 8j suite au renouvellement de l’abo et de la reception de
    l’iPhone…..!!!

    Heureusement j’ai travaillé dans la téléphonie mobile et j’ai senti
    l’arnaque à plein nez…en fait ils ont dû vouloir tenter le coup de la
    crédulité…et heureusement que je suis un pseudo geek qui se tient au courant
    sinon mon père un peu vieux et pas dans le coup il se mettait un nouveau
    contrat dans le cul comme il faut pour etre sur d’avoir fait comme il
    fallait.

    C’est honteux de leur part de profiter du flou autour de l’iPhone. Je suis
    pas un cherche merde mais j’aurais pu sacrément les faire chier avec ça. Mieux
    encore j’ai rit d’un coin quand on m’a dit que pour l’ODR iPhone V1 il y avait
    un délai de 8 semaines…Comment se faire de l’argent en placant de l’argent a
    court terme…

    Je suis chez eux et personnellement la seule chose qui me retient c’est le
    SAV..pour avoir vendu des abos en distrib c’ets le meilleur SAV et de
    loin….

    Mais les autres opérateurs ne sont pas des anges non plus…l’an dernier SFR
    avait lancer un bruit de la plateforme sur la résiliation possible pour tout
    abo souscrit avt Juin suite à une hausse du prix de la connexion Wap dont les
    clients n’étaient pas au courant. Ca a fonctionné on vendait parfois jusqu’a 4
    abos à la meme personne parce qu’elle avait entendu la rumeur de la
    résiliation….MON CUL ce n’était pas résiliable…et beaucoup ont pris des
    forfaits sur 24 mois…

  31. zozo

    8 août 2008 à 15 h 35 min

    La technique :

    – "Bonjour, je voudrais ouvrir une ligne chez vous, vous avez des iPhone
    disponibles ?"
    – "Mais bien sur !"
    – "D’accord, alors comme vous avez des iPhone je vais plutot renouveler mon
    contrat."

  32. Niclapolis

    8 août 2008 à 15 h 18 min

    C’est pas tellement surprenant quand tu vois que j’ai acheté un iPhone v1
    aux US, activé sur le réseau en France et j’ai reçu dans la semaine suivante de
    la pub d’Orange pour souscrire à un de leur forfaits (pièges) spécial
    iPhone.

    Par contre quand tu appelles le service client, que tu leur expliques ce
    genre de pratique, et que tu demandes le (peu) de points manquants pour faire
    un renouvellement total (alors que ca fait 8 ans que tu paies tous les mois ton
    forfait sans retard) : Personne.

    En tout cas, une nouvelle fois, l’offre renouvellement de mobile est bien
    une véritable poudre aux yeux pour pouvoir te l’enfoncer encore plus
    profond…

  33. Luc555

    8 août 2008 à 15 h 26 min

    Le jour de la sortie, 8h devant le magasin orange le chef d’agence me sors
    la meme connerie en me donnant comme excuse une erreur interne au serveur
    orange pour les renouvellements, j’appel le service client devant lui qui me
    dit aucun probleme.
    Jretourne le voir je lui annonce que s’il veut pas faire mon renouvellement je
    vais faire du bruit et il me dit on vous rappel ds la journée, 30 min aprés il
    m’on rapelé et m’ont dit de venir le chercher.
    Agence Orange Centre bonneveine Marseille

  34. SIM

    8 août 2008 à 16 h 08 min

    Je ne pense pas que cela soit interdit, car se n’est pas vraiment de la
    vente liée puisque orange propose aussi l’iphone nu et sans forfait, au prix
    fort, le prix faible est proposé en contrepartie d’un abonnement, c’est un
    cadeau.
    Il n’y a donc pas de vente liée puisque orange propose le produit nu 🙁

  35. bmc

    8 août 2008 à 15 h 29 min

    Je viens d’acheter un iphone 3G 16go (aujourd’hui même) :
    Je suis d’abord aller dans l’agence orange du centre ville, il avait des
    iphones mais apparement tous "réservé" … je demande si je peux en réserver
    un, on me répond pas de problème, et elle note sur un coin de feuille mes
    coordonnées ..
    Je trouvais ça bizarre…
    Je me suis donc rendu à une autre agence orange en périphérie, où j’ai pu sans
    problème acquérir un 3G

  36. Gayle

    8 août 2008 à 16 h 04 min

    Il m’est arrivé la même chose en boutique & au 700 !
    De plus, les ruptures de stock sur le site dépendent aussi du fait que je me
    connecte avec mon numéro de tél ou non… J’ai fait le test avec 2
    navigateurs…

  37. clint

    8 août 2008 à 15 h 39 min

    Cela m’est arrivé pas plus tard ce midi.
    "- Bonjour c pour un iphone
    – comment vous le souhaiteriez
    – en PCM
    – j’en ai plus, ils sont réservés
    – et un autre en ouverture de ligne
    – ah… bougez pas je vais voir"
    Non, mais sans blague ???
    Ils vont se les garder leur iphones…

  38. Arnaud

    8 août 2008 à 16 h 04 min

    Oh le beau procès. Comme ça une belle amende de la DGCCRF de quelques
    milliers d’euros. A côté des centaines de forfaits sur 24 mois refilés à des
    nouveaux numéros. Ca va leur faire hachement peur à Orange ça.

  39. Erenion

    8 août 2008 à 15 h 43 min

    Orange comme la plupart des opérateurs mobile profite du system.
    dans le genre d’arnaque, le service client propose comme solution alternative
    de diminuer le forfait en cours au minimum et d’ouvrir une autre ligne avec
    l’iphone.
    sauf qu’un changement de forfait entraine une reconduction du contrat… et le
    forfait min chez orange est de 15€… je vous laisse imaginer…
    J’attends avec impatience que les FAI proposent leur offre voip mobile..orange
    et compagnie auront du soucis à se faire.

  40. Nabbox

    8 août 2008 à 17 h 24 min

    Même combat lorsque SFR a sorti son eee PC lié à une carte 3G+… impossible
    de l’avoir sans prendre le forfait.

    Alors évitez de perdre du temps… car j’ai tout fait dans les règles,
    lettre à la DGCCRF, etc… et… ils en ont rien à fouttre, aucune réponse de
    leur part, ni de SFR… d’ailleurs, la directive vient souvent des chefs de
    magasins, qui ont pour but d’entrer des nouveaux clients, en renouvellement ou
    achat nu, ils s’en foutent, ils ne touchent rien.

    Donc là, même chose pour Orange et l’iPhone. C’est hallucinant, mais c’est
    la France, on ne respecte pas les Lois et on a rien à craindre ;)…

  41. rochdi

    8 août 2008 à 17 h 14 min

    Mais quand même , j’ai l’impression que tous ces gens qui se plaignent n’ont
    pas de couilles.
    Parce que a votre place , si un vendeur me sort des débilités pareilles , je ne
    me laisse pas faire et sur place je fais un scandale ou je demande a voir le
    responsable ou je geule., mais je ne laissa pas passe ça.
    parce que si personne ne dit rien au même moment qu’on lui refuse l’iphone , il
    n y pas de raison pour qu’ils changent d’attitude, et ça une pétition qui va
    changer quoi que ce soit , croyez moi.
    A la fnac c parril a chaque fois qu’ils me refusaient un SAV ou aute , je
    faisais un scandale et ne lachais pas et ca a tjs marché .
    Parce quend même on est dans notre droit !non?

