Suivez-nous

Actualités

Mobile Me, l’affaire de l’année ?

Il y a

 

le

 

Par

Alors que l’on pensait que les problèmes liés à Mobile Me étaient de l’histoire
ancienne
, selon Apple, il semble que tout ne soit pas encore rose…

Pour preuve, ce sont 60 jours gratuits supplémentaires qui ont été
offerts aux utilisateurs comme geste de compensation
. 60 jours soit 2
mois tout rond. Et ce, en supplément des 30 jours d’extension déjà offerts le
mois dernier pour les mêmes problèmes.

Ce qui fait donc 3 mois offerts en tout pour les personnes ayant
souscrites depuis le 1er jour à l’offre Mobile Me
. Voila qui est donc
plutôt une bonne affaire, et une bonne pub pour Apple malgré les gros soucis
rencontrés.

Et pour expliquer cette nouvelle promotion, laissons la parole à
Apple :

"Nous avons déjà apporté beaucoup d’améliorations à Mobile Me, mais il y
a encore beaucoup à faire. Pour remercier la patience de nos utilisateurs, nous
offrons dès aujourd’hui à chaque compte enregistré Mobile Me une extension
gratuite de 60 jours. Et cela en addition à l’extension de 1 mois que la
plupart des utilisateurs ont déjà reçu. Nous travaillons beaucoup pour faire de
Mobile Me un service dont nous pourrons tous être fiers. Nous sommes conscients
que le lancement de Mobile Me ne fait pas partie de nos plus belles réussites,
et nous vous remercions encore donc de votre patience. Consultez cet article pour plus de détails
sur l’offre de 60 jours
.

L’équipe Mobile Me"

mobileme.jpg

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
26 Commentaires

26 Commentaires

  1. Kikou

    19 août 2008 à 11 h 26 min

    Roh et voilà, ils se plaignent !! Ce n’est pas parsqu c apple que ils sont
    sensés être parfait et donc n’ai pas le doir à l’erreur

  2. memere

    19 août 2008 à 12 h 13 min

    Moi j’attend avec impatience la possibilité de synchroniser mobile me avec
    un calendrier ayant un export ics.
    C’est ce qui me manque le plus…..
    On verra bien, les nouvelles fonctionnalitées n’arriveront pas tant que les bug
    ne seront pas tous décelés et corrigés

  3. Kikou

    19 août 2008 à 12 h 08 min

    Et puis si apple n’était pas sérieux, 60 jours offerts c’est pas naze quand
    même. Mais je peux comprendre que les problêmes rencontrés soient frustrants…
    🙁

  4. Kyuuakat

    19 août 2008 à 15 h 41 min

    Steve excellent commentaire, pour dire je connais tous les problemes lié à
    MobileMe tellement il sont mediatisés, mais je suis sur de ne connaitre qu’a
    1/4 les fonctionnalités de MobileMe.

    Constructif avec d’ excellents arguments, commentaire digne d’intêret!

  5. Vast31

    19 août 2008 à 11 h 19 min

    Apple n’a plus rien à envier à Microsoft. Il sorte des produits complètement
    buggué et corrige au fur et à mesure. Dommage…
    C’est pas ce pseudo cadeau qui va changer grand chose.

  6. lolphone

    19 août 2008 à 12 h 04 min

    Bah c’est normal hein … faut pas rêver, le développement est quelque chose
    de compliqué.
    Apple, Microsoft, truc@com … même combat. On fait un soft de 3 lignes, y a
    moyen que çà plante.

    Donc arrêté de râler. Vous voulez un truc parfait, vous ne l’aurez jamais,
    c’est tout faut pas chercher plus loin.

    ++

  7. philippe

    19 août 2008 à 14 h 31 min

    petite rectification cette offre est faite au gens ayant souscrit a MobileMe
    avant le 19 Aout et non pas au premier jour.

  8. TiTNiCo

    19 août 2008 à 12 h 36 min

    Mais qu’est ce qui ne fonctionne pas? Peso j’ai MobileMe et ca fonctionne
    parfaitement!

  9. steve

    19 août 2008 à 16 h 43 min

    Faut etre c* pour payer pour un truc pareil m’enrichir .

  10. dskill

    19 août 2008 à 11 h 30 min

    Apple fait des erreurs tout comme le fait Microsoft, on ne peut pas
    comparer.

    Sinon je suis sur windows mais je pense m’acquerir un pc portable mac d’ici
    la fin 2008.

    Merci à tous.