  42. jkjk57

    8 août 2008 à 15 h 50 min

    hallucinant, honteux de la part de certains salariés d’orange:!!!

  43. cyberjuju

    8 août 2008 à 17 h 05 min

    moi je suis grave deccu par orange il mon bien remercier de ma fidelite en
    me sodomisant en beaute client depuis 3 ans il on utilise tout mes point et mon
    demander de payer le prix d’un iphone quasi nue 470 euro au lieux de 200 pour
    la simple et bonne raison quil falais avoir un origamis deux mois avant l’achat
    de iphone et non un m6 mobile avant orange on pouvais discuter il faisai des
    geste co recompanssai leur client maintent il son aussi naz que sfr et
    bouygues

  44. Pikachu

    8 août 2008 à 17 h 12 min

    De toute façon, les Iphones sont réservés qu’au nouveau abonné en Haut de
    Marché, et même les chefs de secteurs donnent pour ordre cela…

  45. SIM

    8 août 2008 à 16 h 14 min

    wikipedia : La vente liée, également appelée vente subordonnée, consiste à
    regrouper dans un lot ne comportant qu’un prix, plusieurs produits sans qu’il
    soit possible de se les procurer séparément.

    Comme expliqué plus haut ce n’est pas un cas de vente liée puisque orange
    propose l’iphone sans forfait.

    Il est donc inutile d’envoyer des lettres, cela dit il y a peut etres
    d’autre possibilités de faire pression sur orange…

  46. aoussa

    8 août 2008 à 16 h 27 min

    Franchement,je suis écoeuré du comportement d’orange.Comme beaucoup je suis
    un nouveau client uniquement grace à l’iphone 3G(que j’ai acheté sans problemes
    chez darty)et je me suis engagé pour 2 ans en plus.
    Mais je le regrette car leur attitude est tout simplement inadmissible et je
    reste poli.
    Si dans 1 an ou 2 ,ils refont la même connerie, je pense que je manquerai de
    sang froid.
    S’il existe un mouvement concret de protestations ou de pétitions,en tant que
    nouveau client je m’y joindrai sans hésiter.
    Il faut faire quelquechose merde.

  47. rochdi

    8 août 2008 à 16 h 34 min

    doudchy :
    A mons avis c parceque il te restait que 3 mois d’abonnement , donc pour eux
    t’étais un resiliateur potentiel dans 3 mois qu’ils voulaient garder .
    c tout , ton cas est different

  48. GaelW

    8 août 2008 à 16 h 50 min

    Orange est juste attaquable pour refus de vente caractérisé.
    Quant à l’argument des modèles réservés par liste d’attente, il est caduque du
    fait que ces clients soit disant "réserveurs" n’ont versé ni acomptes, ni
    arrhes.

  49. dkdance

    8 août 2008 à 17 h 11 min

    Heureusement qu’en Suisse c’est le contraire ils n’essitent pas à te garder
    le plus possible car la concurence est trop rude entre Orange et Swisscom
    !!!

    Pour vous dire que les clients qui ne sont pas contens résilient toute de
    suite leur ligne même s’ils doivent payer. Donc c’est nous qui tenons le
    couteau par le manche…

    En tout cas bon courage…

  50. eljam

    8 août 2008 à 19 h 55 min

    Ca fait plaisir de voir qu’on est pas seul :). J’ai eu le même problème dans
    une agence alors qu’il en restait un en 16go blanc. Alors selon le vendeur, oui
    les numéros de série sont différents pour les nouvelles acquisitions
    etc.(agence à république à paris).
    @polo
    Effectivement, je suis allé dans une autre agence un peu moins grande et le
    discours était complètement différent. Je leur ai exposé mon problème avec
    l’agence de république et ils m’ont assuré qu’ils n’avaient pas le droit de
    faire ça. A croire que les agences se battent pour faire le meilleur chiffre.
    Donc voilà il faut tomber sur la bonne.
    Espérons que les courriers et les lettres feront avancer les choses…

  51. Nabbox

    8 août 2008 à 17 h 30 min

    Ah oui, petite astuce pour ceux qui veulent un iPhone 3G version nue (au
    prix fort part compte) et qui se font jeter par les boutiques Orange qui
    privilégient les nouveaux clients Orange.

    Vous y allé, vous demandé un iPhone 3G avec un abonnement (prenez le moins
    cher car il sera inutile). Vous dites rien, vous donnez toutes les infos
    nécessaires, prenez l’option paiement par chèque ou CB des factures 😀 (vous
    comprendrez pourquoi) et si pas possible, bah donnez votre RIB… et une fois
    l’iPhone 3G payé, en main… vous dites au mec que vous avez en fait réfléchi
    et que vous le prendrez seul. Là, vous lui demandez d’annuler l’abonnement avec
    un grand sourire au titre du droit de rétractation de 7 jours… il sera bien
    vert car du coup, il est sur de pas toucher sa prime d’Orange 😀 et vous
    enverra surement au service client en ligne, mais bon, un petit recommandé et
    c’est réglé si il refuse de le faire immédiatement.

    Ca a fonctionné avec SFR pour un eeePC 😀 !

  52. PIkachu

    8 août 2008 à 17 h 31 min

    Non non, ce n’est pas les responsables boutiques, ce sont les responsables
    secteurs qui veulent et exigent à ce que les Iphones soient vendus avec un
    nouveau forfait haut de marché…

    Certains responsables boutiques exécutent et les vendeurs font des refus de
    vente, d’autres n’exécutent pas et vendent à qui viennent…

  53. arnaud

    9 août 2008 à 12 h 45 min

    Pour ma part j’ai menti comme tout le monde, bonjour je veux un iphone avec
    abonnement blabla oui monsieur on vous prend votre tel et on vous rappelle.

    Bien sur rien pendant 1 semaine je déside de revenir voir le vendeur pour
    lui demander si il a des nouvelles et la il me sort que j’ai déjà un iphone que
    c pour renouvellement et qu’il n’en a plus pour les renouvellement.

    Dans notre discution certe mouvementé il ma avoué qu’il avait regarder si le
    numéro était orange et si il y avait un iphone d’enregistrer à ce numero.

    Bref si vous menter doner un faut nom et un numero non orange ….. pfff

  54. Madeluv

    8 août 2008 à 19 h 12 min

    Bonjour, j’ai eu moi aussi ce problème. J’ai téléphoné, ils m’ont tout
    simplement répondu qu’ils ne pouvaient rien pour moi. La seule chose et le
    mieux était effectivement d’ouvrir une nouvelle ligne. Je suis près à suivre
    ceux qui souhaiteraient éventuellement faire plus.

  55. Nabbox

    8 août 2008 à 17 h 55 min

    Pour avoir bénéficié de cette faille SFR, il s’avère qu’il y avait bien eu
    une modification de contrat pour les abonnements Evolution Pro (uniquement il
    me semble)…

    En gros, c’était pas une augmentation, mais un changement de service qui
    était suffisant pour résilier… pour résumer, il y avait 3H de WAP inclus qui
    se sont transformés en 10 MO de WEB inclus (intéressant comme changement tout
    de même) mais ça m’a suffit à résilier afin de profiter de cette modification
    de contrat, cause valable pour une résiliation sans préavis.

    Donc la rumeur n’était pas fausse, mais fallait juste avoir le bon
    abonnement.

  56. JediXpress

    8 août 2008 à 23 h 24 min

    L’agence FT de fontenay le comte (85) me proposait un iphone 3G uniquement
    en ouverture de ligne uniquement…Abérant, sans compter l’absence complète de
    professionnalisme et l’incompétence totale de certains interlocuteurs…

  57. Baroudeur

    8 août 2008 à 18 h 07 min

    J’avais fait réserver u iphone 3G lors de sa sortie et j’ai reçu aujourd’hui
    un appel de l’agence FT de Lormont me disant qu’ils en avaient reçu un noir de
    16G comme celui que j’avais réservé. Comme quoi il ne faut pas généraliser,
    cette agence est hyper clean avec les réservations, à noter que ma réservation
    etait pour un renouvellement

  58. lapika

    8 août 2008 à 18 h 07 min

    Le problème c’est que sans avoir cette info précise sur le changement et sur
    le type d’abo des tas de gens ont souscrit croyant que c’était la fête et les
    vendeurs SFR n’ont jamais rien dit….un minimum de bon sens tout de
    même….

  59. Zerach

    8 août 2008 à 20 h 46 min

    Un petit conseil à tous : imprimez les articles que vous trouvez sur
    internet, les articles du code de commerce et du code de la consommation sur le
    refus de vente et la vente liée, surlignez ce qui est important, et pointez
    vous dans la boutique avec ces documents et un code de commerce.

    Effet garanti, surtout si vous insistez. J’ai fait ça à l’époque où SFR
    (comme quoi…) avait le monopole de l’EEEPC et faisait croire qu’ils ne
    pouvaient pas le vendre sans la clé 3G (et son abonnement pendant 2 ans…). La
    caissière a tenté de me virer, j’ai posé mes codes et clamé mes droits, et en
    un rien de temps, tout le monde dans la boutique était aux petits soins…
    "nan, mais elle n’a pas compris, évidemment qu’on les vend sans la clé 3G".
    Mais bien sûr… 😉

  60. ryuji

    9 août 2008 à 0 h 14 min

    je boss chez orange, et mon magasin ne fait pas cela …
    je pense que le magasin doit être dirigé par un incompétent , que se soir
    ouverture ou renouv, sa change rien les iphone son au compte goute, et il y a
    des gens qui les on réserver, donc il sont du, et vous n’êtes pas censé passer
    devant les autre, maintenant pour les ouverture de ligne c’est sur que c un
    peut con .. bizare ..
    pas tous les MAG le fond en tous cas

  61. bamboleilo

    9 août 2008 à 1 h 31 min

    mon histoire est la suivante:
    je galère comme c’est pas permis à m’inscrire et à me déplacer tous les jours
    pendant mes vacances aux agences oranges, photo service et fnac pour obtenir un
    3g pour rien…
    Ma copine souhaitant m’aider fais une boulette en m’inscrivant à un photo
    service en tant que NOUVEL ABONNé.
    je me déplace un mercredi à 10h00, toujours rien…
    je reçois un coup de fil miraculeux à 11h00 me disant qu’un 3g m’attend
    gentillement.
    je me déplace et là la meuf me sors tout les abonnements dont elle dispose et
    quand je lui sors que j’en ais déjà un, elle tire la gueulle et tout le toutime
    sachant qu’elle à fais une connerie…
    à 10h30 je venais de mettre la pression à une conseillère en lui disant qu’on
    me prenait pour un con et que je voulais parler à son superieur (qu’elle ne m’à
    jamais passé d’ailleurs), vu que àa faisait 1 mois que je les
    appelais….
    à partir de 11h30, j’ai tellement foutu le bordel au 700 que j’ai eu une
    dixaine d’appel en absence de conseiller souhaitant me refiler le 3g
    moralité: plus vous êtes simpas, moins vous êtes pris au sérieux…

  62. Vampirou

    9 août 2008 à 2 h 11 min

    Je pense qu’il est surement bon de rappeler que ce ne sont pas les salariés
    de ces agences qui sont en cause mais surtout les consignes de leur
    supérieurs… Histoire de pas tout mélanger.

    PS: je bosse chez Micromania mais je suis un ancien vendeur Tel and Com et
    je suis tjs un peu énervé de voir que l’on traite les vendeurs d’escrocs alors
    qu’ils ne font qu’obéir aux ordres de leur employeur.

  63. polo

    8 août 2008 à 19 h 20 min

    Hé ben figurez vous que moi c’est tout l’inverse… J’ai appelé le service
    client qui m’a gracieusement rajouté les points qui me manquait pour passer en
    renouvellement ; le gars m’a même gentiment demandé si je voulais que l’on
    m’envoie l’iphone 3G blanc directement chez moi. Et comble de la bonté il m’a
    même envoyé les 100 euros de réduction (j’avais un V1) sans que je présente la
    facture attestant de mon achat passé (facture que j’avais d’ailleurs perdue
    depuis longtemps…). Enfin, tout cela pour dire que je pense que les pratiques
    que vous décrivez sont plus inhérentes à des chefs d’agences qui tendent à
    faire des profits (hé oui parce qu’ils touchent des primes à chaque nouveau
    client…) qu’à une directive d’orange.

  64. jerominus

    9 août 2008 à 0 h 25 min

    Vous le faites exprès ou quoi???
    Ca fait combien de temps que l’on vous dit que chez orange, il n’y a que des
    incapables? Perso, je suis allez réserver mon iPhone 3G une semaine avant la
    sortie dans une boutique "photo service" à Toulouse – rue de Rémusat – (même si
    c un partenaire orange). Le jour même de la sortie, j’ai une charmante voix qui
    m’a appelée en me disant sensuellement "votre iPhone 3G est disponible à la
    boutique". Et hop, aucun problème, vendeuses super sympas, souriantes,
    etc.
    Profitez du fait que l’iPhone soit distribué ailleurs que chez Orange (Fnac,
    photo service, photo station, darty…) pour aller voir ailleurs si on y
    est!!!

  65. Laeti005

    8 août 2008 à 21 h 17 min

    Je suis commerciale aussi…
    J’ai tenté la même approche sauf qu’elle ne me l’a pas vendu quand même.
    Bravo pour ton coup mais tu as eu la chance qu’elle soit assez bete pour
    l’ouvrir avant de te demander tous les papiers… la mienne a été plus
    maline.
    Elle l a sorti mais ensuite a refusé de me le vendre…!
    Je pense vraiment que le service c’est plus sur d’en avoir un rapide…

  66. SONIC

    8 août 2008 à 21 h 10 min

    Bjr est bien moi je suis allé à l’agence Orange, là une vendeuse me
    demande

    C’est pourquoi ?