  11. BeBoX

    19 août 2008 à 11 h 23 min

    sans compter que le prix apres 79 eur / an alors que Gmail est gratuit

    80 eur / ans faut pas déconner non plus ça sera sans moi , apparement j’ai
    bien fait en plus ça bug

  12. Kikou

    19 août 2008 à 11 h 26 min

    droit*

  13. steve

    19 août 2008 à 15 h 31 min

    Ben pour ma part je vais un peu casser cette chaîne de "je ne suis pas
    content Apple ça devient de la merde…"

    Désolé de vous décevoir mais pour moi utilisateur de Mobile.me j’ai eu
    quelques petits soucis mais probablement moins que ceux qui ralent, je suis
    prêt à payer ce service pour avoir de la stabilité…eh là j’entend déjà …
    "question stabilité mobile.me c’est pas au top…" et je répondrai…A votre
    avis mettre en place un système à envergure mondiale avec des centaines de
    milliers de client, des milliards de mails,etc… vous pensez que c’est dans
    des bureaux qu’on peu tester ça !!ça vous viendrai jamais à l’idée de vous dire
    qu’Apple (et d’autre" font des milliers de tests mais qu’ils n’arriveront
    jamais à couvrir une palette de tests en environnement réel, ils font le
    maximum mais lorsqu’il ouvrent au public les vrais emmerdes qu’on avait pas
    prévu ou qu’on avait pas pu simuler arrivent. Et heureusement que c’est
    monsieur Apple qui prend les problèmes immédiatement en considération, propose
    des correctifs (efficaces) d’où suivi et écoute, OSE s’excuser vis à vis de ses
    clients et la cerise sur le gateau offre une compensation fnancière non
    négligeable … vous en connaissez beaucoup des grosses boites qui font ça vers
    l’ensemble de leurs clients PRIVES à échelle mondiale ?

    Eh bien moi je suis content de payer xx euros pour un service ou je sais que
    parce que je paye j’ai droit à un support (je précise une fois que les bugs de
    lancement seront corrigés). Pour vos comptes gratuits ou autre que se passe
    t’il si vous appelez la hotline ….??

    Donc je suis conscient qu’il y a des désagréments mais je changerai d’avis
    si dans 6 mois le service était aussi pourri que certains l’indique
    actuellement.

    Pour ceux qui ne connaisse pas ce système ou tout autre produit qui est sans
    cesse dénigré, rappelez vous que vous pouvez avoir un produit top qui
    fonctionne à 99% mais ce sont les 1% qui seront le plus médiatisés et le
    problème des blogs est qu’il est mis l’accent presque uniquement sur le coté
    négatif et pour preuve quand je vois le nombre de gens qui parce que Apple
    annonce un pb sporadique sur la 3G d’un iPhone ou des désagrément (remarqué par
    quelque personnes) qui remettent en doute leurs achats de mac je trouve ça
    triste de ne baser son choix que sur les bugs affichés et non sur le potentiel
    du produit.

    Les produits mac fonc partie des produits les plus fréquemment mis à jour et
    qui se trouvent déjà très haut en terme de fiabilité et qulité.

    Voila ma contribution

    A plus

    PS : je ne bosse pas pour Apple et je ne dénigre pas les autres marques mais
    je suis conscient des difficultés de lancer un produit destinés à un très large
    public

  14. steeve

    19 août 2008 à 15 h 12 min

    La news sur la baisse des tarifs de 50€ des iPhone 3g a disparue ?
    infos intox ?

  15. verbalkint

    19 août 2008 à 11 h 35 min

    c’est évident que c’est pas au point, et pas du tout à la hauteur de la
    réputation d’Apple…

    Beaucoup de bug, de dysfonctionnements soudain…

    Je me faisait une joie de voir ce service arriver en me disant "certes, faut
    payer -assez cher- mais au moins c’est Apple, je suis sur d’avoir un truc qui
    sera tout le temps au top, fiable et bien à jour par rapport à ce qu’on peut
    esperer techniquement en terme d’offre à un moment donné…" : et bien c’est
    pas le cas.

    …du coup, je suis pas sur d’etre pret à payer ce service à la fin de cette
    periode d’essai (sans cesse prolongée…)

    De plus, j’ai enormement de SPAM depuis le premier jour sur mon adresse
    @me.com … D’apres mon analyse, j’ai l’impression qu’il y a eu une couille à
    un moment donné entre mon adresse @me.com et le mec qui possedait le meme nom
    @mac.com … je recois plein de truc le concernant, des emails qui ne sont pas
    des SPAM, mais des confirmations d’inscriptions à des sites tout à fait normaux
    et fiables… (j’ai eu beau leur dire, ils nient l’évidence) …

    Bref maintenant j’ai une adresse vérolée depuis le 1er jour… des filtres
    anti-spam qui fonctionnent mal (en tout cas bien moins bien que les filtres de
    Gmail) ….