    Je lui répond que c’est pour l’Iphone et éffectivement elle me demande si
    c’est pour une ouverture de ligne !!!! je lui rétorque que oui ! elle fût
    éblouie ! du coup elle me demande de m’installer, elle alla chercher mon 3G
    puis ouvrit la boite et saisit quelques informations ! Et la je sort comme un
    pigeon ! mon Iphone V1 du coup elle me demanda d’un aire trompé et paniqué

    Vous avez le V1 ?? je lui répondu oui et je souhaite faire un renouvellement
    y à til un probleme ??

    Euh non non c’est que !!

    Quoi ? et là je lui indique que j’ai fait exprès et que si je lui avait dit
    que c’est pour un renouvellement elle m’aurait jetée !

    Timidement elle m’avoue que oui ! et voila je repart en lui fesant un clin
    d’oeil et lui dit que je suis pas Commercial de métier pour rien !

    PS: Je suis Commercial pas prof de francais merci de votre compréhension
    !

  67. Olivier

    9 août 2008 à 1 h 37 min

    salut
    ca a été le cas pour moi
    Le 17/11 appel à 10h00 au 700. Ma demande était explicite, renouveller mon
    téléphone HTC par un iphone3G avec mes points (1668 pts acquis). Le vendeur me
    dit qu’ils sont en rupture de stock et que de toute facon le téléphone est à
    377€. Je rappelle 5 mn apres j’ai une dame au 700 qui me dit "on va s’arranger"
    et là elle me propose de conserver mon tel actuel et de le passer en zap
    15€/MOIS et d’ouvrir une autre ligne avec iphone3G blanc 16Go. J’ai opté pour
    cette solution, sans compter la question de l’engagement de 12 mois bien
    sur
    en cumulant tous mes engagements je pense que meme mes héritiers seront eux
    aussi Orangeophiles LOL; Les conneries reviennent cher !
    Je paye donc mon iphone comptant par CB au 700. Je ne recois aucune
    confirmation par mail ou sms. Et 15 jours apres m’inquietant de ne pas voir mon
    iphone, j’apprends par le service VPC d’Orange qu’ils étaient en "rupture de
    stock" au moment de mon paiment !!
    Comment appelez vous le fait qu’un commercant vous vende un produit et
    l’encaisse sans meme avoir le dit produit ? En France, cela s’appelle de
    l’escroquerie, c’est le terme que j’ai utilisé au téléphone…
    Du coup, le geste commercial de dédomagenet a été de m’offrir …accrochez vous
    > 40mn de com ce mois ci.

  68. Tsubasa

    9 août 2008 à 10 h 39 min

    Ouai Auchan lattes à coté de Montpellier c’est la meme, mais on le sait
    pertinemment et avec une petite menace auprés des associations de consommateur
    il lâche l’affaire .

  69. Laeti005

    8 août 2008 à 21 h 01 min

    Bonjour à tous,

    En fait, j’ai eu le même souci en boutique.
    J’étais vraiment outrée et j’ai appelé le service client pour m’expliquer avec
    eux. La personne que j’ai eu a été insultante.
    Je les ai rappelé une seconde fois le lendemain, je suis tombée sur une
    conseillere charmante qui m a promis de me rappeler dès qu’elle en aura en
    stock pour du renouvellement. Elle m a inscrit sur une liste, m’a rappelé 2
    jours plus tard et l’iphone 16Go blanc est actuellement dans mes mains 🙂

    Le service client en recoit beaucoup beaucoup plus que les agences donc si j
    ai un conseil, appelez les et en peu de temps ils vous en trouveront un.
    Bon courage à tous

    Ps : il est magnifique !!!!!

  70. LoLL

    8 août 2008 à 22 h 19 min

    Il faudrait qu’il y en ait un qui ose se pointer dans une agence avec un
    huissier afin de démontrer la dispo des iphones 3G mais leur non-vente à des
    proprios de V1…

    Il faut quand même rapeller que Orange propose depuis la sortie de l’Iphone
    3G une offre de renouvèlement qui ne respecte pas même en cas de stock !!!! Si
    c’est pas de la pub mensongère ça !

    Bon, au pire, il faut espérer que la manip pourra se faire au 100000 V1
    avant le 31 octobre….

  71. yolande1962

    8 août 2008 à 22 h 05 min

    je viens de recevoir le mien blanc 16GO, appellé orange presque tous les
    jours depuis la sortie de la v2 et franchement je n’y croyai + au vu des posts
    ici et ailleurs et il y a 2 jours une personne du 700 orange m’appelle pour me
    proposer l’objet tant désiré, 48h + tard il est arrivé et…la carte sim 3G
    insérée, le téléphonne affiche réseau indispo..(configuré par itunes etc).tout
    cela pour en arriver là, eh bien la V1 était peut-etre chère mais fonctionnait
    elle! bon courage à tous ceux qui n’ont pas encore leurs tels, je garde mes 2:
    V1 on ne sait jamais!!!! rire…

  72. Erenion

    9 août 2008 à 18 h 43 min

    plutot que s’enteter à acheter un produit cher, sucitant un abodnnement
    onéreux, et avec un service tres limite, je prefere me resoudre à bouder cette
    version et attendre la prochaine…
    si tout le monde agissait ainsi, je pense qu’il casserait leurs prix et agirait
    differement…
    c’est comme pour le petrol… plus la demande est forte, plus les prix sont
    hauts..

  73. Azz2910

    8 août 2008 à 23 h 04 min

    Petit conseil : demandez un iPhone en disant que c’est une ouverture de
    ligne. On vous l’apporte, le vendeur commence la saisie, vous ouvrez la boîte,
    enlevez le film et vous dites que ce n’est plus pour une ouverture mais pour un
    pcm ou nu ! Ils pourront pas vous le reprendre !

  74. pharell

    9 août 2008 à 0 h 22 min

    Perso j’ai reçu l’ordre par mon responsable de ne vendre qu’en ouverture de
    ligne a partir des forfaits suivants : iphone 5+5, origami star 4h, origami
    first 6h et origami jet 10h. Il ne faut pas s’en prendre au vendeur mais au
    responsable de secteur.

  75. Airain

    9 août 2008 à 3 h 27 min

    Perso, j’ai pas eu de problème à chopper un iPhone (j’ai laché SFR), mais
    j’ai reçu ma première facture ce matin et là, bling, ils m’avaient collé
    d’office une assurance à 9 euros par mois (gratuite le premier mois).
    J’appelle le service client, le mec se confond en excuse en m’expliquant, texto
    : "ils font n’importe quoi en boutique". Assurance résiliée et comme j’ai
    gueulé encore un coup parce que la communication avec le service client était
    payante, il m’a laché 10 euros en "geste commercial".
    Bref, pour un premier contact avec Orange, j’aurai espéré mieux mais bon, j’ai
    jamais eu un geste commercial de chez SFR en dix ans alors…

  76. oliv13

    9 août 2008 à 18 h 05 min

    C’est fait, j’ai aussi eu mon bijoux (Noir 8GO) Fnac aix en provence.
    Le vendeur m’a dis qu’ils avaient été livré le matin même et m’a gentillement
    donné mon iphone en renouvellement.
    En parlant il m’a explqué que la Fnac ne voulait pas appliquer la politique
    d’orange.
    Alors vous avez compris Renouvellement=Fnac
    boycotez Orange ça leur fera les pieds à ces escrocs.
    Bon chance à tous et merci la FNAC.

  77. Hadrien.eu

    9 août 2008 à 11 h 54 min

    Tu peux renouveller avec 0 points, le nombre de points te donne simplement
    des réductions sur le prix du téléphone. Indicativement, avec 2400 points, le
    8Go est à 199$. Ensuite, la seule condition est un engagement de 24 ou 12 mois
    supplémentaires.

    Le fait d’avoir un iPhone v1 n’est necessaire que pour l’offre de
    remboursement de 100€.

  78. yolande1962

    9 août 2008 à 11 h 02 min

    Comme mon post publié + haut je confirme ma carte sim toujours pas activée,
    peut-etre …la semaine prochaine!!service client au 700 pas incompétent mais
    débordé ,plus sympa que dans les boutiques, iphone 3G-16GO blanc obtenu avec
    mes 394 points qui sont passés à 2420 donc passez plutot par le 700 que par les
    boutiques, les vendeurs sont sous préssion ,j’en ai parlé au tel à l’instant
    ,la grogne concernant le renouvellement est bien remontée jusqu’à eux….

  79. thelegend

    9 août 2008 à 11 h 29 min

    bonjour, se serais pour savoir si il a des conditions pour
    renouveller????

    on ma dit qu il fallait obligatoirement avoir l iphone ! pour changer en
    renouvelement ou avoir 2400pts est ce que celq est vrai?????

    car lq vendeuse na pas voulu me le vendre!!!

    ps; dsl pour les phautes mais je n ecris pas sur un clavier azerty

  80. kermo

    9 août 2008 à 11 h 59 min

    Alors pour passer en renouvellement (cad iphone 16gb à 250 euros et 8gb à
    200 euros), il faut que ton compte orange soit crédité de 2400 points (facile à
    récupérer en appelant le 700…). Tu n’as pas besoin d’avoir acheté l’iphone V1
    pour passer en renouvellement… Ton informateur a dû confondre avec l’offre
    orange qui prévoit un remboursement de 100 euros pour ceux possèdant un iphone
    V1 et voulant acquérir un 3G…

  81. iaorana

    9 août 2008 à 12 h 56 min

    Dans la grande tradition française c’est le "Qui dors dine" des auberges à
    la sauce Orange. Sauve qui peut, fuyez Orange!

  82. iFox

    9 août 2008 à 18 h 43 min

    Je suis allé pour la nième fois dans une boutique Orange pour un
    renouvellement aujourd’hui.
    L’excuse du jour: les chinois sont trop nombreux du coup Apple n’en a pas assez
    pour en envoyer en France..
    Et pas de reservation possible..

  83. Fabrice91

    9 août 2008 à 12 h 17 min

    Bonjour à tous,
    Moi j’ai encore pire !
    Enfin décidé à acquérir l’iPhone 3G, je me met à faire le tour des agences FT
    de l’Essonne pour trouver un 16Go. Je passe les ruptures de stocks, les
    "réservations" que l’on me propose, etc. Ce matin, je me remet en chasse pour
    in fine tomber sur une agence (celle de Villebon) qui me propose de contacter
    celle des Ulis pour éviter de me déplacer pour rien. Il se trouve qu’il reste 1
    iPhone 16Go dipsonible. Je m’empresse donc de filer aux Ulis où je me retrouve
    à faire la queue (comme d’habitude dans les boutiques FT) tout content de
    pouvoir partir en vacances avec mon iPhone 3G.
    Voilà enfin mon tour. Un vendeur me sort l’iPhone 16Go et on commence à
    discuter du forfait. Je l’interroge pour être sûr que le "push" est bien inclus
    dans l’illimité. Il est bien sûr incapable de me répondre et repart avec
    l’iPhone en réserve pour questionner son responsable. Entre-temps j’avais
    indiqué que je voulais un forfait iPhone 2h+2h.
    Je le vois revenir les mains vide avec un "Excusez moi monsieur mais d’autres
    clients sont prêts à prendre un forfait 5h + 5h minimum, blablabla,
    blablabla…). Je m’insurge et lui indique qu’il s’agit d’un refus de vente.
    Bien entendu il s’en fout. Au final je reste avec ma première génération
    d’iPhone et il est maintenant bien entendu que je ne donnerai plus aucun
    centime à Orange. Je déconseille également très fortement la boutique FT des
    Ulis dans l’Essonne. Je ne sais pas comment mais je vais essayer de contacter
    Orange pour relater cette histoire (sans doute en vain) et contacter la DGCCRF
    pour indiquer ce nouveau refus de vente de FT (Orange).
    Espérons que bientôt les iPhones soient disponibles chez les autres opérateurs
    pour qu’une vraie concurrence sur les offres puisse réellement se mettre en
    place.
    N’hésitez pas à relayer cette information car à défaut de lui mettre mon poing
    dans la g…. j’aimerais vraiment qu’une bonne publicité soit faite à l’agence
    FT des Ulis (91) !
    Fabrice