    Vivement Gmobileme !

  16. laetilodie

    19 août 2008 à 11 h 53 min

    Moi c’est 4 mois de gratuit, 30 jours comme tous le monde + 30 jours pour
    leur erreur de 121 euros + 60 jours mainenant.
    C’est quand meme sympa cela me fait 6 mois de mobile me gratuit.

  17. Vast31

    19 août 2008 à 11 h 54 min

    @ Kikou "Roh et voilà, ils se plaignent !! Ce n’est pas parsqu c apple que
    ils sont sensés être parfait et donc n’ai pas le doir à l’erreur"

    Je me plains parce que j’avais confiance en Apple, dans la grande majorité
    j’avais droit à des produits FINIS et non à des BETAS test.
    Mobile Me = une catastrophe
    Iphone 3G = Beaucoup de bug au départ, et il en reste pas mal….
    Lors de mon passage à Leopard c’était pas folichon non plus.
    Donc oui je trouve que Apple tend de plus en plus vers Microsoft (bon ok reste
    de la marge :P).
    Il avait une bonne réputation mais petit à petit elle s’effrite, mais bon ce
    n’est que mon point de vue

  18. aiolia

    19 août 2008 à 12 h 04 min

    j ai souscrit à mobile.me (j’étais déjà sous dotmac).
    j’ai eu les 30j gratuits mais à ce jour pas les 60j dont fait état ce billet.
    L’info a t elle été vérifiée?

    cordialement

  19. chrichri90

    19 août 2008 à 23 h 27 min

    j’ai mobile me depuit un mois et ça ne sycronise pas la moitié de mes
    rendez-vous je le deconseil fortement funambol fonctione bien mieux

  20. Guil

    19 août 2008 à 16 h 08 min

    +1 steve

    a se ruer sur la dernière version qui vient de sortir, on finit par devenir
    tous plus ou moins beta-testeurs 🙂
    c’est un luxe de pouvoir se prendre un objet comme ça dès qu’il sort, mais faut
    aussi accepter que cela demande une mise au point et d’en subir quelques
    désagréments.

    Un programme d’update comme ça, 2.01, 2.02, et bientôt 2.1 c’est bien. c’est
    meme un super service apres vente. J’ai confiance dans les updates pour
    améliorer ce qui ne fonctionne pas, et soyons clairs : c’est évident que tout
    produit technologique demande à murir !

    c’est la vie, c’est la technologie, ca marche pas toujours et… c’est
    toujours work in progress.

    Alors on peut raler, taper du pied par terre, mais en fait faut juste etre
    un peu patient 🙂

    Pour mobile me, j’ai été un client tout de suite, ca m’a fait chier 3 jours
    au moment des plantages de synchro mais depuis… pfff quel bonheur, ca marche
    très bien ! (bien sûr ma vie ne dépend pas de la dernière synchro, donc ma vie
    s’effondre pas si ca bugouille en phase de démarrage… 😉 )

    et perso je trouve la démarche assez juste de la part d’apple sur ce coup
    là.

    et, BTW…
    oublions pas de remettre en face des quelques soucis les immenses avantages du
    biniou 3G !

    c’est dommage évidemment pour ceux qui subissent des soucis mais faut se
    relaxer et arrêter d’être une girouette du style "oh la la ras le bol demain
    j’arrete apple…"
    A ceux qui trouvent que ca marche pas assez bien, fallait pas se jeter dessus
    dès le 17 juillet 😉

    ++

  21. Nabbox

    19 août 2008 à 20 h 22 min

    Et bien moi j’ai MobileMe depuis le premier jour et ça fonctionne bien.

    Je synchronise ainsi mon PC Windows Vista fixe, mon PC portable Windows
    Vista et mon iPhone 3G :).

    J’ai bien reçu un mail pour la gratuité de 30 jours, mais pas de 60 jours
    comme annoncé…

    Sinon, ce que je trouve très bizarre dans MobileMe, c’est qu’Apple annonce
    que son site n’est pas 100 % compatible avec Microsoft Internet Explorer et
    conseille donc d’utiliser Firefox (ce que j’utilise déjà depuis des lustres)…
    là ok, ça peut parraître compréhensible…

    Mais que voit on dans les options de synchros… uniquement la possibilité
    de synchroniser les favoris/signets d’Internet Explorer et pas ceux de
    Firefox… c’est quand même pas logique ! Du coup, tout un bordel pour
    convertir les favoris de Firefox vers IE car IE ne prend pas en compte les
    caractères spéciaux de Firefox… bref, copie à revoir pour que je puisse enfin
    synchroniser directement mes favoris Firefox sans passer par IE !

  22. BeBoX

    19 août 2008 à 17 h 40 min

    pour moi les 79 eur sont deja redibitoire … que ca marche ou pas …

    pour steve "et pour preuve quand je vois le nombre de gens qui parce que
    Apple annonce un pb sporadique sur la 3G d’un iPhone ou des désagrément
    (remarqué par quelque personnes) qui remettent en doute leurs achats de mac je
    trouve ça triste de ne baser son choix que sur les bugs affichés et non sur le
    potentiel du produit." ==> on appelle ça l’effet Halo très cher à Apple ,
    bah l’effet halo tu peut te le reprendre en pleine face quand ça merde ….

    perso j’ai pas de bleme sur mes macs mais je comprends que celui qui raque
    80 eur pour un mail et un service de synchro et que ca marche pas rale . apple
    aurait mis gratuit jusqu’a avoir un service pleinement fonctionnel et faire
    payer quand ça marche j’aurait compris

    pour ma part j’ai meme pas pris les jour d"essai vu qu’on me demande ma CB
    … et pas confiance .. si on oukblie pan 80 euro qui partent pour rien

  23. lapinagile

    19 août 2008 à 17 h 48 min

    Moi j’ai abandonné mobileme. Et je me suis fait rembourser très vite (bravo
    apple). Quand on bosse et qu’on a besoin d’agenda et de contact fiables,
    mobileme est dangereux !.
    C’est dommage de la part d’Apple d’imiter Microsoft dans sa légèreté. Ils
    auraient mieux fait de lancer une beta version (comme pour le lancement de
    MacOs X, souvenir ?). L’attrait d’Apple était justement le respect du client.
    C’est vrai qu’il ont eu un problème de calendrier : lancer l’iphone sans
    mobileme aurait été risqué en face de blackberry…mais le rémède n’est -il pas
    pire que le mal ?
    Apple, ressaisissez-vous !

  24. steve

    20 août 2008 à 7 h 55 min

    j’ai testé funambul pendant 3 semaines et je n’ai pas réussi a synchroniser
    mes contacts, donc je deconseille cette application fortement …

    Je blague…

    Les gars ce n’est pas parce que chez vous cela ne fonctionne pas que ça
    fonctionne chez personne !!!!

    Peut être que le bug proviens de vôtre machiné, de vôtre configuration, de
    vos outils ou je ne sais quoi d’autre…

    Je suis ok pour que vous disiez avoir des problèmes et que vous ne
    l’utilisez plus , mais de la être catégorique sur le pseudo non
    fonctionnement…non.

    Pour ma part j’utilise mobile.me depuis le début, j’ai eu des problèmes de
    synchros, de mails en retard, de non accès a mes outils mais constatant
    qu’Apple communiquait sur ces bugs je suis resté confiant et surtout patient et
    depuis quelques semaines plus aucun problème tout fonctionne a merveille et
    c’est du bonheur de voir que je dispose d’une boîte mail, d’une liste de
    contacts, d’un agenda unique et présent sûr tout mes équipement avec une mise a
    jour lors d’une modification dans les 5 secondes.

    Donc étant apparement le seul client payant mobile.me je recommande cette
    application…

    De plus vous semblez oublier qu’Apple propose une période d’essai gratuite
    avant de vous décider définitivement.

    A plus

  25. Ragarnok

    21 août 2008 à 21 h 51 min

    3 mois gratuit pour un service qui vaut rien ca vaut toujours rien, comparé
    à gmail qui marche, gratuitement, sans avoir à mutiler tous les pc qui
    utilisent itunes…

  26. Phil

    24 août 2008 à 22 h 27 min

    Bien, j ai un iphone 3G, un ipodtouch et j ai pris pour la famille mobileme
    puisque c est annoncé comme un exchange pour tous !

    Passés les merdes de tous le monde, les plantages incessants allant jusqu a
    devoir détruire et recréer des comptes, j ai du aussi m apercevoir que nous
    sommes tres loin en fonctionnalités d un exchange, pas de possibilités de
    partager un agenda avec ma femme ou mes enfants pas plus qu il est possible de
    partager des contacts je parle meme pas de se les echanger !!!! Bref on est
    tres loin d exchange dans la pratique par contre commercialement on y serait
    deja d apres apple !

    Ca s appel du vol que de vendre ce qu on a pas et ce qu on sera tres loin d
    atteindre tant le decallage est important !!! J ai horreur de me faire b… et
    c est pas 3 mois gratos qui vont faire l affaire, bref, je vais trouver fortune
    ailleurs !

    I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.