  84. cysco

    9 août 2008 à 22 h 03 min

    je me permet de reagir a votre forum.
    je suis vendeur en boutique orange et vous etes bien ts sympa mais c nous qui
    prenons les pots casses dans la face. Je vous rappelle que vus pestez contre
    les listes de reservations et les politiques de ventes iphone chez orange mais
    comme vs le dites la reservation est interdite par la loi francaise dans ce
    cas, sauf que vus avez tt de meme laisse vos nom sur des listes pr reserver. Le
    fait que des problemes de construction du telephone et les fissures sur les
    iphones soient connus mais pas denonces par apple ne semble par contre pas vous
    interesser bien que les garanties et assurances ne seront d’aucune utilité pour
    ce prbm.De ma propre experience je suis rentre en fin juillet et il n’y avait
    pas du tout d’iphone. On savait que apple relancait la prod dans les pays avec
    une strategie d’affamement bien connu suite a une sous evaluation des quantites
    d’iphone(Un million en 48 h aux etats unis) bien surprenante de la part d’un
    tel groupe. Orange, qui je vous le rappelle, se casse le cul a subventionner
    vos iphone apres accord d’apple(tiens bizarre qu’ils fasse ca avant le
    lancement de l’iphone 3G et qu’il y en ait si peu sachant que les ventes seront
    forcement dopees par le mm prix pr un forfait iphone qu’un star qui es tbcp
    plus interessant et demandé). pr rappel un iphone est vendu a peu pres 1200
    euros piece a orange et vous le payez entre 150 et 250 euros mm en
    renouvellement.les restrictions de ventes d’orange tiennent aussi peut etre au
    fait qu’on ne sait pas en boutique kan les livraisons arrivent et que pr vs
    faire plaisir a vous(parce que moi perso ca me fait plaisir de vendre un iphone
    a un client qui a super envie de ce produit, que vs reveniez ou pas de la
    concurence, etant moi mm un apple addict) on a essaye de faire des resas et ca
    a foire parce les infos etaient souvent contradictoires et qu’on gere pas cmme
    ca des milliers de deandes pr cent fois moins de livraisons. Alors soyez
    tolerants parce ns on y est pr rien et a plus grde echelle orange doit se
    demerder avec les bouchees de pains k’apple lui jette.Mais pt etre auriez vs
    preferer qu’on ne vende aucun iphone du tt pdt trois semaines?Soyez tolerants
    et arretez de croire que seu orange est responsable. Et oui c pr faire du fric
    comme vs kan vs travaillez c pr gagner de l’argent.Vs pouvez aussi raler aupres
    d’apple et sa politique a la con d’affamer les gens ac leurs produits avant
    d’en inonder le marché. Pr info c pa le genre de chose ki c deja passe ac une
    autre marque. Tant mieux ca fait un bon coup de pub.
    Mais mm ns ds les butiques on ne sait pas ou donner de la tete, et on ne savait
    pas officiellement kun frfat star iphone alait sortir de la part de nos
    employeurs(je lai appri sur le net pr ma part).Alors votre cmmunaute est tres
    sympa je connais plein de mac addicts mais arretez de casser les couilles kan
    vs connassez pas les rouages (d’une pompe a fric je vous l’accorde) d’un
    systeme. Parce ke ns ca ns gave ke vs fassiez les malins a faire vos petitions
    inutiles contre des multinationales qui en ont rien a branler de quelques
    raleurs et que vs balanciez des infos avant l’heure parce k’apres les clients
    ns demandent des comptes en boutiques et ns on c pas. Et vs savez pas ce ke c
    d’expliquer ke vs y etes pr rien alors ke le mec en face est venere contre
    votre gueule parce kil est trop con pr se dire kon est au bout de la chaine et
    kon applik des ordres pr pas se faire virer.
    alors putain calmez votre joie les mecs parce ke ca ns soule de devoir
    justifier les actes de la politique d’orange a laquelle ns ne prenons
    absolument pas partie

  85. SckyzO

    9 août 2008 à 17 h 50 min

    Pour ma part, j’ai décidé de prendre un iPhone 3G en renouvellement de mon
    abonement Origami Star, et je me suis rendu, non pas dans une agence FT, mais
    dans une petite agence qui vend du FT. Je demande donc si il leur reste des
    iPhones, la femme, très gentille, me répond Oui bein sur, des 8 Go, et un 16Go
    blanc. Bon perso, blanc ou noir je m’en fou. Alors je lui dis, écoutais, il
    faut que j’aille retirer, je reviens à 14h est ce que vous pouvez me le réservé
    : "Pas de soucis monsieur". Je reviens donc à 14h30 … Et la femme me fait un
    grand sourrire en disant : Rebonjour monsieur. Je vous ai gardé votre iPhone
    🙂

    Pas de soucis, elle me l’amène, nous faisont les signatures habituelles pour
    l’iPhone.
    Et je repars donc avec mon iPhone … Tranquillement.

    Comme quoi tous ne sont pas comme ça … Enfin, je parle des petites
    enseigne, car elle ne sont pas "pure" Orange …

    Cette enseigne ce trouve à Montauban, 50 mètres après celle de orange dans
    le centre ville (rue de la résistance) … Voila pour les toulousains c’est à
    30 minutes de Toulouse !!

    En espérant que cela puisse vous servir 🙂

  86. djlektro

    9 août 2008 à 21 h 07 min

    Bonjour,
    aujourd’hui j’ai été cherché liphone 3G en renouvellement de mon V1 et aucun
    probleme et meme il en restait qu’un qui etait reservé et ils ont annulé la
    réservation pour me le donner a moi, peut etre du fait que mon pere bosse cher
    orange ? … ! 😀

  87. id

    10 août 2008 à 9 h 26 min

    moi je vien de recevoir le mien,je connai 1 vendeur chez orange et celui ki
    m’en a chopé 1 pour le renouvelement parcontre si j’etai tombé sur d’autre
    vendeur j’aurai eu le mm souci… Vraimen je conseil la denonciation face à
    cela

  88. gibus13

    9 août 2008 à 21 h 32 min

    Salut moi c la boutique orange qui ma conctacter par telephone suite a mon
    passage en agence pour la fameuse liste d’attente, pour me demander si c t pour
    un renouvelement ou une ouverture de ligne. Moi c t donc pour un renouvelement
    et la elle me dis tres clairement que ce n’est pas possible avant fin aout,
    mais qu’il n’y a aucun probleme si je veut une nouvelle ligne téléphonique pour
    la modite somme de 299€….

  89. Papy

    9 août 2008 à 18 h 22 min

    J’ai voulu acheter un iphone chez Orange.
    En mobicarte et apres le faire debloquer pour aller chez SFR, ils m’ont refuse
    la vente….

  90. carnoules

    9 août 2008 à 16 h 51 min

    Moi j’ai eu droit à darty ! rafus de vente sauf si je prends un nouvel
    engagement ! grrrrr

  91. Fabrice91

    10 août 2008 à 0 h 37 min

    Petite précision pour cysco : je n’ai jamais porté de jugement ni émis de
    critique sur le comportement du vendeur mais bien sur celui du responsable de
    l’agence (pardon de la boutique) qui est bien entendu celui qui impose les
    consignes à ses vendeurs.
    Je sais très bien que Apple n’est pas tout blanc dans cette histoire et que la
    pénurie et bien orchestrée. Par contre, je persiste à trouver scandaleux et non
    légal le fait de disposer d’un produit et de refuser de le vendre parce que je
    ne veux qu’un simple forfait 2h + 2h. Demain ils vont vendre à la tête du
    client ? C’est quoi cette connerie ! Un vendeur à le droit aussi de trouver ça
    limite non ? Je te demande pas de te faire virer pour que je puisse avoir un
    iPhone mais au moins de reconnaître sur ce type de forum que le procédé est,
    certes imposé, mais vraiment dégueulasse.

  92. mekki

    9 août 2008 à 22 h 19 min

    bon il faut arreter comme meme sé du foutage de gueule on dit en premier kon
    veut un iphone 3G et tout de suite aprés il disennt qui en ont pas vasi erme la
    sé pas tout les employer des agence orange qui sont comme toi garson

  93. GaWain

    9 août 2008 à 19 h 44 min

    Moi je suis allé en agence orange le jour de la sortie, le vendeur ma dit
    qu’ils leur en rester 1 et qu’il me le met de coté jusqu’a ce que sa soit mon
    tour (eh oui ma copine est passé devant tout le monde ^^). le temps que
    j’arrive a la caisse une autre vendeuse l’avait pris pour un client arriver
    aprés moi… Le vendeur un peu gené demande a la chef d’agence qui a la
    priorité entre un renouvellement et une ouverture de ligne. Elle repond:
    ouverture de ligne ! Je le voulais en renouvellement… Heureusement je suis
    tombé sur le meilleur vendeur orange ^^ Il a menti a sa chef et a l’autre
    vendeuse pour leur dire que j’ouvrais une ligne ^^ j’ai eu mon iphone 3G !
    merci monsieur de orange 😀

  94. arnaudw

    10 août 2008 à 10 h 38 min

    Refus de vente ? voici la combine !!!
    Et oui la loi est bien faite, si on vous refuse la vente d’un 3G, que cela ne
    tienne, acheté le modele d’exposition, avec en plus une remise 🙂

    Section 1 – Refus et subordination de vente ou de prestation de services

    Art. L.122-1 – Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un
    produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime, et de subordonner
    la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant
    d’un autre produit ou d’un autre service ainsi que de subordonner la prestation
    d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit.

    Cette disposition s’applique à toutes les activités visées au dernier alinéa
    de l’article L.113-2.

    1/ Le refus de vente et de prestation de services au consommateur est
    interdit, sauf motif légitime. Les tribunaux ont défini la notion de "motif
    légitime".
    – le refus d’un commerçant de communiquer ses tarifs et conditions de vente à
    une personne qui le demande ;

    – le refus d’un commerçant de vendre un article exposé en vitrine pour ne
    pas défaire son étalage ;

    Dans tout les cas, Orange s’expose à des condamnations multiples, car
    l’article s’applique par acquereur, et non pas pour l’ensemble de l’offre
    !!!

  95. wyn41

    9 août 2008 à 22 h 31 min

    Salut, moi j’ai acquis mon 16GO Blanc le jour même (le 17/07) de sa sortie à
    la fnac du Mans. c’était le dernier. Aucun problème si ce n’est le prix de 499€
    pour un renouvellement. Je m’aperçois que orange n’a pas de moralité pour la
    commercialisation de ce 3G et c’est un scandale.

  96. Hadrien.eu

    9 août 2008 à 22 h 24 min

    Je suis bien d’accord avec toi cysco. Moi même, ça m’a vraiment embêté ce
    matin de devoir à en arriver au menaces pour avoir mon iPhone. J’aurais préféré
    que le vendeur comprenne de lui même qu’il n’avait pas le droit de me refuser
    la vente et qu’on reste amicaux du début à la fin. Mais il faut quand même
    reconnaître, même si ce n’est pas de la faute des vendeurs, que cette politique
    de favoritisme est scandaleuse. De plus, quand un client se bouge le cul
    plusieurs fois en boutique pour prendre des nouvelles des stocks, il devrait
    être normal qu’il passe en priorité sur les réservations.
    Donc, Orange se devrait de vendre sans hésiter ses iPhones aux clients sur
    place. Ceux qui ne viennent qu’une fois et qui attendent qu’on les appelle ne
    sont pas autant motivés que ceux qui se déplacent plusieurs fois.

  97. cysco

    10 août 2008 à 0 h 17 min

    c vrai que c scandaleux et je ne cautionne pas du tout ce genre de
    politique.ceci dit dans ma boutique on ne fait plus de resas et on vend au
    premier qui vient, même si c’est pour des mobicartes qui vont être
    désimloquées. C’est tout de même triste que les gens aient d raler pour qu’on
    nous donne des instructions différentes.wyn41 ce n’est pas normal que tu l’ais
    payé ce prix la par contre les revendeurs orange ont les mêmes prix que dans
    les boutiques FT normalement.EN tout cas nos infos sont qu’a la mi aout ou
    troisieme semaine d’aut les aprovisionnements devraient etre reguliers.en
    attendant ca arrive a l’improviste.nous hier on a recu pres de 20 iphone et
    bien sur c parti en une journée.apres dites vous bien que c’est pas la faute
    des vendeurs.moi kan g dis honnetement les choses jme sus fait later par mon
    chef.mais bon lui rend des comptes a kkn qui rend des comptes a kkn qui rend
    des compte a orange qui depend des aprovisionnements d’apple.n’oubliez pas que
    la chaine hierarchique d’une boite comme orange est tres complexe. soyez
    patients y’en aura bientot pr tt le monde. en attendant le logiciel de la dev
    team est cool mais le firmware telechargé ne marche pas comme sur les
    instructions je pige pas mais peut etre est ce parce ke je suis en 2.0.1 ( ca
    pa contre c pas normal ka mon activation ca me l’ait mis automatiquement).

  98. jazz

    10 août 2008 à 0 h 33 min

    On devrait trouver un meilleur accueil chez Orange et des stocks d’iPhone
    conséquents en rapport avec leur politique marketing (qui est très agressive au
    passage…). ça devrait être un question d’éthique commerciale pour une
    entreprise comme Orange (ou FTélécom comme on veut). Anyway pour la ‘tite
    histoire je me suis retrouvé chez Darty de Chartres cet aprem’ pour acheter une
    bricole et nonchalamment je pose LA question "l’iPhone 3G est-il disponible?"
    Et là "bien sûr" me répond le gars avec le sourire en plus. Je lui dis "vous
    avez entendu votre réponse?"…pour finir je suis reparti avec un iPhone 3G
    blanc alors que je n’étais pas du tout pressé de l’avoir. Moralité: fô pas
    aller chez Orange pour le 3G. Moralité bis: fô pas être pressé pour le 3G
    ;o)

  99. Hadrien.eu

    10 août 2008 à 10 h 49 min

    Encore faut il qu’il y ait un modèle d’exposition 😉

  100. Nussa

    10 août 2008 à 17 h 17 min

    Pour alimenter le débat … voici mon histoire d’Iphone :
    Appel le 7 juillet au 700 pour résilier 10 jours avant échéance : question de
    la personne en ligne mais pourquoi voulez-vous résilier, vous allez basculer
    sans problème sur Iphone le 17 juillet !! … je me fais confirmer cela en
    boutique … et le 17 je me présente chez Orange et là le vendeur (qui m’a
    avoué ensuite être complètement livré à lui même pour la vente de l’Iphone) ne
    peut pas me "rajouter" les points qui me manquent pour basculer sur Iphone et
    surtout éviter le tarif plein pot (alors que cela semble possible en ligne au
    700 d’après vos témoignages) … seule solution me créer une nouvelle ligne …
    ce que j’ai fait mais depuis ce 17 juillet c’est la résiliation de l’autre
    ligne qui s’avère impossible malgré une bonne dizaine d’appels au 700 et autant
    de visites à la boutique Orange …
    Au final 2 remarques : je trouve l’attitude d’Orange scandaleuse sur cette
    vente d’Iphone (sans doute qu’Apple a une part de responsabilité sur le stock
    livré) surtout de la part d’une enseigne de cette "taille" … et puis tout vos
    post montrent qu’acheter un Iphone relève du parcours du combattant pour
    certains mais le plus important c’est le problème d’EQUITE que cela entraîne :
    selon la ville et le quartier les conditions sont différentes et qu’une boîte
    comme Orange puisse maintenir sur le territoire français une telle disparité
    des conditions d’acquisition est indigne !!
    Sans doute la loi (immorale) du marché à l’oeuvre ;-))

  101. blop

    10 août 2008 à 17 h 05 min

    Moi je me suis fai quasiment insulter ds une boutique orange. J’ai fait
    l’erreur juste avant l’iphone 1 de passer de bouygues à orange pensant bêtement
    qu’il me serait plus facile d’obtenir un iphone en tt que client orange :
    fatale erreur !!!! je suis allé ds une boutique orange qui avait des tel iphone
    sauf pour des gens comme moi. Je leur ai proposé de faire monter l’observation
    selon laquelle : "il vaut mieux chez orange n’être pas client orange" : que
    c’est du commerce à court terme puisqu’il n’est jamais bon de se foutre de la
    gueule de ses clients… le moindre coup de grisou et tt le monde passe
    ailleurs. Le commercial m’a dit avec un cynisme parfait que c’est de bonne
    guerre et que Orange avait un certain monopole dont il faut savoir
    profiter…enc…les clients : il appelle ca la loi du marché…je lui souhaite
    une bonne carrière. J’ai acheté l’iphone sur ebay…et attends avec impatience
    de n’être plus engagé chez cet opérateur soviétique. Clients orange,
    sauvez-vous ! tant qu’il est encore temps !

  102. Flo

    10 août 2008 à 20 h 44 min

    Ça me rappelle, y’a une semaine. Je suis allé dans une boutique Orange pour
    faire un renouvellement pour l’iPhone 3G. Compte bloqué, pas beaucoup de
    points, encore engagé pour plus d’un an… 399€. La vendeuse me dit qu’il reste
    encore des 8GB mais qu’elle "ne peut pas [me] le vendre à ce prix là" et de
    voir pour ouvrir une nouvelle ligne. Sur le coup je me dis "un vendeur qui me
    veut du bien". Bref en y repensant deux fois, j’ai plutôt l’impression que
    c’est un refus de vente.

    Enfin bon, résiliation anticipée sans frais pour motif légitime et je vais
    avoir le iPhone dans une semaine pour deux fois mois cher.

  103. Willynuisance

    11 août 2008 à 10 h 35 min

    Même expérience : je me pointe au magasin orange SQY (près de Versailes) et
    demande pour un nouvellement, on me dis pas de dispo, et que on leur en a livré
    4 le matin, qu’il y en a déjà plus…
    Ma copine y va 5 minute après et demande pour une ouverture de ligne,
    prétendant être chez sfr et voulant acquérir un iPhone 3G et pfuit !! la pas de
    problème on peu lui donner tt de suite…..

    Quelle bande de @#*£#$¤

  104. Max

    11 août 2008 à 11 h 35 min

    Même expérience à la boutique Orange de Nice sur bd Jean Médecin.

    Le vendeur me dit qu’il leur en reste mais que des 8Go et donc je dis que si
    c’est pour changer et reprendre un 8Go ça ne m’intéresse pas. Il comprend donc
    que c’est un renouvellement et me dit texto : "Ah si c’est un renouvellement on
    en a plus."

    Un grand c** avec une tête de c**

    Résultat j’ai appelé le service client, on m’a donné des points et je me
    suis fait livré mon 16Go Blanc direct au bureau.

  105. Funky_kronos

    12 août 2008 à 14 h 32 min

    Et un de plus …
    Je suis passé aujourd’hui à PhotoStation à Valence qui vendent l’iPhone 3G.
    Malheureusement ils n’avaient plus de stock mais j’ai demandé à la vendeuse si
    cette pratique existait (refus de vente pour renouvellement) et là elle me dit
    "Oui". C’est des consignes venant d’Orange directement.
    Elle a ensuite essayer de me rassurer en me disant que bientôt ils allaient
    être livrés régulièrement et que cette pratique devrait cesser.

  106. Hadrien.eu

    13 août 2008 à 18 h 03 min

    Il semblerait que les dénonciations multiples fassent leur effet. Le service
    client m’a enfin appelé cet après midi pour me proposer un 16Go.

  107. diway

    13 août 2008 à 17 h 43 min

    apres coup de tel hier <12/08> au 700 et une pti engueulade de 15mn
    avec ce service jai eu le plaisir de recevoir un coup de fil du magasin orange
    de la pdieu lyon pour venir cherché mon iphone 3g 16g blanc < kmeme > ce
    jour le 13/08 a 15h

  108. thelegend

    14 août 2008 à 0 h 51 min

    bon merci beucoup de m avoir repondu mais jeleur disquoi au 700 ???? Bonjour
    je voudrais un iPhone en renouvellment mais il me manque 1200 pts.??? Il vont
    me mètre comme sa les prs mnquant?????surtout qu il me reste 12mois d
    engagement??? Pouvezvous me dire la démarche a suivre svp??(sinon mon père son
    abo se termine dans 3 mois)

  109. Hadrien.eu

    14 août 2008 à 9 h 45 min

    Dans tout les cas, qu’il s’agisse d’un iPhone ou autre téléphone, il est
    très facile de se faire donner des points au service client. La méthode est
    simplement d’expliquer qu’on est interressés par le pack du concurrent qui est
    moins cher que chez Orange. Eux, te filent les points nécessaire pour le garde
    la plupart du temps.

  110. thelegend

    14 août 2008 à 13 h 05 min

    oui je pensais a cette option aussi mais il vaut mieux que je le fasse avec
    le tel de mon pere pour les point!!non??

  111. Hadrien.eu

    15 août 2008 à 16 h 46 min

    Pourquoi tu me demandes ça ? Je le connais pas ton père…

  112. thelegend

    15 août 2008 à 19 h 24 min

    non pas sa mais vu qu il lui reste 3 moi et moi 12….

  113. nodeh

    28 août 2008 à 9 h 21 min

    mardi soir je me suis vu refuser la vente d’un iPHONE 16G° par la boutique
    Phone House de Mulhouse Ile Napoléon car il s’agissait d’un renouvellement :
    j’ai 4400 points, donc pas de problèmes,ils en avaient en Stock ( 11 iPhone 8
    et 16 G°, des blancs et des noirs … ) seul raison : " Orange n’autorise pas
    la vente pour des renouvellements – nous n’avons pas le droit ! " ;+(
    Appel au 700 : "Ce n’est pas une consigne d’Orange ( ben voyons ) mais j’en ai
    justement un en stock je vous l’envoie aujourd’hui et vous l’avez demain
    …"
    ainsi fut fait … :+)

  114. Whirly

    15 octobre 2011 à 14 h 20 min

    Même problème pour l’iPhone 4S chez SFR.

    Cette fois ils agissent sous couvert d’un "problème informatique" qui
    empêche les boutiques de vendre les iPhone 4S dans le cadre d’un
    renouvellement. En revanche pour les ouvertures de lignes tout se passe sans
    problèmes!
    ==> Recommandé+UFC+Répression des fraudes

  115. Juan

    2 septembre 2009 à 10 h 35 min

    Idem pour moi à la Madeleine.
    Je ne sais pas quoi faire…

  116. Siana75

    1 septembre 2009 à 16 h 22 min

    Il m’est arrivé exactement la même chose au Orange Place de la Madeleine ce
    midi ! C’est honteux… Je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement… Un
    vrai foutage de gueule, pardonnez moi l’expression…

  117. blou

    4 janvier 2009 à 17 h 08 min

    Ben avec tout ça moi j’ai un peur qu’il m’arrive la même chose pour mon
    iPhone quand j’irai le chercher chez SFR…d’ailleur, c’est bien vrai qu’il
    sort apres demin??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.